YouTube et Le thème « chasteté » en vidéo
Le thème « chasteté » abordé sur youtube par Famille Missionnaire de Notre Dame
Une vidéo, partagée par Famille Missionnaire de Notre Dame sur YouTube (depuis le ),
est intéressante pour ceux qui s’intéressent au thème «chasteté ».
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La durée (00:27:21s), le titre (Notre-Dame des Neiges, la chasteté consacrée et la chasteté conjugale – Père Bernard), fournis par l’auteur sont des éléments à noter, ainsi que la description :« Le vœu de chasteté est-il une frustration ? Au contraire, il exprime le véritable amour. L’effort qu’il demande libère et ouvre la personne à une véritable communion avec l’autre et avec Dieu. La fidélité des consacrés aide celle des époux. ».
La vidéo se trouve juste en dessous de cette phrase
On relie fréquemment le Moyen Âge aux ceintures de chasteté. Cependant, la réalité historique est différente.
On pense souvent que les ceintures de chasteté ont été inventées durant la période médiévale. Toutefois, ce lien est largement dû à des légendes nées à la fin du Moyen Âge. La tradition veut que les croisés aient enfermé leurs femmes dans des ceintures de chasteté. Le but de ces ceintures était de garantir la fidélité des épouses des croisés. Les récits et représentations graphiques ont aidé à ancrer cette légende. Néanmoins, les preuves historiques de cette pratique sont rares.
Dispositifs conçus pour les hommes et les femmes : La lutte contre la masturbation et les premiers dispositifs de chasteté.
Durant l’ère victorienne, la masturbation était jugée comme un danger important pour la santé physique et mentale. Les médecins et les moralistes de l’époque étaient en faveur de mesures sévères pour contrer ce qu’ils appelaient « l’auto-abus ». Cela a conduit à la création et à l’utilisation de dispositifs de chasteté, tant pour les hommes que pour les femmes. La chasteté, pratiquée pour des raisons diverses, bénéficie de nos jours d’un soutien grâce à des coachs experts (voir à ce propos sur ce lien)
La morale au Moyen Âge plaçait la chasteté au cœur de ses principes. Le pouvoir médiéval voyait dans la chasteté un moyen de réguler la société.
La chasteté féminine servait de reflet aux valeurs spirituelles de la société.
La chasteté féminine était fortement valorisée au Moyen Âge. Les vertus de virginité avant le mariage et de fidélité après étaient vivement recommandées par l’Église. Les femmes étaient considérées comme des gardiennes de la pureté familiale et morale, et la chasteté était un moyen d’assurer la légitimité des héritiers.
Les chevaliers ont modifié leurs pratiques de chasteté en réponse aux croisades.
Faire vœu de chasteté était courant parmi les chevaliers avant les croisades, car ils croyaient que l’abstinence renforçait leur pureté morale et spirituelle, les rendant ainsi plus aptes à combattre pour Dieu.
Les ordres monastiques régulaient sévèrement la chasteté parmi leurs membres pour maintenir leur engagement spirituel.
Les chevaliers teutoniques, les bénédictins et les cisterciens, ainsi que d’autres groupes religieux médiévaux, se consacraient à des vœux de chasteté stricts. Les vœux de chasteté des religieux médiévaux étaient vus comme une forme de renoncement aux plaisirs mondains pour atteindre une plus grande pureté spirituelle. La période médiévale regorge d’histoires et de légendes soulignant l’importance cruciale de la chasteté dans les domaines religieux, moraux, et sociaux. Que ce soit les ceintures légendaires, les vœux solennels des croisades, ou les combats contre la tentation, la chasteté était au centre d’une aura de mysticisme et de dévotion. La chasteté, à travers les histoires médiévales, était employée pour contrôler, affirmer le pouvoir, et poursuivre des idéaux spirituels dans un monde souvent déchiré entre le corps et l’âme.
Stratégies et méthodes pour la chasteté masculine contrôlée :
Les civilisations antiques de la Grèce et de Rome.
Dans le contexte grec et romain, la chasteté était couramment liée à des valeurs de pureté et de vertu. Toutefois, l’utilisation de ceintures de chasteté pour imposer la pureté n’était pas fréquente. La chasteté était surtout ancrée dans des valeurs spirituelles et religieuses. À l’époque romaine, les Vestales devaient garder leur virginité sous la menace de mort. Un tel exemple représente la chasteté institutionnalisée dans sa version la plus radicale.
La civilisation de l’Égypte ancienne a marqué l’histoire de façon significative.
En Égypte, la chasteté était parfois un choix volontaire pour les prêtres et les prêtresses. Ils pensaient que l’abstinence rendait leur pouvoir spirituel plus fort. Il n’existe pas de preuves matérielles prouvant l’usage de moyens physiques pour assurer la chasteté. La régulation de la sexualité dépendait surtout de la maîtrise personnelle. Les pratiques religieuses jouaient aussi un rôle dans la gestion de la sexualité.
Voici le lien pour visionner la vidéo directement sur YouTube :
la publication originale: Cliquer ici
#NotreDame #des #Neiges #chasteté #consacrée #chasteté #conjugale #Père #Bernard
Retranscription des paroles de la vidéo: après avoir parlé hier de la vie concertée en général de la pauvreté nous allons parler ce matin de la chasteté et après la messe de l’obéissance cette troisième partie du forum sur la chasteté et le combat olympique de la pureté nous fera découvrir un peu plus aussi à quel point la vie consacrée et prophétique l’expression combat olympique de la pureté est utilisé dans notre famille missionnaire depuis 1948 elle a été inspiré à mr marc et augusta dans sa prière il n’est plus nécessaire je pense de justifier cette prophétie tant il est évident que la virginité et la chasteté garder pour jésus sont devenus aujourd’hui l’équivalent du martyr à notre fondateur a vraiment été guidés dès son enfance m pour développer la dévotion à notre dame des neiges c’est sous ce titre que les scouts de france dont il faisait partie en 1926 invoqué habituellement la vierge marie guide d ascension spirituelle notre père a également développé cette dévotion à ça des séjours à l’abbaye de notre dame des neiges dans le dur était entré charles de foucauld il a été confirmé dans cette dévotion en apprenant que le titre de notre dame des neiges avait été donné à la première basilique en l’honneur de la sainte vierge à rome sur le moins ce qu il est donc sainte marie majeure et des lans 358 on a cette dévotion à rome à notre dame des neiges le premier embryon de notre famille missionnaire est né à ânonner donc au nord du département de l’ardèche où nos fondateurs avaient créé l’équipe et les cordes et de notre dame des neiges donc ce titre de notre dame des neiges est très important pour nous aider dans l’exercice de la chasteté et dans ce combat olympique de la pureté la neige symbolise le quart immaculé de marie la neige est particulièrement indiqué pour montrer que ce choeur plus blanc que neige doit être modèle et guides décor dit et de tous les membres de notre famille spirituelle et donc nous avons la conviction que dieu veut par la dévotion à notre dame des neiges donné beaucoup de grâce à des enfants à des adolescents à des jeunes des époux pour mener le combat olympique de la pureté en développant la vertu de chasteté alors pour comprendre la vertu de chasteté il faut d’abord définir le mot qu’est ce que signifie le mot chasteté ce mot vient du latin casse tous et pour comprendre ce mot chaste donc casse tous et bien il est important de voir le contraire de ce casse tous donc inc as tout ce dont la traduction française et incestueux voilà donc le la chasteté c’est le contraire de l’inceste pourrons nous pourrions nous dire mais il faut le voir d’une manière positive xavier lacroix écrit chaste sera le regard accessible à la beauté loin d’être asexués eros intervient toujours dans l’appréhension de la beauté le regard chasse tu supportes suppose la distance et respecte l’altérité qui ne se réduit pas à la différence il perçoit le corps comme corpcom personnel et expressif avant de le percevoir comme objet de désir chaste et le regard qui perçoit le corps à partir de son visage la chasteté et libertés ou plus précisément liberté vis-à-vis du désir la difficulté que nous avons à poser un regard innocent sur un corps dévêtu et signe certes de l’accès à la pudeur c’est à dire au sens de l’intimité mais aussi les limites de l’unification en ou du désir et de la liberté la notion de pureté du regard serait à redécouvrir en lien avec celle de la pureté du coeur voilà c’est xavier lacroix donc c’est un père de famille qui est membre du comité d’éthique nationale et donc qui qui donne cette description de la chasteté qui a sa valeur qui montre bien que justement la chasteté nous permet de rester livres par rapport au désir cette analyse est intéressante et rejoint la conviction de jean paul 2 pour jean paul ii la chasteté et l’énergie spirituelle sachant défendre l’amour des périls de l’égoïsme et de l’agressivité en le conduisant vers sa pleine réalisation énergie spirituelle sachant défendre l’amour des périls de l’égoïsme delà des civic et en le conduisant vers sa pleine réalisation j’ai interprété la pensée de jean paul ii en disant que pour ce saint papy la chasteté l énergie du bel amour alors si vous regardez sur google vous tapez chasteté énergie de l amour tu joues des fois je sais ça me semble plus facile pour retrouver quelque chose de vous de faire comme ça plutôt que d’aller chercher dans les livres et herat et bien je vous ai aperçu que j’avais que père bernard donc je vous ai dit tiens c’est curieux d’être le seul à avoir interprété ainsi le bob jean paul ii mais je pense quand même que je n’ai pas trahi sa pensée voilà et que c’était même s’il n’a pas utilisé énergie du bel amour c’était quand même cela qu’il voulait dire le catéchisme de l’église catholique est définie ainsi la chasteté la chasteté signifie l’intégration réussie de la sexualité dans la personne et par là l’unité intérieure de l’homme dans son être corporel et spirituel donc catéchisme 2395 je pense que là on touche au profond de l’être humain on touche à ce qui est la grand combat entre la chair et l’esprit combien il est difficile combien cela les conséquences du péché originel son sang sont là et et combien on a besoin de cette intégration un intégration de la sexualité dans la personne donc l’unité intérieure de l’homme dans son être corporel et spirituel ce manière positive de définir la chasteté sont très importantes la chasteté ne signifie donc pas frustration mais intégration unités accomplissement voilà donc intégration unités agrandissement grâce à cette énergie du bel amour l’homme avec la grâce de jésus vit dans la liberté de la loi de l’esprit des lois de l’esprit et n’est plus esclave des tendances de la chair oui c’est la chasteté c’est vraiment cette vertu qui nous permet d’être libre cette intégration réussie nous la voyons en jésus en la vierge marie et en saint joseph comme je le disais hier en commençant le forum parlons de jésus il est je le répète encore un vrai homme tout en étant frais dieu puis là tu as dit de lui voici l’homme alors n’ayons pas peur de donner aux hommes de notre temps le plus bel exemple de chasteté de l’histoire de l’humanité jésus et de ceux qui l’ont parfaitement imité la sainte vierge et saint joseph en préparant cette intervention je lisais un compte rendu du procès de dsk ainsi que l’article de bernard antony sur les femen et j’étais encore plus convaincu les jeunes ont besoin de témoins crédibles un jésus est en vérité le grand témoin crédible qui non seulement ne met pas en péril la république française mais qui est encore le remède pour endiguer les fléaux des scandales sexuels bien trop nombreux en notre temps l’éducation nationale devrait se préoccuper davantage de l’éducation des enfants à la chasteté plutôt que de l’incitation à la sexualité irresponsable et de l’obscurcissement des esprits et des consciences et des enfants par l’idéologie du gender jean paul ii dans sa lettre sur la dignité de la femme a donné jésus en exemple dans sa relation libre avec les femmes il n’a pas craint d’aller à contre-courant je cite jean paul ii la façon de parler des femmes et aux femmes ainsi que la façon de les traiter constitue clairement une nouveauté par rapport aux moeurs prévalant alors c’est encore plus manifeste quand il s’agit de ces femmes que l’opinion désigne couramment avec mépris comme des pécheresses des pécheresses public et les adultères par exemple la samaritaine qui jésus déclare en réalité qu’a eu 5 marie est l’homme que tu as maintenant n’est pas ton mari et elle comprenant les qui connaissait les secrets de sa vie reconnaît en lui le messie et cours l’annoncer à ses compatriotes le dialogue qui précèdent cette reconnaissance est un des plus beaux de l’évangile une autre pécheresse public malgré la réprobation encourus dans l’opinion commune en train dans la maison du pharisien pour répandre de l’huile parfumée sur les pieds de jésus celui ci dira d’elle à son hôte scandalisé par ce geste ces nombreux péchés du sang remis par ce qu’elle a montré beaucoup d’amour enfin voici le cas peut être plus éloquent on amène à jésus une femme surprise un adultère et puis jésus dira dans le discours sur la montagne quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis dans son coeur l’adultère avec elle ses paroles qui s’adresse directement à l’homme montrent la vraie profondeur de sa responsabilité à l’égard de la femme en raison de sa dignité de sa maternité et de sa vocation mais elle concerne aussi indirectement la femme le christ faisait tout son possible pour que dans le cadre des usages du temps et des relations sociales d’alors les femmes puissent retrouver dans son enseignement et dans sa façon d’agir leur personnalité et leur dignité sur la base de l’éternel unités des deux cette dignité dépend directement de la femme elle même en tant que sujet pleinement responsable et elle est en même temps directement donné comme un devoir à l’homme le christ on appelle logiquement à la responsabilité de l’homme dans cette méditation sur la dignité et la vocation de la femme il nous faut nécessairement aujourd’hui nous référer à la façon dans l’évangile pose le problème la dignité de la femme et à vocation comme du reste celle de l’homme trouvent leur source éternelle dans le coeur de dieu et dans les conditions historiques de l’existence humaine elles sont étroitement liées à l’unité des deux c’est pourquoi tout homme de considérer en lui-même si celle qui lui est confié comme une soeur dans la même humanité et en son épouse n’est pas devenu dans son coeur un objet d’adultère si celle qui de diverses façons et luck au sujet de son existence dans le monde n’est pas devenu pour lui un objet objet de jouissance objets d’exploitation donc c’est le numéro 14 de l’être sur la dignité de la femme et donc oui je pense que c’est ça la chasteté voir en toute femme pour l’homme une soeur voilà la chasteté des concerts clés et des prêtres doit imiter la chasteté de jésus donc cette chasse c’est une chaste des 100 exercices de la sexualité cette chasteté sans exercice de la sexualité ne pas empêcher jésus d’être l’homme parfait et la vierge marie d’être la femme parfaite les consacrer doivent être les témoins qu’une telle chasteté était un don et qu’elle épanouie dans la joie celui ou celle qui s’est donné pour toujours à jésus et pour le salut des hommes la chasteté consacré est alors l’énergie du plus grand amour qui permet d’aimer dans le don plénier et désintéressé et mais c’est tout donner et se donner soi-même disait saint thérèse de l’enfant jésus se donner c’est le besoin de ton amour disait mr marie augusta de sa prière à jésus j’ai un jour dans un compartiment d’un train présentait à huit jeunes militaires à lundi matin qui rentrait de week end le parfait modèle de l’amour jésus mourant sur la croix pour tous alors au début je veux commencer d’abord par drm l’office pendant qu’il était en train de parler entre eux donc vous voyez ce fait militaire qui rentrent le lundi matin de quoi peuvent-ils paraît bon et puis ensuite on voit quand même que je re du jeu bon donc parlé avec un curé certains faisait un peu sa loi dormir bon et puis je les ai interpellé j’ai dit bon baisse c’est peut-être à cette fois de leur vie où ils ont l’habitude curé pendant une heure avec eux donc profitons-en alors je leur ai dit êtes vous capable d’aimer votre fiancée où votre épouse comme jésus a été capable de nous aimer en mourant pour nous si vous n’êtes pas capable de mourir pour elle c’est parce que vous l’aimez pas donc ceux qui n’avaient pas envie de parler avec les curés commence à se réveiller et ils ont tous écouté et il était ému voilà donc l’amour vrai selon jésus ne peut pas laisser quelqu’un indifférent n’ayons pas peur de présenter aux jeunes la vérité et de leur dira que les relations sexuelles doivent suivre le mariage et non le précéder peu importe que l’on soit une minorité à penser cela l’enseignement de l’église est en vue du vrai bien de l’homme et de l’intégration réussie de la sexualité dans la personne jean paul ii parlait du langage du corps pourquoi parles est il du langage des corps par cette expression il voulait signifier que la communion des personnes doit précéder l’union des corps et c’est l’union des corps précède il n’y a pas de communion des personnes on est dans le mensonge l’amour humain est une réalité complexe très complexe il faut distinguer l’amour sensuelle et ross l’amour sentimentale et l’amour de charité sans l’exercice effectif de la chasteté l’amour sensuelle et l’amour sentimentale risque bien d’être en conflit avec l’amour de charité des fiançailles vécu dans l’imitation de la vie de saint joseph et de la sainte vierge sont les meilleures garanties pour un mariage vécues dans la chasteté conjugale qui permet aux époux de s’aimer amoureusement jusqu’à la fin de leur vie qu’appelle-t-on chasteté conjugale je crois que c’est important de rappeler un parce que don qui a chassé dé des prêtres des consacrer la chasteté des jeunes avant leur mariage qui est 100 exercices de la sexualité et puis la chasteté conjugale donc la chasteté conjugales c’est cette énergie de l’amour qui permet aux époux de s’aimer dans la vérité et dans l’est et dans la délicatesse de l’amour tant dans des moments d’union conjugale que dans les moments de continence l’union conjugale dépôt n’est pas un obstacle à leur sainteté c’est en aimant c’est en s’aimant amoureusement qu’ils cèdent l’un l’autre à s’élever sur le chemin de la sanctification donc la chasteté conjugale n’est pas simplement le temps de continence où les éboulis n’est ce pas non la chasse des conjugale c’est tout le temps de l’amour des époux qui est union conjugale ou non union cordiale c’est cette énergie qui permet l amour plus grands voilà voici ce que disait notre fondateur au milieu des misère morale et des appels à la sensualité de notre monde l’esprit de maîtrise de soi et de mortification d’essence participent aux témoignages que donne elle est conservée religieux et que doivent donner particulièrement des membres de l’institut de la famille missionnaire de notre-dame pour mener le combat olympique de la pureté il est donc nécessaire d’exercer la maîtrise de soi la lutte contre la passion sensuelle et la passion sentimentale condescendante molle et à mollissante il faut cultiver une certaine virilité moral et un esprit vraiment surnaturel le combat spirituel par l’exercice des vertus contribue à conserver un équilibre physique mentale et spirituelle source d’énergie humaine il dispose au don de soi aux autres dans la fidélité totale puiser dans la fidélité au christ le père et mère marie augusta insistez beaucoup sur la propreté personnel sur la netteté sur la tenue sur la simplicité sans négligence ou laisser aller qui sont avec la pudeur et une certaine réserve sans manières un soutien une conséquence est une expression de l’esprit de pureté et de fidélité à l’esprit de notre seigneur et de notre dame des neiges la chasteté sans effort cela n’existe pas notre fondateur formé à l’école du scoutisme n’avait pas peur de parler d’exercice des vertus sans vertus la sainteté la sainteté est impossible c’est cela que jésus a voulu nous faire comprendre en demandant à ses disciples de prendre leur croix et de se re non c ils ont rappelé la en notre temps où les éducateurs ont peur de parler d’exigence et d’efforts l’esprit de pureté disait encore notre fondateur permet alors les contacts naturel pure et charitable avec tous les humains il permet même d audace pour conquérir des coeurs au christ mais en même temps la prudence doit être exercée il faut être pénétrant et vigilant pour saisir ce qui est objet de sensibilité de tentations pour ne pas troubler ni être troublé il ne faut pas sans discernement fréquenté toute personne la prudence doit être exercé pour éviter des loisirs douteux de la dea et des lieux excitant dangereusement les sens le saint curé d’ars était énergique pour dire qu’il fallait fuir les occasions de pêcher attention au laxisme actuel et à ses conséquences des âmes innocentes sont abîmés ne soyons pas téméraire la pornographie particulièrement véhiculée par les sites internet fait aujourd’hui des ravages et dans toutes les familles malgré tout cela ne nous décourageons pas confiant nous dotons plus au coeur immaculé de notre dame des neiges recours ont souvent sa commande pénitence et à l’eucharistie la prière du chapelet est importante pour obtenir des grâces de pureté nous ne nous décourageons pas de telle ou telle chute cette marie madeleine est devenue celle qui a aimé le plus jésus après la sainte vierge mais il est mieux de limiter après sa conversion qu’avant elle était la pécheresse public augustin pêcheur s’est convertie grasshopper et à la prière de sa maman sainte-monique charles de foucauld est aussi un grand convertis rien n’est jamais perdu avec la miséricorde de dieu le lien chasteté consacré chasteté conjugale est évident vous avez besoin vous les époux de notre fidélité nous avons besoin de votre fidélité et dont nous les uns les autres dans le beau et difficile combat de la pureté et j’ajouterais puisqu’il ya des jeunes parmi nous les jeunes ont besoin de la fidélité des consacrés et de la fidélité des époux vous en avez besoin et vous avez des témoins fidèles regardez les ne regardez pas simplement que que ce que les médias vous présente et dont nous les uns les autres dans le beau et difficile combat olympique de la pureté ayons confiance en votre chasteté conjugale notre chasteté consacré agaceront provoqueront des rires sarcastiques charlie hebdo ne s’est pas privé de tournée en dérision jésus la vierge marie le pape et je le répète c’est à cause de cela que nous n’avons pas dit je suis charlie bien évidemment je le redis nous avons prié pour les victimes de l’attentât barbare que nous avons condamné mais nous prions aussi pour ceux qui veulent continuer charlie hebdo en militant pour le droit à blasphémer alors hier encore il ya eu des fusillades au danemark à cause toujours de cela un puisque danemark il ya un caricaturiste qui veut aussi avoir le droit de blasphémer un tel droit peut-il exister non dieu notre créateur il est bon il est amour et les vérités notre seul droit et de la doré de l’est mais dieu et plus t son coeur est la source de toute pureté tourner en dérision la pureté par fête de l’immaculée vierge marie et celle du coeur de jésus s’est blessé le coeur si pur de notre père céleste désirons ardemment vivre la 6e béatitude de jésus bienheureux les coeurs purs ils verront dieu et puis pour les jeunes je vous dis imiter jeanne d’arc vous avez une sainte qui est particulièrement enthousiasmante pour vous les jeunes jeanne d’arc sainte-thérèse un enfant jésus n’ayez pas peur d’aller à contre courant nous ne sommes pas des retardés nous ne sommes pas des extraterrestres nous ne sommes pas les ennemis de ce monde postmoderne nous sommes les témoins de dieu les témoins du bel amour les témoins de cet amour qui nous permettra de voir dieu et qui nous donne aujourd’hui la vraie joie mais remarie auguste à nous d’y aller de l’avant dans vos découvertes de l’amour devenaient des témoins de l’amour de l’amour qui purifie la chasteté ce rayonne sur le visage des enfants de dieu époux est consacré et vous jeunes témoignons ensemble de la beauté de la chasteté conjugale de la chasteté concert créé et de la chasteté avant le mariage .
Déroulement de la vidéo:
16.36 après avoir parlé hier de la vie
16.36 concertée en général de la pauvreté nous
16.36 allons parler ce matin de la chasteté et
16.36 après la messe de l&;obéissance cette
16.36 troisième partie du forum sur la
16.36 chasteté et le combat olympique de la
16.36 pureté nous fera découvrir un peu plus
16.36 aussi à quel point la vie consacrée et
16.36 prophétique l&;expression combat
16.36 olympique de la pureté est utilisé dans
16.36 notre famille missionnaire depuis 1948
16.36 elle a été inspiré à mr marc et augusta
16.36 dans sa prière
16.36 il n&;est plus nécessaire je pense de
16.36 justifier cette prophétie tant il est
16.36 évident que la virginité et la chasteté
16.36 garder pour jésus sont devenus
16.36 aujourd&;hui l&;équivalent du martyr à
16.36 notre fondateur a vraiment été guidés
16.36 dès son enfance m pour développer la
16.36 dévotion à notre dame des neiges
16.36 c&;est sous ce titre que les scouts de
16.36 france dont il faisait partie en 1926
16.36 invoqué habituellement la vierge marie
16.36 guide d ascension spirituelle
16.36 notre père a également développé cette
16.36 dévotion à ça des séjours à l&;abbaye de
16.36 notre dame des neiges dans le dur
16.36 était entré charles de foucauld il a été
16.36 confirmé dans cette dévotion en
16.36 apprenant que le titre de notre dame des
16.36 neiges avait été donné à la première
16.36 basilique en l&;honneur de la sainte
16.36 vierge à rome sur le moins ce qu il est
16.36 donc sainte marie majeure et des lans
16.36 358 on a cette dévotion à rome à notre
16.36 dame des neiges le premier embryon de
16.36 notre famille missionnaire est né à
16.36 ânonner donc au nord du département de
16.36 l&;ardèche où nos fondateurs avaient créé
16.36 l&;équipe et les cordes et de notre dame
16.36 des neiges
16.36 donc ce titre de notre dame des neiges
16.36 est très important pour nous aider dans
16.36 l&;exercice de la chasteté et dans ce
16.36 combat olympique de la pureté la neige
16.36 symbolise le quart immaculé de marie
16.36 la neige est particulièrement indiqué
16.36 pour montrer que ce choeur plus blanc
16.36 que neige doit être modèle et guides
16.36 décor dit et de tous les membres de
16.36 notre famille spirituelle et donc nous
16.36 avons la conviction que dieu veut par la
16.36 dévotion à notre dame des neiges donné
16.36 beaucoup de grâce à des enfants à des
16.36 adolescents à des jeunes des époux pour
16.36 mener le combat olympique de la pureté
16.36 en développant la vertu de chasteté
16.36 alors pour comprendre la vertu de
16.36 chasteté il faut d&;abord définir le mot
16.36 qu&;est ce que signifie le mot chasteté
16.36 ce mot vient du latin casse tous et pour
16.36 comprendre ce mot chaste donc casse tous
16.36 et bien il est important de voir le
16.36 contraire de ce casse tous donc inc as
16.36 tout ce dont la traduction française et
16.36 incestueux
16.36 voilà donc le la chasteté c&;est le
16.36 contraire de l&;inceste pourrons nous
16.36 pourrions nous dire mais il faut le voir
16.36 d&;une manière positive
16.36 xavier lacroix écrit chaste sera le
16.36 regard accessible à la beauté loin
16.36 d&;être asexués eros intervient toujours
16.36 dans l&;appréhension de la beauté
16.36 le regard chasse tu supportes suppose la
16.36 distance et respecte l&;altérité qui ne
16.36 se réduit pas à la différence il perçoit
16.36 le corps comme corpcom personnel et
16.36 expressif avant de le percevoir comme
16.36 objet de désir chaste et le regard qui
16.36 perçoit le corps à partir de son visage
16.36 la chasteté et libertés ou plus
16.36 précisément liberté vis-à-vis du désir
16.36 la difficulté que nous avons à poser un
16.36 regard innocent sur un corps dévêtu et
16.36 signe certes de l&;accès à la pudeur
16.36 c&;est à dire au sens de l&;intimité mais
16.36 aussi les limites de l&;unification en ou
16.36 du désir et de la liberté la notion de
16.36 pureté du regard serait à redécouvrir en
16.36 lien avec celle de la pureté du coeur
16.36 voilà c&;est xavier lacroix
16.36 donc c&;est un père de famille qui est
16.36 membre du comité d&;éthique nationale et
16.36 donc qui
16.36 qui donne cette description de la
16.36 chasteté qui a sa valeur qui montre bien
16.36 que justement la chasteté nous permet de
16.36 rester livres par rapport au désir cette
16.36 analyse est intéressante et rejoint la
16.36 conviction de jean paul 2 pour jean paul
16.36 ii la chasteté et l&;énergie spirituelle
16.36 sachant défendre l&;amour des périls de
16.36 l&;égoïsme et de l&;agressivité en le
16.36 conduisant vers sa pleine réalisation
16.36 énergie spirituelle sachant défendre
16.36 l&;amour des périls de l&;égoïsme delà des
16.36 civic et en le conduisant vers sa pleine
16.36 réalisation
16.36 j&;ai interprété la pensée de jean paul
16.36 ii en disant que pour ce saint papy la
16.36 chasteté l énergie du bel amour alors si
16.36 vous regardez sur google vous tapez
16.36 chasteté énergie de l amour tu joues
16.36 des fois je sais ça me semble plus
16.36 facile pour retrouver quelque chose de
16.36 vous de faire comme ça plutôt que
16.36 d&;aller chercher dans les livres et
16.36 herat et bien je vous ai aperçu que
16.36 j&;avais que père bernard donc je vous ai
16.36 dit tiens c&;est curieux d&;être le seul à
16.36 avoir interprété ainsi le bob jean paul
16.36 ii mais je pense quand même que je n&;ai
16.36 pas trahi sa pensée voilà et que c&;était
16.36 même s&;il n&;a pas utilisé énergie du bel
16.36 amour c&;était quand même cela qu&;il
16.36 voulait dire le catéchisme de l&;église
16.36 catholique est définie ainsi la chasteté
16.36 la chasteté signifie l&;intégration
16.36 réussie de la sexualité dans la personne
16.36 et par là l&;unité intérieure de l&;homme
16.36 dans son être corporel et spirituel donc
16.36 catéchisme 2395 je pense que là on
16.36 touche
16.36 au profond de l&;être humain on touche à
16.36 ce qui est la grand combat entre la
16.36 chair et l&;esprit
16.36 combien il est difficile combien cela
16.36 les conséquences du péché originel son
16.36 sang sont là et et combien on a besoin
16.36 de cette intégration
16.36 un intégration de la sexualité dans la
16.36 personne donc l&;unité intérieure de
16.36 l&;homme dans son être corporel et
16.36 spirituel
16.36 ce manière positive de définir la
16.36 chasteté sont très importantes
16.36 la chasteté ne signifie donc pas
16.36 frustration mais intégration unités
16.36 accomplissement voilà donc intégration
16.36 unités agrandissement grâce à cette
16.36 énergie du bel amour l&;homme avec la
16.36 grâce de jésus vit dans la liberté de la
16.36 loi de l&;esprit des lois de l&;esprit et
16.36 n&;est plus esclave des tendances de la
16.36 chair oui c&;est la chasteté c&;est
16.36 vraiment cette vertu qui nous permet
16.36 d&;être libre
16.36 cette intégration réussie nous la voyons
16.36 en jésus en la vierge marie et en saint
16.36 joseph
16.36 comme je le disais hier en commençant le
16.36 forum parlons de jésus il est je le
16.36 répète encore un vrai homme tout en
16.36 étant frais dieu puis là tu as dit de
16.36 lui voici l&;homme alors n&;ayons pas peur
16.36 de donner aux hommes de notre temps
16.36 le plus bel exemple de chasteté de
16.36 l&;histoire de l&;humanité
16.36 jésus et de ceux qui l&;ont parfaitement
16.36 imité la sainte vierge et saint joseph
16.36 en préparant cette intervention je
16.36 lisais un compte rendu du procès de dsk
16.36 ainsi que l&;article de bernard antony
16.36 sur les femen et j&;étais encore plus
16.36 convaincu
16.36 les jeunes ont besoin de témoins
16.36 crédibles un jésus est en vérité le
16.36 grand témoin crédible qui non seulement
16.36 ne met pas en péril la république
16.36 française mais qui est encore le remède
16.36 pour endiguer les fléaux des scandales
16.36 sexuels bien trop nombreux en notre
16.36 temps l&;éducation nationale devrait se
16.36 préoccuper davantage de l&;éducation des
16.36 enfants à la chasteté
16.36 plutôt que de l&;incitation à la
16.36 sexualité irresponsable et de
16.36 l&;obscurcissement des esprits et des
16.36 consciences et des enfants par
16.36 l&;idéologie du gender jean paul ii dans
16.36 sa lettre sur la dignité de la femme a
16.36 donné jésus en exemple dans sa relation
16.36 libre avec les femmes il n&;a pas craint
16.36 d&;aller à contre-courant
16.36 je cite jean paul ii la façon de parler
16.36 des femmes et aux femmes ainsi que la
16.36 façon de les traiter constitue
16.36 clairement une nouveauté par rapport aux
16.36 moeurs prévalant alors c&;est encore plus
16.36 manifeste quand il s&;agit de ces femmes
16.36 que l&;opinion désigne couramment avec
16.36 mépris comme des pécheresses des
16.36 pécheresses public et les adultères par
16.36 exemple la samaritaine qui jésus déclare
16.36 en réalité qu&;a eu 5 marie est l&;homme
16.36 que tu as maintenant n&;est pas ton mari
16.36 et elle comprenant les qui connaissait
16.36 les secrets de sa vie reconnaît en lui
16.36 le messie et cours l&;annoncer à ses
16.36 compatriotes le dialogue qui précèdent
16.36 cette reconnaissance est un des plus
16.36 beaux de l&;évangile une autre pécheresse
16.36 public malgré la réprobation encourus
16.36 dans l&;opinion commune en train dans la
16.36 maison du pharisien pour répandre de
16.36 l&;huile parfumée sur les pieds de jésus
16.36 celui ci dira d&;elle à son hôte
16.36 scandalisé par ce geste
16.36 ces nombreux péchés du sang remis par ce
16.36 qu&;elle a montré beaucoup d&;amour enfin
16.36 voici le cas peut être plus éloquent
16.36 on amène à jésus une femme surprise un
16.36 adultère et puis jésus dira dans le
16.36 discours sur la montagne
16.36 quiconque regarde une femme pour la
16.36 désirer a déjà commis dans son coeur
16.36 l&;adultère avec elle ses paroles qui
16.36 s&;adresse directement à l&;homme montrent
16.36 la vraie profondeur de sa responsabilité
16.36 à l&;égard de la femme en raison de sa
16.36 dignité de sa maternité et de sa
16.36 vocation
16.36 mais elle concerne aussi indirectement
16.36 la femme le christ faisait tout son
16.36 possible pour que dans le cadre des
16.36 usages du temps et des relations
16.36 sociales d&;alors les femmes puissent
16.36 retrouver dans son enseignement et dans
16.36 sa façon d&;agir leur personnalité et
16.36 leur dignité
16.36 sur la base de l&;éternel unités des deux
16.36 cette dignité dépend directement de la
16.36 femme elle même en tant que sujet
16.36 pleinement responsable et elle est en
16.36 même temps directement donné comme un
16.36 devoir à l&;homme
16.36 le christ on appelle logiquement à la
16.36 responsabilité de l&;homme dans cette
16.36 méditation sur la dignité et la vocation
16.36 de la femme il nous faut nécessairement
16.36 aujourd&;hui nous référer à la façon dans
16.36 l&;évangile pose le problème la dignité
16.36 de la femme et à vocation comme du reste
16.36 celle de l&;homme trouvent leur source
16.36 éternelle dans le coeur de dieu et dans
16.36 les conditions historiques de
16.36 l&;existence humaine
16.36 elles sont étroitement liées à l&;unité
16.36 des deux c&;est pourquoi tout homme de
16.36 considérer en lui-même
16.36 si celle qui lui est confié comme une
16.36 soeur dans la même humanité et en son
16.36 épouse n&;est pas devenu dans son coeur
16.36 un objet d&;adultère
16.36 si celle qui de diverses façons et luck
16.36 au sujet de son existence dans le monde
16.36 n&;est pas devenu pour lui un objet objet
16.36 de jouissance objets d&;exploitation donc
16.36 c&;est le numéro 14 de l&;être sur la
16.36 dignité de la femme et donc oui je pense
16.36 que c&;est ça la chasteté voir en toute
16.36 femme pour l&;homme une soeur voilà la
16.36 chasteté des concerts clés et des
16.36 prêtres doit imiter la chasteté de jésus
16.36 donc cette chasse c&;est une chaste des
16.36 100 exercices de la sexualité
16.36 cette chasteté sans exercice de la
16.36 sexualité ne pas empêcher jésus d&;être
16.36 l&;homme parfait et la vierge marie
16.36 d&;être la femme parfaite
16.36 les consacrer doivent être les témoins
16.36 qu&;une telle chasteté était un don et
16.36 qu&;elle épanouie dans la joie celui ou
16.36 celle qui s&;est donné pour toujours à
16.36 jésus et pour le salut des hommes
16.36 la chasteté consacré est alors l&;énergie
16.36 du plus grand amour qui permet d&;aimer
16.36 dans le don plénier et désintéressé et
16.36 mais c&;est tout donner et se donner
16.36 soi-même disait saint thérèse de
16.36 l&;enfant jésus se donner c&;est le besoin
16.36 de ton amour disait mr marie augusta de
16.36 sa prière à jésus
16.36 j&;ai un jour dans un compartiment d&;un
16.36 train présentait à huit jeunes
16.36 militaires à lundi matin qui rentrait de
16.36 week end le parfait modèle de l&;amour
16.36 jésus mourant sur la croix pour tous
16.36 alors au début je veux commencer d&;abord
16.36 par drm
16.36 l&;office pendant qu&;il était en train de
16.36 parler entre eux donc vous voyez ce fait
16.36 militaire qui rentrent le lundi matin de
16.36 quoi peuvent-ils paraît bon et puis
16.36 ensuite on voit quand même que je re du
16.36 jeu bon donc parlé avec un curé certains
16.36 faisait un peu sa loi dormir bon et puis
16.36 je les ai interpellé j&;ai dit bon baisse
16.36 c&;est peut-être à cette fois de leur vie
16.36 où ils ont l&;habitude curé pendant une
16.36 heure avec eux donc profitons-en
16.36 alors je leur ai dit êtes vous capable
16.36 d&;aimer votre fiancée où votre épouse
16.36 comme jésus a été capable de nous aimer
16.36 en mourant pour nous si vous n&;êtes pas
16.36 capable de mourir pour elle c&;est parce
16.36 que vous l&;aimez pas donc ceux qui
16.36 n&;avaient pas envie de parler avec les
16.36 curés commence à se réveiller et ils ont
16.36 tous écouté et il était ému voilà donc
16.36 l&;amour vrai selon jésus ne peut pas
16.36 laisser quelqu&;un indifférent n&;ayons
16.36 pas peur de présenter aux jeunes la
16.36 vérité et de leur dira que les relations
16.36 sexuelles doivent suivre le mariage et
16.36 non le précéder
16.36 peu importe que l&;on soit une minorité à
16.36 penser cela
16.36 l&;enseignement de l&;église est en vue du
16.36 vrai bien de l&;homme et de l&;intégration
16.36 réussie de la sexualité dans la personne
16.36 jean paul ii parlait du langage du corps
16.36 pourquoi parles est il du langage des
16.36 corps
16.36 par cette expression il voulait
16.36 signifier que la communion des personnes
16.36 doit précéder l&;union des corps et c&;est
16.36 l&;union des corps précède il n&;y a pas
16.36 de communion des personnes on est dans
16.36 le mensonge
16.36 l&;amour humain est une réalité complexe
16.36 très complexe il faut distinguer l&;amour
16.36 sensuelle et ross l&;amour sentimentale
16.36 et l&;amour de charité sans l&;exercice
16.36 effectif de la chasteté l&;amour
16.36 sensuelle et l&;amour sentimentale risque
16.36 bien d&;être en conflit avec l&;amour de
16.36 charité des fiançailles vécu dans
16.36 l&;imitation de la vie de saint joseph et
16.36 de la sainte vierge sont les meilleures
16.36 garanties pour un mariage vécues dans la
16.36 chasteté conjugale qui permet aux époux
16.36 de s&;aimer amoureusement jusqu&;à la fin
16.36 de leur vie
16.36 qu&;appelle-t-on chasteté conjugale je
16.36 crois que c&;est important de rappeler un
16.36 parce que don qui a chassé dé des
16.36 prêtres des consacrer la chasteté des
16.36 jeunes avant leur mariage qui est 100
16.36 exercices de la sexualité
16.36 et puis la chasteté conjugale donc la
16.36 chasteté conjugales c&;est cette énergie
16.36 de l&;amour qui permet aux époux de
16.36 s&;aimer dans la vérité et dans l&;est et
16.36 dans la délicatesse de l&;amour tant dans
16.36 des moments d&;union conjugale que dans
16.36 les moments de continence l&;union
16.36 conjugale dépôt n&;est pas un obstacle à
16.36 leur sainteté
16.36 c&;est en aimant c&;est en s&;aimant
16.36 amoureusement qu&;ils cèdent l&;un l&;autre
16.36 à s&;élever sur le chemin de la
16.36 sanctification donc la chasteté
16.36 conjugale n&;est pas simplement le temps
16.36 de continence où les éboulis n&;est ce
16.36 pas non la chasse des conjugale c&;est
16.36 tout le temps de l&;amour des époux qui
16.36 est union conjugale ou non union
16.36 cordiale c&;est cette énergie qui permet
16.36 l amour plus grands voilà
16.36 voici ce que disait notre fondateur au
16.36 milieu des misère morale et des appels à
16.36 la sensualité de notre monde
16.36 l&;esprit de maîtrise de soi et de
16.36 mortification d&;essence participent aux
16.36 témoignages que donne elle est conservée
16.36 religieux et que doivent donner
16.36 particulièrement des membres de
16.36 l&;institut de la famille missionnaire de
16.36 notre-dame pour mener le combat
16.36 olympique de la pureté
16.36 il est donc nécessaire d&;exercer la
16.36 maîtrise de soi la lutte contre la
16.36 passion sensuelle et la passion
16.36 sentimentale condescendante molle et à
16.36 mollissante il faut cultiver une
16.36 certaine virilité moral et un esprit
16.36 vraiment surnaturel le combat spirituel
16.36 par l&;exercice des vertus contribue à
16.36 conserver un équilibre physique mentale
16.36 et spirituelle source d&;énergie humaine
16.36 il dispose au don de soi aux autres dans
16.36 la fidélité totale puiser dans la
16.36 fidélité au christ le père et mère marie
16.36 augusta insistez beaucoup sur la
16.36 propreté personnel sur la netteté sur la
16.36 tenue sur la simplicité sans négligence
16.36 ou laisser aller qui sont avec la pudeur
16.36 et une certaine réserve sans manières un
16.36 soutien une conséquence est une
16.36 expression de l&;esprit de pureté et de
16.36 fidélité à l&;esprit de notre seigneur et
16.36 de notre dame des neiges la chasteté
16.36 sans effort cela n&;existe pas notre
16.36 fondateur formé à l&;école du scoutisme
16.36 n&;avait pas peur de parler d&;exercice
16.36 des vertus sans vertus la sainteté la
16.36 sainteté est impossible c&;est cela que
16.36 jésus a voulu nous faire comprendre en
16.36 demandant à ses disciples de prendre
16.36 leur croix et de se re non c
16.36 ils ont rappelé la en notre temps où les
16.36 éducateurs ont peur de parler d&;exigence
16.36 et d&;efforts l&;esprit de pureté disait
16.36 encore notre fondateur permet alors les
16.36 contacts naturel pure et charitable avec
16.36 tous les humains il permet même d audace
16.36 pour conquérir des coeurs au christ mais
16.36 en même temps la prudence doit être
16.36 exercée il faut être pénétrant et
16.36 vigilant pour saisir ce qui est objet de
16.36 sensibilité de tentations pour ne pas
16.36 troubler ni être troublé il ne faut pas
16.36 sans discernement fréquenté toute
16.36 personne la prudence doit être exercé
16.36 pour éviter des loisirs douteux de la
16.36 dea et des lieux excitant dangereusement
16.36 les sens le saint curé d&;ars était
16.36 énergique pour dire qu&;il fallait fuir
16.36 les occasions de pêcher attention au
16.36 laxisme actuel et à ses conséquences des
16.36 âmes innocentes sont abîmés ne soyons
16.36 pas téméraire la pornographie
16.36 particulièrement véhiculée par les sites
16.36 internet fait aujourd&;hui des ravages et
16.36 dans toutes les familles malgré tout
16.36 cela ne nous décourageons pas confiant
16.36 nous dotons plus au coeur immaculé de
16.36 notre dame des neiges recours ont
16.36 souvent sa commande pénitence et à
16.36 l&;eucharistie la prière du chapelet est
16.36 importante pour obtenir des grâces de
16.36 pureté nous ne nous décourageons pas de
16.36 telle ou telle chute cette marie
16.36 madeleine est devenue celle qui a aimé
16.36 le plus jésus après la sainte vierge
16.36 mais il est mieux de limiter après sa
16.36 conversion qu&;avant elle était la
16.36 pécheresse public
16.36 augustin pêcheur s&;est convertie
16.36 grasshopper et à la prière de sa maman
16.36 sainte-monique charles de foucauld est
16.36 aussi un grand convertis rien n&;est
16.36 jamais perdu avec la miséricorde de dieu
16.36 le lien chasteté consacré chasteté
16.36 conjugale est évident vous avez besoin
16.36 vous les époux de notre fidélité
16.36 nous avons besoin de votre fidélité et
16.36 dont nous les uns les autres dans le
16.36 beau et difficile combat de la pureté et
16.36 j&;ajouterais puisqu&;il ya des jeunes
16.36 parmi nous les jeunes ont besoin de la
16.36 fidélité des consacrés et de la fidélité
16.36 des époux vous en avez besoin
16.36 et vous avez des témoins fidèles
16.36 regardez les ne regardez pas simplement
16.36 que que ce que les médias vous présente
16.36 et dont nous les uns les autres dans le
16.36 beau et difficile combat olympique de la
16.36 pureté
16.36 ayons confiance en votre chasteté
16.36 conjugale notre chasteté consacré
16.36 agaceront provoqueront des rires
16.36 sarcastiques charlie hebdo ne s&;est pas
16.36 privé de tournée en dérision jésus la
16.36 vierge marie le pape et je le répète
16.36 c&;est à cause de cela que nous n&;avons
16.36 pas dit je suis charlie bien évidemment
16.36 je le redis nous avons prié pour les
16.36 victimes de l&;attentât barbare que nous
16.36 avons condamné mais nous prions aussi
16.36 pour ceux qui veulent continuer charlie
16.36 hebdo en militant pour le droit à
16.36 blasphémer
16.36 alors hier encore il ya eu des
16.36 fusillades au danemark à cause toujours
16.36 de cela un puisque danemark il ya un
16.36 caricaturiste qui veut aussi avoir le
16.36 droit de blasphémer un tel droit peut-il
16.36 exister non dieu notre créateur il est
16.36 bon il est amour et les vérités
16.36 notre seul droit et de la doré de l&;est
16.36 mais dieu et plus
16.36 t son coeur est la source de toute
16.36 pureté tourner en dérision la pureté par
16.36 fête de l&;immaculée vierge marie et
16.36 celle du coeur de jésus s&;est blessé le
16.36 coeur si pur de notre père céleste
16.36 désirons ardemment vivre la 6e béatitude
16.36 de jésus bienheureux les coeurs purs
16.36 ils verront dieu et puis pour les jeunes
16.36 je vous dis imiter jeanne d&;arc
16.36 vous avez une sainte qui est
16.36 particulièrement enthousiasmante pour
16.36 vous les jeunes
16.36 jeanne d&;arc sainte-thérèse un enfant
16.36 jésus n&;ayez pas peur d&;aller à contre
16.36 courant nous ne sommes pas des retardés
16.36 nous ne sommes pas des extraterrestres
16.36 nous ne sommes pas les ennemis de ce
16.36 monde postmoderne
16.36 nous sommes les témoins de dieu les
16.36 témoins du bel amour
16.36 les témoins de cet amour qui nous
16.36 permettra de voir dieu et qui nous donne
16.36 aujourd&;hui la vraie joie mais remarie
16.36 auguste à nous d&;y aller de l&;avant dans
16.36 vos découvertes de l&;amour devenaient
16.36 des témoins de l&;amour de l&;amour qui
16.36 purifie la chasteté ce rayonne sur le
16.36 visage des enfants de dieu époux est
16.36 consacré et vous jeunes témoignons
16.36 ensemble de la beauté de la chasteté
16.36 conjugale de la chasteté concert créé et
16.36 de la chasteté avant le mariage
.
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