preparation mentale sportive,La préparation mentale chez les ados et les enfants sur Youtube

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Un contenu signé L’Académie de la Haute Performance autour de « preparation mentale sportive »

L’Académie de la Haute Performance a mis en ligne cette vidéo sur YouTube
explorant « preparation mentale sportive »:

À la date de notre découverte, cette vidéo captait l’attention. Le compteur de Likes indiquait: 57.

La vidéo dure 00:06:07 secondes et porte le titre La préparation mentale chez les ados et les enfants, fournis par l’auteur. La description détaillée est la suivante :« Tu souhaites accompagner ton enfant mentalement ? Ou tu es coach et tu souhaites faire de la préparation mentale avec les ados et enfants ?

Découvre dans cette vidéo les pièges à éviter ainsi que nos meilleurs conseils pour cadrer au mieux tes séances afin d’avoir un maximum d’impact avec les enfants.

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#depolarisation #preparationmentale #sport ».

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Comment la chasteté et la préparation mentale façonnent les sportifs d’élite

La pureté comme base de la préparation psychologique

Dans le cadre du mouvement No Fap, la chasteté et l’arrêt de la masturbation proposent une approche innovante pour aider les sportifs à atteindre leur plein potentiel. Couplées à des exercices de préparation psycologique tels que la méditation, la visualisation et la gestion des émotions, ces pratiques favorisent une discipline rigoureuse et des performances de haut niveau. L’intégration de ces éléments dans leur quotidien permet aux sportifs de réaliser des exploits tant sur le plan physique que mental. Des spécialistes offrent leur expertise aux sportifs désireux de pratiquer la chasteté pour améliorer leur préparation mental (voir à ce sujet www.chastete.fr). Bien que la science n’ait pas prouvé que l’abstinence améliore systématiquement les performances sportives ou mentales, deux conclusions peuvent être envisagées. D’une part, de nombreux sportifs affirment que la chasteté a contribué à leur réussite. Mike Tyson a par exemple souligné que l’activité sexuelle avant ses combats réduisait son agressivité. D’autre part, même si l’effet n’est que subjectif, l’abstinence peut être un puissant levier psychologique. Pour de nombreux athlètes, la chasteté devient un moyen de renforcer leur motivation, en leur fournissant un sentiment de confiance supplémentaire dans leurs capacités.

Plans pour optimiser la préparation psycologique

Création d’une vision claire et fixation des cibles

La visualisation est une technique essentielle pour les sportifs. En se projetant dans des situations de compétition réussies, le sportif prépare son cerveau à reproduire ces succès. Fixer des objectifs précis, comme maintenir un régime No Fap pendant un certain temps, permet également de renforcer la détermination. En combinant chasteté et préparation mentale, beaucoup d’athlètes rapportent une amélioration de leur endurance, tant mentale que physique.

Méditation et Relaxation

La méditation et les exercices de relaxation permettent de réduire l’anxiété et d’améliorer le contrôle mental. En adoptant des techniques comme la fixation d’objets et des relaxations corporelles, les sportifs cherchent à apaiser leur esprit. L’arrêt de la masturbation, en complément de ces pratiques, est souvent vu comme un moyen de renforcer la discipline et de limiter les distractions.

Application dans les activités quotidiennes d’entraînement

Établissement d’un planning pour la pratique mentale

Les techniques de concentration, de préparation psycologique et de méditation sont intégrées dans l’entraînement quotidien. L’ajout de la continence permet de canaliser l’énergie vers les objectifs sportifs, renforçant ainsi la motivation et la régularité.

Évaluation des résultats et suivi de la progression

Le suivi est un élément clé pour évaluer l’impact des pratiques, telles que l’arrêt de la masturbation, sur le mental. Les athlètes notent des améliorations dans leur concentration, leur performance en compétition et leur gestion du stress, ce qui soutient leur engagement dans une préparation mentale complète.

Valeur ajoutée des spécialistes dans le suivi structuré

Intervention professionnelle pour l’équilibre mental des sportifs

Le psychologue du sport a un rôle essentiel dans la préparation mentale des athlètes. En identifiant les blocages émotionnels et mentaux, il est en mesure de suggérer des objectifs adaptés, comme l’adoption de la chasteté ou l’arrêt de la masturbation, afin de renforcer la préparation mentale et les exercices de régulation émotionnelle.

Interaction entre l’entraîneur et le spécialiste en préparation psycologique

La collaboration entre le coach, le préparateur mental et le sportif est fondapsycologique. Ensemble, ils définissent des exercices pour renforcer la discipline et incluent des pratiques comme No Fap. Ils surveillent également les progrès mentaux et ajustent les stratégies pour permettre au sportif d’atteindre ses objectifs.

La puissance d’un mental solide et d’une vie en sobriété

Contribution à l’équilibre émotionnel et à la gestion du stress

Le contrôle du stress et des émotions est crucial en compétition. Des pratiques comme la méditation et des exercices de gestion émotionnelle aident à maintenir une activation psycologique optimale. Les sportifs qui adoptent la chasteté rapportent une meilleure capacité à rester calmes et concentrés sous pression, grâce à une maîtrise accrue de leurs impulsions et pensées.

Rôle de la discipline personnelle dans la réussite sportive

Dans le sport de haut niveau, la préparation psycologique occupe une place aussi stratégique que la préparation physique. Elle joue un rôle direct sur la performance en affinant la concentration, en contrôlant les émotions et en facilitant l’état de « flow ». Des pratiques comme l’abstinence de la masturbation, populaires dans le mouvement No Fap, sont adoptées par certains sportifs pour concentrer leur énergie et améliorer leurs réussites.

Ce lien vous permet de voir la vidéo sur YouTube :
le post original: Cliquer ici

#preparation #mentale #chez #les #ados #les #enfants

Retranscription des paroles de la vidéo: donc la préparation mentale chez les ados 
et chez les enfants c’est ce que nous allons voir [Musique] aujourd’hui bonjour ici pierre 
fondateur de l’Académie de l’UT performance on accompagne des sportifs entrepreneurs et hautes 
performers à se libérer de la peur d’échouer et être confiant et serein dans le domaine compétitif 
je suis aussi l’auteur de plusieurs ouvrages que vous pouvez retrouver dans le lien dans la 
description et enfin rappelez-vous que vous avez le droit à un entretien offert avec un membre 
de mon équipe aujourd’hui on a Stéphanie qui nous pose la question de de comment développer la 
préparation mentale chez les ados et chez les enfants parce que elle aimerait développer 
son activité de coach sur ce public alors eu là sur les ados et sur les enfants c’est vrai 
que c’est assez spécial puisque à chaque fois il y a les parents à prendre en compte et je 
sais qu’à l’Académie de performance on a des supers résultats avec les enfants et en même 
temps parfois ça arrive qu’on a les parents qui qui viennent nous nous saboter un peu nos 
séances et donc depuis quelques temps moi j’ai pris la décision à l’Académie perfance d’arrêter 
les séances avec les enfants euh sauf si on a on a vraiment l’équipe qui voulait quand même 
continuer à faire les séances avec les enfants du coup la condition qu’on fait aujourd’hui 
c’est on accepte de faire des séances sur les enfants et sur les adultes à condition que les 
parents fassent le programme parce que parfois ce qu’on peut voir c’est que c’est le parent 
qui une attente envers l’enfant je me rappelle là récemment j’ai une illustration il y a une 
personne qui m’interview pour un un journal et justement elle dit oui ben ma fille elle fait du 
tennis j’aimerais bien vous l’envoyer parce que des fois elle baisse tes bras un peu facilement 
ou alors elle va se mettre en colère et bah voilà quoi c’est c’est vraiment dommage moi la question 
que je lui ai posé directement à cette personne c’est OK est-ce que c’est un problème pour votre 
fille en faitê comme ça là elle me regarde tilte elle dit bah en fait finalement je pense que 
ma fille s’en fiche un petit peu et donc je lui dit bah ouais donc là en fait vous vous voulez 
m’envoyer votre fille pour que je l’aide à d’un problème qui est pas un problème pour elle donc 
bah en fait non c’est juste pas possible puisque si on travaille ensemble avec votre fille euh on 
n’ura probablement pas les résultats et vous vous allez dire bah ça marche pas et donc moi j’aurais 
une mauvaise réputation euh du coup c’est vraiment important quand on veut développer ce type 
d’accompagnement vers les les ados les enfants de vraiment valider que ce soit un projet euh c’est 
un projet de l’enfant et ce n’est pas un projet des parents les parents sont un soutien pour ça et 
mettent les outils à disposition euh pour pouvoir accompagner leur enfant ou leurs adolescent mais 
ce n’est pas aux parents d’être moteur là-dessus c’est ça c’est c’est vraiment vraiment important 
là-dessus sinon je pense que à titre perso moi je prendrai pas le risque parce que ça peut être 
beaucoup d’énergie de perdu ou de dispersé parce que derrière ensuite et bien il y aura les parents 
à gérer et donc ça revient au deuxième point qui est vraiment calibré l’ tente du coup aujourd’hui 
c’est ce qu’on fait euh autant on a des parties euh individuel où on s’occupe que de l’enfant et 
tout ce qui se dit avec l’enfant reste entre nous donc le fond reste entre nous par contre c’est 
vraiment inviter les parents à suivre les sessions à faire eux-mêmes les sessions de dépolarisation 
à quitter à leur faire un petit programme vidéo et leur donner un programme vidéo sur comment 
fonctionne le système de priorité intrinsèque de chaque individu qu’on est tous différents que 
finalement l’ do si vite tel ou tel situation c’est qu’il y a une raison qui est peut-être 
inconsciente et de les déstresser par rapport à ça et notamment on a eu un cas récemment où où après 
une ou deux séances avant qu’on qu’on fasse cette formule et du coup ça a été moteur pour cette 
formule d’ailleurs euh à l’époque on avait encore d’pquides et uniquement despquides on a un enfant 
qui fait deux trois séances et finalement le coach chis que que l’enfant n’a pas besoin de Séan mais 
c’est le père qui a besoin de séance et du coup le papa a joué le jeu il a fait les séances et du 
coup ça lui a vraiment transformer euh la relation avec avec son enfant la relation au résultat et 
derrière d’ailleurs en fait bah ça a été vraiment extraordinaire et donc nous aujourd’hui c’est 
vrai que c’est important si les parents veulent qu’on s’occupe de leur enfants ils n’ont pas 
d’autre choix que de faire les séances et vous verrez que finalement ça avancera beaucoup mieux 
et ensuite pour les enfants et pour les ados nous c’esti que la première séance de dépolarisation 
classique elle va durer 2h 2h30 parfois elle peut même durer 3h pour les ados on est vraiment sur de 
la petite séance on est sur du 45 minutes et on va voir que les enfants bah finalement vu qu’ils ont 
eu moins de charge émotionnel jusqu’ici ça va ça va très très très vite et des fois même à l’époque 
moi quand je commençais que je m’occupais d’un enfant en tennis qui avait 10 ans 10 ou 11 ans 
c’était des séances qu’on faisait de 30 minutes et ça percutait vraiment vite et bref apprendre 
la dépolarisation à des enfants s’ils ont vraiment envie c’est vraiment un gain de temps pour eux un 
gain de temps qu’ils peuvent qu’ils peuvent mettre ensuite la contribution pour leur leurs projets et 
des projets qui sont plus justes par rapport à qui ils sont donc Stéphanie si tu veux développer ton 
activité de coach sur les ados et sur les enfants il y a plein de choses à faire faut juste et c’est 
vraiment top parce que ça fonctionne vraiment bien quand l’enfant il est partant par contre c’est 
vraiment important du coup de de calibrer l’ tente avec les parents et de mon point de vue 
alors peut-être qu’il y en a qui qui diront pas la même chose mais de mon point de vue pour 
maximiser les résultats que l’on peut avoir et l’efficience du de l’accompagnement c’est inviter 
les parents à faire au moins quelques séances aussi pour découvrir ce que c’est et comprendre 
le fonctionnement d’un être humain et surtout de leur enfant afin que les choses soient beaucoup 
plus harmonieuse pour la suite et voici pour cet épisode si vous avez aimé pensez au like qui 
fait toujours plaisir pensez également à mettre des étoiles selon la plateforme sur laquelle vous 
êtes et enfin pour ceux qui veulent aller beaucoup plus vite beaucoup plus loin pensez à réserver un 
entretien offert avec un membre de mon équipe et enfin rappelez-vous l’imimportant n’est pas ce que 
vous faites mais qui vous devenez Ciao [Musique] .

Image YouTube

Déroulement de la vidéo:

0.04 donc la préparation mentale chez les ados 
et chez les enfants c’est ce que nous allons
3.52 voir [Musique] aujourd’hui bonjour ici pierre 
fondateur de l’Académie de l’UT performance on
12.68 accompagne des sportifs entrepreneurs et hautes 
performers à se libérer de la peur d’échouer et
17.12 être confiant et serein dans le domaine compétitif 
je suis aussi l’auteur de plusieurs ouvrages que
21.68 vous pouvez retrouver dans le lien dans la 
description et enfin rappelez-vous que vous
24.96 avez le droit à un entretien offert avec un membre 
de mon équipe aujourd’hui on a Stéphanie qui nous
29.36 pose la question de de comment développer la 
préparation mentale chez les ados et chez les
33.76 enfants parce que elle aimerait développer 
son activité de coach sur ce public alors eu
39.96 là sur les ados et sur les enfants c’est vrai 
que c’est assez spécial puisque à chaque fois
44.16 il y a les parents à prendre en compte et je 
sais qu’à l’Académie de performance on a des
47.8 supers résultats avec les enfants et en même 
temps parfois ça arrive qu’on a les parents
53.28 qui qui viennent nous nous saboter un peu nos 
séances et donc depuis quelques temps moi j’ai
58.08 pris la décision à l’Académie perfance d’arrêter 
les séances avec les enfants euh sauf si on a
66.12 on a vraiment l’équipe qui voulait quand même 
continuer à faire les séances avec les enfants
69.44 du coup la condition qu’on fait aujourd’hui 
c’est on accepte de faire des séances sur les
74.2 enfants et sur les adultes à condition que les 
parents fassent le programme parce que parfois
81.04 ce qu’on peut voir c’est que c’est le parent 
qui une attente envers l’enfant je me rappelle
86.08 là récemment j’ai une illustration il y a une 
personne qui m’interview pour un un journal et
90.96 justement elle dit oui ben ma fille elle fait du 
tennis j’aimerais bien vous l’envoyer parce que
95.12 des fois elle baisse tes bras un peu facilement 
ou alors elle va se mettre en colère et bah voilà
99.52 quoi c’est c’est vraiment dommage moi la question 
que je lui ai posé directement à cette personne
103.72 c’est OK est-ce que c’est un problème pour votre 
fille en faitê comme ça là elle me regarde tilte
111.2 elle dit bah en fait finalement je pense que 
ma fille s’en fiche un petit peu et donc je lui
115.28 dit bah ouais donc là en fait vous vous voulez 
m’envoyer votre fille pour que je l’aide à d’un
120.2 problème qui est pas un problème pour elle donc 
bah en fait non c’est juste pas possible puisque
125.56 si on travaille ensemble avec votre fille euh on 
n’ura probablement pas les résultats et vous vous
130.48 allez dire bah ça marche pas et donc moi j’aurais 
une mauvaise réputation euh du coup c’est vraiment
135.04 important quand on veut développer ce type 
d’accompagnement vers les les ados les enfants de
140.32 vraiment valider que ce soit un projet euh c’est 
un projet de l’enfant et ce n’est pas un projet
146.96 des parents les parents sont un soutien pour ça et 
mettent les outils à disposition euh pour pouvoir
155.0 accompagner leur enfant ou leurs adolescent mais 
ce n’est pas aux parents d’être moteur là-dessus
160.16 c’est ça c’est c’est vraiment vraiment important 
là-dessus sinon je pense que à titre perso moi
165.28 je prendrai pas le risque parce que ça peut être 
beaucoup d’énergie de perdu ou de dispersé parce
170.32 que derrière ensuite et bien il y aura les parents 
à gérer et donc ça revient au deuxième point qui
174.68 est vraiment calibré l’ tente du coup aujourd’hui 
c’est ce qu’on fait euh autant on a des parties
178.8 euh individuel où on s’occupe que de l’enfant et 
tout ce qui se dit avec l’enfant reste entre nous
185.24 donc le fond reste entre nous par contre c’est 
vraiment inviter les parents à suivre les sessions
190.16 à faire eux-mêmes les sessions de dépolarisation 
à quitter à leur faire un petit programme vidéo
193.96 et leur donner un programme vidéo sur comment 
fonctionne le système de priorité intrinsèque
198.76 de chaque individu qu’on est tous différents que 
finalement l’ do si vite tel ou tel situation
204.08 c’est qu’il y a une raison qui est peut-être 
inconsciente et de les déstresser par rapport à ça
209.8 et notamment on a eu un cas récemment où où après 
une ou deux séances avant qu’on qu’on fasse cette
215.88 formule et du coup ça a été moteur pour cette 
formule d’ailleurs euh à l’époque on avait encore
220.08 d’pquides et uniquement despquides on a un enfant 
qui fait deux trois séances et finalement le coach
224.48 chis que que l’enfant n’a pas besoin de Séan mais 
c’est le père qui a besoin de séance et du coup
229.92 le papa a joué le jeu il a fait les séances et du 
coup ça lui a vraiment transformer euh la relation
235.68 avec avec son enfant la relation au résultat et 
derrière d’ailleurs en fait bah ça a été vraiment
241.4 extraordinaire et donc nous aujourd’hui c’est 
vrai que c’est important si les parents veulent
245.44 qu’on s’occupe de leur enfants ils n’ont pas 
d’autre choix que de faire les séances et vous
250.52 verrez que finalement ça avancera beaucoup mieux 
et ensuite pour les enfants et pour les ados nous
256.08 c’esti que la première séance de dépolarisation 
classique elle va durer 2h 2h30 parfois elle peut
260.36 même durer 3h pour les ados on est vraiment sur de 
la petite séance on est sur du 45 minutes et on va
266.04 voir que les enfants bah finalement vu qu’ils ont 
eu moins de charge émotionnel jusqu’ici ça va ça
272.0 va très très très vite et des fois même à l’époque 
moi quand je commençais que je m’occupais d’un
277.2 enfant en tennis qui avait 10 ans 10 ou 11 ans 
c’était des séances qu’on faisait de 30 minutes
283.56 et ça percutait vraiment vite et bref apprendre 
la dépolarisation à des enfants s’ils ont vraiment
288.48 envie c’est vraiment un gain de temps pour eux un 
gain de temps qu’ils peuvent qu’ils peuvent mettre
294.2 ensuite la contribution pour leur leurs projets et 
des projets qui sont plus justes par rapport à qui
298.32 ils sont donc Stéphanie si tu veux développer ton 
activité de coach sur les ados et sur les enfants
304.32 il y a plein de choses à faire faut juste et c’est 
vraiment top parce que ça fonctionne vraiment bien
308.52 quand l’enfant il est partant par contre c’est 
vraiment important du coup de de calibrer l’
313.56 tente avec les parents et de mon point de vue 
alors peut-être qu’il y en a qui qui diront
319.24 pas la même chose mais de mon point de vue pour 
maximiser les résultats que l’on peut avoir et
325.72 l’efficience du de l’accompagnement c’est inviter 
les parents à faire au moins quelques séances
332.0 aussi pour découvrir ce que c’est et comprendre 
le fonctionnement d’un être humain et surtout de
336.64 leur enfant afin que les choses soient beaucoup 
plus harmonieuse pour la suite et voici pour
340.2 cet épisode si vous avez aimé pensez au like qui 
fait toujours plaisir pensez également à mettre
344.08 des étoiles selon la plateforme sur laquelle vous 
êtes et enfin pour ceux qui veulent aller beaucoup
348.16 plus vite beaucoup plus loin pensez à réserver un 
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352.64 enfin rappelez-vous l’imimportant n’est pas ce que 
vous faites mais qui vous devenez Ciao [Musique]
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Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « chasteté ». Il est produit par la rédaction de chastete.fr. Le site chastete.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet chasteté développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « chasteté » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.