Le thème «chasteté» en vidéo : Une publication sur YouTube
Vidéo sur le thème « chasteté » par Association Musulmane Ahmadiyya de France AMAF
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Le concept de chasteté était central dans la moralité médiévale. Les élites utilisaient la chasteté pour asseoir leur domination sociale.
La chasteté féminine était un pilier de nombreuses traditions religieuses.
La chasteté était un idéal majeur pour les femmes au Moyen Âge. Avant le mariage, la virginité et après, la fidélité étaient des vertus fondamentales, encouragées par l’Église. La chasteté des femmes était liée à leur rôle de gardiennes de la pureté familiale et à la légitimité des héritiers.
L’influence des croisades a été marquante sur les pratiques de chasteté des chevaliers.
Les chevaliers engagés dans les croisades faisaient souvent vœu de chasteté avant leur départ, croyant que l’abstinence augmentait leur pureté spirituelle et morale, et les rendait plus aptes à combattre pour Dieu.
La chasteté était un aspect crucial des règlements des ordres monastiques, intégrée dans leur mode de vie quotidien.
Les ordres monastiques médiévaux, comme les bénédictins, les cisterciens et les chevaliers teutoniques, se caractérisaient par des vœux de chasteté rigoureux. Les religieux médiévaux voyaient la chasteté comme un moyen de transcender les plaisirs mondains et d’atteindre une hauteur spirituelle. Les légendes médiévales mettent en lumière le rôle crucial de la chasteté dans les sphères religieuses, morales, et sociales. La chasteté, qu’elle soit symbolisée par des ceintures légendaires, des engagements solennels avant les croisades, ou des batailles personnelles contre la tentation, était au cœur d’un mysticisme et d’une dévotion intenses. Les récits médiévaux mettent en lumière comment la chasteté a été utilisée pour exercer le contrôle, affirmer le pouvoir, et poursuivre un idéal spirituel dans un contexte de conflit entre le corps et l’âme.
Méthodes et techniques de la chasteté masculine contrôlée :
Les civilisations antiques de la Grèce et de Rome.
Dans les civilisations grecque et romaine, la chasteté était souvent associée à la pureté et à la vertu. Elle n’était pas traditionnellement imposée par des instruments physiques comme les ceintures de chasteté. Elle se rattachait davantage à des notions spirituelles et religieuses. Les Vestales, prêtresses de la déesse Vesta, étaient obligées de rester vierges, sous peine de mort. Il s’agit d’un exemple significatif de la manière dont la chasteté était institutionnalisée.
L’Égypte antique a laissé une empreinte durable sur l’histoire mondiale.
En Égypte ancienne, les prêtres et prêtresses choisissaient parfois la chasteté de manière volontaire. L’abstinence, selon eux, augmentait leur force spirituelle. Il n’existe pas de preuves matérielles prouvant l’usage de moyens physiques pour assurer la chasteté. Le contrôle de la sexualité était plutôt une question de maîtrise personnelle. Les traditions religieuses influençaient aussi la gestion de la sexualité.
Instruments pour les hommes et les femmes : La lutte contre la masturbation et les premiers outils de chasteté.
La masturbation était considérée comme une menace importante pour la santé mentale et physique à l’époque victorienne. Les médecins et les moralistes de l’époque étaient en faveur de mesures sévères pour contrer ce qu’ils appelaient « l’auto-abus ». Cela a résulté dans la mise en place et l’usage de dispositifs de chasteté, tant pour les hommes que pour les femmes. De nos jours, beaucoup choisissent la chasteté pour des raisons personnelles, et des coachs qualifiés sont disponibles pour offrir leur soutien (en particulierce service pour la chasteté masculine)
On pense souvent que les ceintures de chasteté remontent au Moyen Âge. Toutefois, l’Histoire ne corrobore pas ces idées reçues.
Il est courant de relier les ceintures de chasteté au Moyen Âge. Toutefois, ce lien avec les ceintures de chasteté est dû à des récits légendaires tardifs. La légende raconte que les croisés auraient enfermé leurs épouses dans des ceintures de chasteté. Ces ceintures étaient censées garantir leur fidélité pendant l’absence des croisés. Les récits et représentations graphiques ont aidé à ancrer cette légende. Les faits historiques sont rares pour corroborer cette légende.
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#Pudeur #chasteté
Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] aujourd’hui je vais vous parler sur la pudeur et vertus dans le sac orange les plus graves et les indécences et qui lorsqu’ils sont en cours aussi pardon la pudeur et la vertu est un très très important d’un croyant pour suivre la voie d’Allah et pour acquérir les bénédictions d’Allah il faut que nous croyons adopte cette qualité et pas sa vie en toute en pudeur et en vertu on voit ce trait aussi dans notre bien-aimé prophète le Saint Prophète de sa vie et plusieurs de ses paroles dans lequel il a attiré l’attention des croyants vers ce trait par exemple il est rapporté dans le Muslim le Saint Prophète sallallah m’a dit [Musique] la pudeur et la meilleure des vertus dans un autre indice le Saint Prophète [Musique] c’est-à-dire la pudeur n’apporte que du bien la personne qui il passe à vie en pas apportant du mal aux autres et fais attention à ce qui fait et il a plus de chance de s’approcher de là une personne qui n’applique pas ses règles c’est ce trait donc on voit dans la vie du sang Prophète sallallah sur chaque moment nécessaire donc c’est écrit que c’est cette indice et rapporté en Tunisie que le Saint Prophète la personne qui est très avancée où il applique pas du tout la prudence la pudeur cette personne il devient moche et comme il devient moche comme ses actes et une personne qui applique la pudeur ces actes lui rend beau ensuite dans la vie du Saint Prophète on voit plusieurs exemples de ce trait donc ça c’est ta Bou saïdri tellement de la tellement la plus dense la pudeur que il était plus [Musique] timide une jeune femme qui n’est pas encore mariée et si vous ne vous aimiez pas quelque chose alors votre visage on le voyait sur votre visage que votre visage il changeait de couleur et il devenait rouge et c’est de votre visage qu’on comprend même de votre visage on comprenait même si vous sortez pas de vous disiez pas de parole n’utilisez pas les paroles de votre visage on comprenait déjà que le simple prophète n’a pas aimé ce chose là et puis pour donner des conseils aux gens le sans prophète sallallah prenez jamais le nom de quelqu’un que tel telle personne elle a fait quelque chose de mauvais au contraire à cette achat le rapport et c’est indice mentionné dans son lorsque quelqu’un se plaignait auprès du sein prophète sallallah de quelqu’un il a mené une plante contre une personne le Saint Prophète c’est la lart le salam attiré l’attention des gens dans une assemblée mais il ne prenait jamais le nom de cette personne au contraire il disait aux gens qu’est-ce que vous êtes arrivé que vous faites telle était les choses donc le Saint Prophète appliquez la pudeur à ceux jusqu’à ce point là que même lorsque il conseillait les gens il attire les gens vers la bonté et il avait reçu une plante quand on a que ce soit il ne nous met même pas ce personne directement mais le dire à tout le monde pour que même si cette personne elle est là devant tout le monde et il ne soit pas ils ne soient pas ils ne se sont pas visés donc d’où l’importance de impliquer appliquer cette trait par surtout par les gens qui sont qui sont des responsabilités puis il y a aussi un autre anecdote une histoire du Saint Prophète qui est mentionné que lorsque il y avait le mariage de Son Prophète sallallah et il avait fait une invitation le levaliment les gens les compagnons sont restés pendant longtemps dans le après longtemps à bavarder dans la maison du Saint Prophète salazan mais comme le Saint Prophète sallallah ça ne mettez quelqu’un de qui ne met pas trop dire aux gens de sortir des choses soient ou des choses comme ça Allah la dit lui-même fait mention de cela dans soit à la hasard verset 8 que aux gens vous vous avez apporté du mal au prophète mais lui par la pudeur il nous a rien dit mais là votre attention vers ce fait il ne faut pas rester trop longtemps chez quelqu’un soit son autorisation puis il y a un anecdote de la l’enfance du sein prophète sallallah alors s’il était petit il y avait l’école rachides ils étaient en train de rénover le rang Rabat et le Saint Prophète travailler avec son angle paternel azat et comme vous étiez petit vous n’avez pas beaucoup de habits vous aviez juste un tissu qui était englobé sur vos parties vos parties intimes mais quand vous étiez petit votre donc n’a pas considéré cela comme grave et il vous a dit de enlever ce tissu et le mettre sur votre sur votre épaule afin que lorsque vous allez porter des pierres cela ne vous fera pas mal et en disant ça il a la même fille il a fait ça soi-même donc il a pris le tissu il a enlevé il a mis sur son épaule mais le Saint Prophète ça il avait mis cette chose la décence dans le Saint Prophète il avait déjà l’impliqué dans dans sa nature sans province à la salam il est il est tombé par terre et il répétait les mots ma mon tissu mon tissu c’est à dire que remballer se tuer autour de mes parties intimes et lorsque les gens l’ont remis le tissu autour de votre appartient-il c’est là que vous êtes relevé donc celle là ce à 10 anecdote émotionné dans Saibou Khali donc ça la montre que comment l’importance de la pudeur et de la vertu je me suis promis à le monsieur premier à la slam en expliquant le verset 32 sur le tanour la tradition du Calais et du croyant qu’elle restreinte leurs yeux et veillent sur leur partie intime et elle ne doit pas exposer leur beauté naturelle et ses parures exceptions excepté ceux qui en est apparent de soi et qu’elle tire sur leur poitrine leur voile Noël se couvre la tête et elle ne doivent pas exposer leur beauté naturelle et ses parures excepté à leur mari ou à leur père ou au père de leur mari ou alors fils ou au fils de leur mari ou alors frère ou fils de leur frère donc à toute cette verset je veux pas lire jusqu’à la fin mais c’est le verset de 31 et 32 sur l’hôtel Allah a attiré l’attention des croyants vers le fait de pardon et un autre verset donc 31 [Musique] de restreindre leur regard et de préserver leur partie intime cela est plus pu cela est plus pur pour eux sûrement Allah est très conscient de ce qu’ils font même si ma première dit que dans ce verset tu es le très haut en seulement élucider les excellentes enseignements qui aident à acquérir la chasteté mais il a également fourni 5m contre la l’acidité ce sont des ce sont de soustraire du regard les personnes les personnes interdites d’exercer un contrôle sur la faculté de lui et de ne pas écouter les voix sensuelles et la description des charmes et attractif et après physique d’éviter toute occasion qui pourrait inciter l’esprit vers ce vice et durant la période de célibat de se maîtriser en pratiquant le jeûne adoptant un régime approprié etc nous pouvons en toute confiance affirmée que cette excellente enseignement du Saint Coran avec ces annexes et propres à l’Islam il a retenir que l’état naturel de l’homme source des passions naturelles et constituée de telle façon que l’homme ne peut s’en débat sont des parties complètement sans avoir au préalable à porter un changement radical en lui-même aussi lorsqu’il est confronté à des situations qu’il a un site vers ce vice les passions s’éveilleront forcément le mettant ainsi en péril Dieu le Très Haut ne nous a pas autorisé de regarder librement les femmes qui nous sont interdites d’admire d’admirer leur charme et de suivre avec l’intérêt leur pas dedans etc à condition de le faire avec un grand avec un regard pur ni ne nous t-il a permis d’écouter leur voix militaire mais le dieu lorsqu’elle chante d’écouter la description de leur charme à condition de le faire avec une intention pure au contraire nous avons été formellement ordonné de ne pas regarder leur chambre que ce soit avec une intention pure ou non et de ne pas écouter leur voix mélodieuse ou la description de leur charme que ce soit avec une intention pure ou non nous avons été ordonné de nous écarter complètement tout comme nous écartons de la Charente Sharon afin de ne pas succombrer moralement elle est tout à fait certain que librement nos regards nous amènerait à succomber tout autant vu que Dieu le Très Haut désire que nos yeux nos coeurs nos membres ainsi que tous nos organes demeure il nous a donné ce parfait renseignement il y a point de doute que le regard de libre de toute contrôle sont un danger latent s’il a de la nature est présentée à un chien affamé ce serait le comble de la noyalité de prétendre qu’il ne lui ferait pas attention ainsi Dieu le Très-Haut souhaite que les facultés humaines ne soient pas exposées à tous ceux qui peut les stimuler dangereusement même en secret donc voilà ce que nous enseigne de Saint Coran l’islam concernant la pluie derrière la lecture je finirai par la parole de notre bien-aimée calife et dans la mine à la saisie pardon je présenterai une parole de notre cinquième calife en parlant de la pudeur il dit la pudeur est une condition fondamentale de la foi mais les nouvelles technologies ont changé la définition de la populaire et l’indécence est omniprésente sur les écrans le niveau de pudeur d’un ami n’est pas celui qui a été défini par les médias malheureusement au nom de la modernité certains sont victimes d’impudicité vivant dans la débauche leur foi s’effrite petit à petit et lorsque cela prend des proportions graves la jamate est contraint de faire prendre des mesures disciplinaires le Saint Prophète sallallah a déclaré que l’indécence des figures le visage de celui qui en est coupable et que la pudeur ombelli le visage il a reçu déclaré qu’un musulman doit éprouver de la pudeur à l’égard de Dieu le doit surveiller toutes les pensées qui traversent l’esprit et se protéger de tout gain illicite à ce propos la mission première nous avons enseigné une prière importante lequel est mon Dieu tout-puissant mon guide bien-aimé montre-nous la voix qui mène des services sincères et dévouées vers toi et lui à nous de chemin de ceux qui ne cherchent pas à subir leurs désirs libertins qui nourrissent à rancune et inimitié qui sont assoiffés de bien de ce monde éphémère donc voilà l’importance de la pudeur si on veut nous sauver des vices de ce monde de cette modernité il faut que on applique cette on a tous il faut qu’on acquérit cette Ré et qu’on essaye de le faire appliquer par nos enfants aussi parce que ce trait est très important de nos jours sinon c’est un peu nous éloigner et cela éloigne éloigne notre prochaine génération de la religion de Dieu elle est donc essentiel et il est l’heure que on soit plus attentif vers ce fait et qu’on attire l’attention de nos de nos proches et surtout de nos enfants vers ce fait que la pudeur et la décence est entrée essentiel à acquérir pour chaque croyance même le monsieur premier laisse la toslam donc c’est dire et tout se califes nous ont enseigné la même chose et ce en suivant les renseignements de l’islam et les conseils de Monsieur premiers qu’on pourra se sécuriser contre les mots et contre les vices de ce monde de ce modernité qui tous les jours nous entourent si on fait pas attention cela nous emportera une cela emportera nos enfants avec eux et nous serons les perdants donc je prie à la face qu’on puisse tous acquérir ce trait et de l’appliquer dans notre vie quotidiennes car ce sont cela nous sommes dépendants nous serons déperdants car la phase campus l’appliquer [Musique] [Musique] .
Déroulement de la vidéo:
1.21 [Musique]
1.21 [Musique]
1.21 [Musique]
1.21 [Musique]
1.21 [Musique]
1.21 aujourd&;hui je vais vous parler sur la
1.21 pudeur et vertus
1.21 dans le sac orange
1.21 les plus graves et les indécences et qui
1.21 lorsqu&;ils sont en cours aussi pardon
1.21 la pudeur et la vertu est un très très
1.21 important d&;un croyant
1.21 pour suivre la voie d&;Allah et pour
1.21 acquérir les bénédictions d&;Allah il
1.21 faut que nous croyons adopte cette
1.21 qualité et pas sa vie en toute
1.21 en pudeur et en vertu on voit ce trait
1.21 aussi dans notre bien-aimé prophète le
1.21 Saint Prophète
1.21 de sa vie et plusieurs de ses paroles
1.21 dans lequel il a attiré l&;attention des
1.21 croyants vers ce trait par exemple il
1.21 est rapporté dans le Muslim le Saint
1.21 Prophète sallallah m&;a dit
1.21 [Musique]
1.21 la pudeur et la meilleure des vertus
1.21 dans un autre indice le Saint Prophète
1.21 [Musique]
1.21 c&;est-à-dire la pudeur n&;apporte que du
1.21 bien
1.21 la personne qui
1.21 il passe à vie
1.21 en
1.21 pas apportant du mal aux autres et fais
1.21 attention à ce qui fait et il a plus de
1.21 chance de s&;approcher de là une personne
1.21 qui n&;applique pas ses règles c&;est ce
1.21 trait donc on voit dans la vie du sang
1.21 Prophète sallallah
1.21 sur chaque moment nécessaire donc
1.21 c&;est écrit que c&;est cette indice et
1.21 rapporté en Tunisie que le Saint
1.21 Prophète
1.21 la personne qui est très avancée où il
1.21 applique pas du tout la prudence la
1.21 pudeur cette personne il devient moche
1.21 et
1.21 comme il devient moche comme ses actes
1.21 et une personne qui applique la pudeur
1.21 ces actes lui rend beau
1.21 ensuite dans la vie du Saint Prophète on
1.21 voit plusieurs exemples de ce trait donc
1.21 ça c&;est ta Bou saïdri
1.21 tellement de
1.21 la tellement
1.21 la plus dense la pudeur que il était
1.21 plus
1.21 [Musique]
1.21 timide une jeune femme qui n&;est pas
1.21 encore mariée et si vous ne vous aimiez
1.21 pas quelque chose
1.21 alors votre visage on le voyait sur
1.21 votre visage que votre visage il
1.21 changeait de couleur et il devenait
1.21 rouge
1.21 et c&;est de votre visage qu&;on comprend
1.21 même de votre visage on comprenait même
1.21 si vous sortez pas de vous disiez pas de
1.21 parole n&;utilisez pas les paroles de
1.21 votre visage on comprenait déjà que le
1.21 simple prophète
1.21 n&;a pas aimé ce chose là et puis pour
1.21 donner des conseils aux gens
1.21 le sans prophète sallallah
1.21 prenez jamais le nom de quelqu&;un que
1.21 tel telle personne elle a fait quelque
1.21 chose de mauvais au contraire à cette
1.21 achat
1.21 le rapport et c&;est indice mentionné
1.21 dans son
1.21 lorsque quelqu&;un se plaignait auprès du
1.21 sein prophète sallallah
1.21 de quelqu&;un il a mené une
1.21 plante contre une personne le Saint
1.21 Prophète c&;est la lart le salam attiré
1.21 l&;attention des gens dans une assemblée
1.21 mais il ne prenait jamais le nom de
1.21 cette personne au contraire il disait
1.21 aux gens qu&;est-ce que vous êtes arrivé
1.21 que vous faites telle était les choses
1.21 donc le Saint Prophète
1.21 appliquez la pudeur à ceux jusqu&;à ce
1.21 point là que même lorsque il conseillait
1.21 les gens il attire les gens vers la
1.21 bonté et il avait reçu une plante quand
1.21 on a que ce soit il ne nous met même pas
1.21 ce personne directement mais le dire à
1.21 tout le monde pour que même si cette
1.21 personne elle est là devant tout le
1.21 monde et il ne soit pas
1.21 ils ne soient pas ils ne se sont pas
1.21 visés
1.21 donc d&;où l&;importance de impliquer
1.21 appliquer cette trait par surtout par
1.21 les gens qui sont qui sont des
1.21 responsabilités
1.21 puis il y a aussi un autre anecdote une
1.21 histoire du Saint Prophète qui est
1.21 mentionné que lorsque il y avait le
1.21 mariage de Son Prophète sallallah
1.21 et il avait fait une invitation le
1.21 levaliment les gens les compagnons sont
1.21 restés pendant longtemps dans le après
1.21 longtemps à bavarder dans la maison du
1.21 Saint Prophète salazan mais comme le
1.21 Saint Prophète sallallah ça ne mettez
1.21 quelqu&;un de
1.21 qui ne met pas trop dire aux gens de
1.21 sortir des choses soient ou des choses
1.21 comme ça
1.21 Allah la dit lui-même
1.21 fait mention de cela dans soit à la
1.21 hasard verset 8 que aux gens
1.21 vous vous avez apporté du mal au
1.21 prophète mais lui par la pudeur il nous
1.21 a rien dit mais là votre attention vers
1.21 ce fait il ne faut pas rester trop
1.21 longtemps chez quelqu&;un soit son
1.21 autorisation
1.21 puis il y a un anecdote de la l&;enfance
1.21 du sein prophète sallallah alors s&;il
1.21 était petit il y avait
1.21 l&;école rachides ils étaient en train de
1.21 rénover le rang Rabat
1.21 et le Saint Prophète
1.21 travailler avec son angle paternel azat
1.21 et comme vous étiez petit vous n&;avez
1.21 pas beaucoup de habits vous aviez juste
1.21 un tissu qui était
1.21 englobé sur vos parties
1.21 vos parties intimes mais quand vous
1.21 étiez petit votre donc n&;a pas considéré
1.21 cela comme grave et il vous a dit de
1.21 enlever ce tissu et le mettre sur votre
1.21 sur votre épaule afin que lorsque vous
1.21 allez porter des pierres cela ne vous
1.21 fera pas mal et en disant ça il a la
1.21 même fille il a fait ça soi-même donc il
1.21 a pris le tissu il a enlevé il a mis sur
1.21 son épaule mais le Saint Prophète ça il
1.21 avait mis cette chose la décence dans le
1.21 Saint Prophète il avait déjà l&;impliqué
1.21 dans dans sa nature sans province à la
1.21 salam il est il est tombé par terre
1.21 et
1.21 il répétait les mots ma
1.21 mon tissu mon tissu c&;est à dire que
1.21 remballer se tuer autour de mes parties
1.21 intimes et lorsque les gens l&;ont remis
1.21 le tissu autour de votre
1.21 appartient-il c&;est là que vous êtes
1.21 relevé
1.21 donc celle là ce à 10 anecdote émotionné
1.21 dans Saibou Khali donc ça la montre que
1.21 comment
1.21 l&;importance de la pudeur et de la vertu
1.21 je me suis promis à le monsieur premier
1.21 à la slam en expliquant
1.21 le verset
1.21 32 sur le tanour la tradition du Calais
1.21 et du croyant
1.21 qu&;elle restreinte leurs yeux et
1.21 veillent sur leur partie intime et elle
1.21 ne doit pas exposer leur beauté
1.21 naturelle et ses parures exceptions
1.21 excepté ceux qui en est apparent de soi
1.21 et qu&;elle tire sur leur poitrine leur
1.21 voile Noël se couvre la tête et elle ne
1.21 doivent pas exposer leur beauté
1.21 naturelle et ses parures excepté à leur
1.21 mari ou à leur père ou au père de leur
1.21 mari ou alors fils ou au fils de leur
1.21 mari ou alors frère ou fils de leur
1.21 frère donc à toute cette verset je veux
1.21 pas lire jusqu&;à la fin mais c&;est le
1.21 verset de 31 et 32 sur l&;hôtel
1.21 Allah a attiré l&;attention des croyants
1.21 vers le fait de pardon
1.21 et un autre verset donc 31
1.21 [Musique]
1.21 de restreindre leur regard et de
1.21 préserver leur partie intime cela est
1.21 plus pu cela est plus pur pour eux
1.21 sûrement Allah est très conscient de ce
1.21 qu&;ils font même si ma première
1.21 dit que dans ce verset tu es le très
1.21 haut en seulement élucider les
1.21 excellentes enseignements qui aident à
1.21 acquérir la chasteté mais il a également
1.21 fourni 5m contre la l&;acidité
1.21 ce sont des ce sont de soustraire du
1.21 regard les personnes les personnes
1.21 interdites d&;exercer un contrôle sur la
1.21 faculté de lui et de ne pas écouter les
1.21 voix sensuelles et la description des
1.21 charmes et attractif et après physique
1.21 d&;éviter toute occasion qui pourrait
1.21 inciter l&;esprit vers ce vice et durant
1.21 la période de célibat de se maîtriser en
1.21 pratiquant le jeûne adoptant un régime
1.21 approprié etc
1.21 nous pouvons en toute confiance affirmée
1.21 que cette excellente enseignement du
1.21 Saint Coran avec ces annexes et propres
1.21 à l&;Islam
1.21 il a retenir que l&;état naturel de
1.21 l&;homme source des passions naturelles
1.21 et constituée de telle façon que l&;homme
1.21 ne peut s&;en débat sont des parties
1.21 complètement sans avoir au préalable à
1.21 porter un changement radical en lui-même
1.21 aussi lorsqu&;il est confronté à des
1.21 situations qu&;il a un site vers ce vice
1.21 les passions s&;éveilleront forcément
1.21 le mettant ainsi en péril
1.21 Dieu le Très Haut ne nous a pas autorisé
1.21 de regarder librement les femmes qui
1.21 nous sont interdites d&;admire d&;admirer
1.21 leur charme et de suivre avec l&;intérêt
1.21 leur pas dedans etc à condition de le
1.21 faire avec un grand avec un regard pur
1.21 ni ne nous t-il a permis d&;écouter leur
1.21 voix militaire mais le dieu lorsqu&;elle
1.21 chante d&;écouter la description de leur
1.21 charme à condition de le faire avec une
1.21 intention pure au contraire
1.21 nous avons été formellement ordonné de
1.21 ne pas regarder leur chambre que ce soit
1.21 avec une intention pure ou non
1.21 et de ne pas écouter leur voix
1.21 mélodieuse ou la description de leur
1.21 charme que ce soit avec une intention
1.21 pure ou non
1.21 nous avons été ordonné de nous écarter
1.21 complètement
1.21 tout comme nous écartons de la Charente
1.21 Sharon afin de ne pas succombrer
1.21 moralement elle est tout à fait certain
1.21 que
1.21 librement nos regards nous amènerait à
1.21 succomber tout autant
1.21 vu que Dieu le Très Haut désire que nos
1.21 yeux nos coeurs nos membres ainsi que
1.21 tous nos organes demeure il nous a donné
1.21 ce parfait renseignement il y a point de
1.21 doute que le regard de libre de toute
1.21 contrôle sont un danger latent
1.21 s&;il a de la nature est présentée à un
1.21 chien affamé ce serait le comble de la
1.21 noyalité de prétendre qu&;il ne lui
1.21 ferait pas attention
1.21 ainsi Dieu le Très-Haut souhaite que les
1.21 facultés humaines ne soient pas exposées
1.21 à tous ceux qui peut les stimuler
1.21 dangereusement même en secret
1.21 donc voilà ce que nous enseigne de Saint
1.21 Coran l&;islam concernant la pluie
1.21 derrière la lecture
1.21 je finirai par la parole de notre
1.21 bien-aimée calife et dans la mine à la
1.21 saisie pardon je présenterai une parole
1.21 de notre cinquième calife
1.21 en parlant de la pudeur il dit la pudeur
1.21 est une condition fondamentale de la foi
1.21 mais les nouvelles technologies ont
1.21 changé la définition de la populaire et
1.21 l&;indécence est
1.21 omniprésente sur les écrans
1.21 le niveau de pudeur d&;un ami n&;est pas
1.21 celui qui a été défini par les médias
1.21 malheureusement au nom de la modernité
1.21 certains sont victimes d&;impudicité
1.21 vivant dans la débauche leur foi
1.21 s&;effrite petit à petit et lorsque cela
1.21 prend des proportions graves la jamate
1.21 est contraint de faire prendre des
1.21 mesures disciplinaires
1.21 le Saint Prophète sallallah a déclaré
1.21 que l&;indécence des figures le visage de
1.21 celui qui en est coupable et que la
1.21 pudeur ombelli le visage il a reçu
1.21 déclaré qu&;un musulman doit éprouver de
1.21 la pudeur à l&;égard de Dieu le doit
1.21 surveiller toutes les pensées qui
1.21 traversent l&;esprit et se protéger de
1.21 tout gain illicite
1.21 à ce propos la mission première nous
1.21 avons enseigné une prière importante
1.21 lequel est mon Dieu tout-puissant mon
1.21 guide bien-aimé montre-nous la voix qui
1.21 mène des services sincères et dévouées
1.21 vers toi
1.21 et lui à nous de chemin de ceux qui ne
1.21 cherchent pas à subir leurs désirs
1.21 libertins
1.21 qui nourrissent à rancune et inimitié
1.21 qui sont assoiffés de bien de ce monde
1.21 éphémère
1.21 donc voilà l&;importance de la pudeur si
1.21 on veut nous sauver des vices de ce
1.21 monde de cette modernité
1.21 il faut que on applique cette on a tous
1.21 il faut qu&;on acquérit cette Ré et qu&;on
1.21 essaye de le faire appliquer par nos
1.21 enfants aussi parce que ce trait est
1.21 très important de nos jours sinon c&;est
1.21 un peu nous éloigner et cela éloigne
1.21 éloigne notre prochaine génération de la
1.21 religion de Dieu
1.21 elle est donc
1.21 essentiel et il est l&;heure que on soit
1.21 plus attentif vers ce fait et qu&;on
1.21 attire l&;attention de nos de nos proches
1.21 et surtout de nos enfants vers ce fait
1.21 que la pudeur et la décence est entrée
1.21 essentiel à acquérir pour chaque
1.21 croyance même le monsieur premier laisse
1.21 la toslam donc
1.21 c&;est dire et tout se califes nous ont
1.21 enseigné la même chose et ce en suivant
1.21 les
1.21 renseignements de l&;islam et les
1.21 conseils de Monsieur premiers
1.21 qu&;on pourra se
1.21 sécuriser contre les mots et contre les
1.21 vices de ce monde de ce modernité qui
1.21 tous les jours nous entourent
1.21 si on fait pas attention cela nous
1.21 emportera une cela emportera nos enfants
1.21 avec eux et nous serons les perdants
1.21 donc je prie à la face qu&;on puisse tous
1.21 acquérir ce trait et de l&;appliquer dans
1.21 notre vie quotidiennes car ce sont cela
1.21 nous sommes dépendants nous serons
1.21 déperdants car la phase campus
1.21 l&;appliquer
1.21 [Musique]
1.21 [Musique]
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