Youtube (chasteté): Enfin la chasteté la pauvreté et l’obéissance sont vécus. (30 iem Dim)

YouTube : Le thème « chasteté » dans une nouvelle vidéo informative

Le thème « chasteté » mis en image par Paroisse Saint-Laurent

Signée par Paroisse Saint-Laurent, une vidéo publiée sur YouTube (le ) est intéressante pour ceux qui s’intéressent au thème «chasteté ».

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La durée (00:16:12s), le titre (Enfin la chasteté la pauvreté et l’obéissance sont vécus. (30 iem Dim)), fournis par l’auteur sont des éléments à noter, ainsi que la description :« ».

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Les maladresses typiques des débutants.

Débarrassons-nous de l’erreur courante chez les novices en chasteté : choisir une cage de chasteté uniquement à partir d’un catalogue sans avoir de pratique préalable est la pire des options. Il est important de ne pas improviser lorsqu’on s’engage dans la chasteté. Souvent, les cages de chasteté achetées sur Internet finissent abandonnées. Il est recommandé de consulter un professionnel pour tout ce qui touche au développement personnel. L’aide d’un professionnel vous permettra d’analyser vos objectifs, d’obtenir des conseils, de faire des choix éclairés et de bénéficier d’un accompagnement.

En conclusion, les cages de chasteté sont adaptées à ceux qui cherchent à s’engager dans cette pratique.

Choisir une cage de chasteté requiert une évaluation minutieuse et une réflexion sérieuse. L’une des options les plus efficaces est de faire appel à un professionnel dans ce domaine (c’est le cas de ce lien) Évaluez la longueur du tube, les matériaux de fabrication et vos besoins particuliers pour choisir le modèle idéal. Peu importe votre niveau d’expérience, prenez le temps de vous renseigner et de choisir une cage qui garantit à la fois confort et sécurité.

Quels aspects doivent être évalués pour choisir une cage de chasteté ?

Pour choisir une cage de chasteté, il est nécessaire d’évaluer divers critères afin d’assurer le confort, la sécurité et l’efficacité, en particulier pour les hommes. Taille et Diamètre : Choisir une cage bien ajustée est fondamental pour comprimer légèrement la verge. La mesure de la taille et du diamètre du pénis au repos doit être effectuée avec précision. Trop grande, une cage de chasteté peut être inefficace, alors qu’une cage ou un anneau trop étroit peut entraîner des douleurs et des difficultés lors d’une érection. Matériau : Les cages de chasteté peuvent être faites de divers matériaux, chaque type ayant ses propres avantages et inconvénients. Les cages en résine sont connues pour leur légèreté et leur capacité à se faire oublier. Ce matériau hypoallergénique est approprié pour les peaux sensibles car il réduit les risques d’irritation et assure une bonne robustesse pour un port prolongé. Les cages en métal, en particulier celles en acier inoxydable, offrent une résistance accrue et une sensation de poids que certains utilisateurs trouvent excitante. Ce produit durable est souvent vu comme un accessoire de qualité supérieure pour ceux qui désirent une expérience plus intense. Néanmoins, ces cages peuvent présenter un poids plus important et être parfois moins confortables lors d’une utilisation prolongée. Il est essentiel de sélectionner un modèle de cage doté d’un anneau bien ajusté à la forme et au diamètre de votre anatomie. Sécurité et Système de Verrouillage : Le sérieux et la réussite d’une cage de chasteté dépendent fortement du système de verrouillage. Les cadenas classiques sont courants en raison de leur simplicité. Les micro-serrures en métal offrent une protection comparable. Des cages de chasteté sont équipées d’une fermeture à vis en métal nécessitant un outil spécial, comme un tournevis Torx, pour être ouvertes. Les serrures à came tubulaire, avec leur mécanisme en métal plus compliqué, sont reconnues pour leur haute sécurité et leur difficulté à être forcées. Votre coach pourra vous orienter vers l’une des solutions en fonction de ce que vous souhaitez atteindre. La plus sécurisée n’est pas forcément la meilleure. Il a été observé que les hommes optant pour des cages de chasteté avec un anneau en métal et un système de verrouillage très sécurisé le font plus pour l’excitation que cela procure que pour une sécurité réelle. Le port prolongé d’une cage de chasteté, qu’elle soit en métal ou non, demande une certaine expérience ainsi qu’une adaptation progressive. Le modèle de cage, surtout l’anneau, doit être de bonne qualité pour garantir une expérience globale positive. Il est crucial de choisir une cage dotée d’un anneau bien conçu pour garantir à la fois confort quotidien, sécurité et hygiène. Un modèle de cage efficace doit assurer une bonne ventilation et un accès pratique pour les nettoyages tout en empêchant les érections complètes.

Cage de chasteté : Sélection, Critiques, Début.

La cage de chasteté est de plus en plus demandée par deux groupes différents : Les personnes intéressées par l’exploration de nouvelles dimensions sexuelles avec leur partenaire, que ce soit par curiosité pour les cages de chasteté, pour renforcer leur relation, ou pour tester le contrôle et la soumission. Ou ceux qui désirent s’engager dans la chasteté pour obtenir des bénéfices en termes de croissance personnelle, de pureté, de spiritualité, de fidélité, de santé, de soumission, et de concentration sur des objectifs de vie différents du sexe. Mais comment sélectionner la cage de chasteté idéale ? Quels sont les points à vérifier avant d’acheter une cage de chasteté ? Nous vous aiderons à faire le point sur ces questions.

Comment effectuer la mise en place d’une cage de chasteté ?

L’installation d’une cage de chasteté peut sembler difficile au début, mais elle devient plus facile avec le temps. Préparation : Vérifiez que votre pénis est complètement détendu et au repos avant d’installer la cage. Appliquez un lubrifiant à base d’eau pour aider à l’insertion, et évitez les lubrifiants à base de silicone qui peuvent abîmer certaines cages. Procédure : Placez d’abord l’anneau autour des testicules, puis insérez le pénis dans le tube avant de fermer la cage.

Quelle cage de chasteté choisir pour répondre à vos besoins ?

Le choix d’une cage de chasteté doit prendre en considération plusieurs facteurs, comme la taille du tube, le diamètre de l’anneau, les matériaux employés, ainsi que la simplicité d’utilisation. Quelle longueur de tube choisir ? La longueur du tube est un critère crucial pour le confort et l’efficacité de la cage. Elle doit être ajustée à la taille du pénis en état de repos. Un tube trop long peut entraîner de l’inconfort et réduire l’efficacité de la cage, tandis qu’un tube trop court peut causer des douleurs. Il est conseillé de mesurer votre pénis au repos pour choisir la longueur appropriée du tube. Quel type d’anneau pour la cage de chasteté est le plus adapté ? Le choix de l’anneau est essentiel pour assurer le confort et la sécurité. Il doit entourer la base du pénis et des testicules pour maintenir la cage correctement en place. Il est important de choisir le bon diamètre : un anneau trop petit peut entraîner gêne, douleur ou problèmes circulatoires, notamment s’il est en métal, tandis qu’un anneau trop grand ne fixera pas correctement la cage. Pour une mesure précise, il est recommandé de mesurer la circonférence de la base du pénis et des testicules et de sélectionner un anneau légèrement plus grand. Concernant la forme, vous trouverez des anneaux circulaires, ovales ou ergonomiques, fabriqués en métal ou d’autres matériaux. Les modèles ergonomiques, bien que plus élaborés, offrent généralement un confort supérieur pour un usage prolongé en s’adaptant mieux aux contours du corps, ce qui diminue les frottements et les irritations. Quels matériaux sont choisis pour les cages de chasteté ? Les cages de chasteté sont faites de divers matériaux, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Les matériaux les plus fréquents sont : Plastique : Ce matériau est léger et généralement transparent, ce qui le rend idéal pour les personnes qui découvrent la chasteté. Cependant, sa durabilité peut être inférieure à celle de certains autres matériaux. Métal : Ce matériau est solide et durable, offrant une sensation de poids qui peut être stimulante pour certaines personnes. Cependant, il peut activer des détecteurs de métaux et n’est pas conseillé pour un usage prolongé. Silicone : Souple et agréable à porter, le silicone est idéal pour ceux qui préfèrent une cage plus douce. De plus, il est hypoallergénique, ce qui le rend adapté aux peaux sensibles.

Où se procurer une cage de chasteté ?

Acheter une cage de chasteté est possible dans des sex-shops. En ligne, vous trouverez une grande variété de cages de chasteté.

Les raisons de porter une cage de chasteté peuvent être variées.

Les raisons personnelles pour lesquelles on choisit de porter une cage de chasteté sont nombreuses. Pour certains individus, la cage de chasteté représente une façon d’accentuer la discipline personnelle. D’autres utilisent la cage de chasteté pour stimuler leur vie sexuelle. La cage de chasteté peut être un moyen pour certains couples de renforcer leur confiance et de redynamiser leur relation. Avant de vous lancer, il est crucial de bien saisir vos désirs et attentes, quelles que soient vos motivations. Selon cela, on peut établir un critère fondamental : la durée du port de la cage de chasteté. La durée peut aller de quelques minutes (si utilisée comme accessoire pendant un rapport sexuel) à plusieurs mois (dans le cadre d’une chasteté prolongée et sincère).

Comment choisir une cage de chasteté adaptée à vos besoins ?

Pour choisir la cage de chasteté qui vous conviendra le mieux, il faut tenir compte de vos besoins personnels et de vos préférences. Une bonne connaissance des matériaux (comme le métal, le silicone ou la résine), du mécanisme de verrouillage, et des dimensions qui correspondent à votre anatomie est essentielle pour un choix éclairé.

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Retranscription des paroles de la vidéo: alors de quoi de qui cet aveugle est-il le symbole quand le Christ quand les évangélistes mentionnent telle ou telle guérison tel ou tel miracle c’est pas simplement pour dire que Jésus est puissant un seul ou deux miracles suffirait mais c’est pour signifier quelque chose et donc c cet aveugle me semble être le symbole de ce lui qui chemine à la suite du Christ le dernier mot de l’Évangile c’est et il cheminait à sa suite après avoir retrouvé la vue en fait on a depuis 3 semaines le dimanche des rencontre avec Jésus qui n’aboutissent pas où il y a de la part de ceux qui rencontrent Jésus euh en fait le l’incapacité à suivre le Christ et à chaque fois c’est un point qui va bloquer donc je vous rappelle ce qu’on a vu il y a 3 semaines c’était le dimanche avec est-ce qu’on peut répudier sa femme souvenez est-ce qu’on peut répudier sa femme sans voilà comme Moïse nous l’a dit et donc en fait c’est la question de la chasteté qui avait été vu ensuite on a vu le jeune homme riche c’était il y a 2 semaines la question de la la pauvreté et dimanche dernier c’était Jacques et Jean qui voulait avoir les bonnes places et Jésus leur a dit il faut que vous soyez esclave serviteur mais esclave et donc l’esclave c’est celui qui obéit et donc c’est la question de l’obéissance je n’ai pas fait chaque homéli dimanche parce qu’on est plusieurs à intervenir mais c’est pas gênant du coup je vais revenir sur ces trois points voyez en fait la difficulté par rapport la chasseté par rapport à la pauvreté par rapport à l’obéissance il semble qu’à chaque fois il y a aucun disciple qui suivent les pharisiens sont bloqués le jeune homme riche reste et tout triste et jacqu et Gan B on sait pas la suite et apparemment cet homme en fait c’est celui qui arrive à à suivre alors il y a 3 semaines donc la chasteté estil permis à un mari de répudier sa femme c’était ça la question c’était la question de la fidélité est-ce que j’arrive à à voir l’autre non pas comme un objet mais comme un sujet et et Jésus disait mais vous savez la la question c’est qu’au début il n’en est pas ainsi Dieu les a fait hommes et femm ce que Dieu a uni que l’homme ne le sépare pas et c’est vraiment les disciples ensuite vont revenir vers Jésus ils vont dire écoute c’est vraiment difficile ce que tu demandes rentrer à la maison les disciples l’interrogait de nouveau sur ce point cela les travaillent bon euh donc la chasteté euh c’est assez large bien sûr ça va toucher la la question euh du mariage c’est-à-dire je vois par exemple certains couples qui vivent ensemble et qui me disent mon père on voudrait bien se marier mais on n pas suffisamment d’argent on voudrait faire une belle fête et c’est bon on a besoin de préparer et donc ils vont rester des années à mon goût un peu trop longtemps je leur dis mais moi je peux très bien vous marier c’est tout à fait gratuit voilà je vous prête ma salle tout est gratuit donc voyez c’est pas très très compliqué faut avoir deux témoins donc bon donc c’est TJ la question est-ce qu’on préfère le Christ au rit les rites familiaux les les les goûts culturels c’est c’est super hein c’est vrai que c’est super de faire une fête d’inviter beaucoup d’amis mais le Christ est le premier servi donc faut arriver à le mettre en premier et non pas notre rite nos coutumes en premier et c’est pas facile j’en ai bien conscience euh la la chasteté c’est c’est plus large que ça que la question du mariage euh d’autres pareil he peuvent vivre ensemble parce qu’il se sent bien mais je je dis enfin ce que dit l’église le fait qu’on vive ensemble sous le même toit c’est pas lié au fait qu’on se sente bien heureusement qu’on se sent bien j’espère mais c’est au fait qu’on se promet fidélité faut promettre fidélité hein la vie commune est li est une promesse c’estàd Je te choisis voilà quels que soient les événements je te connais j’ai eu cette distance avec toi suffisamment longue et maintenant je peux décider d’être avec toi Je te choisis l’amour a besoin de se poser sur un socle qui est le choix une décision mais comme je disais la chasseté ça peut être plus large ça peut être voyez le fait de c’est pas que sexuelle he la chasteté c’est la distance par rapport aux personnes hein est-ce que j’acapare des amis de manière excessive est-ce que je sais faire respirer les gens est-ce que je sais dans un groupe m’ouvrir à d’autres permettre à d’autres de venir dans ce groupe et puis comment mes rapport les uns avec les autres en fait me conduisent en fait à Dieu ça veut pas dire qu’il faut être qu’avec des croyants c’est pas ça mais ça veut dire que Dieu nous met ensemble en ce monde pour qu’on aille vers lui aussi voilà donc une relation saine c’est pas une relation qui me coupe de Dieu une relation qui me conduit à Dieu voilà il y a vous savez la différence entre la chasseté la continence on peut être chasse et non ce qu’on appelle continent par des gens mariés ils peuvent donc ils sont pas ils peuvent manquer de chasteté non c’est l’inverse ils peuvent être attends qu’est-ce que j’ai mis là des époux peuvent être chasse alors qu’il ne gardent pas la continence voilà des époux peuvent cette distance cette pureté de relation et pourtant ils ont des relations conjugales par contre l’inverse on peut être sans relation physique par une religieux une religieuse et ne pas être chaste voyez une religieuse qui serait toujours dans son couvant à être avec la sœur un tel parce qu’elle est rentrée au novicier avec elle et donc elle est en fusion avec l’autre les continents c’est sûr elle va pas avoir de relation sexuelle mais elle est pas chaste du tout dans son rapport à l’autre bon alors ensuite il y a la question de la la pauvreté céit le jeune homme riche hein donc le jeune homme riche qui va partir tout triste il arrive pas à suivre Jésus en fait il a pas compris que les biens de la terre sont au service de la relation toujours pareil c’est la relation la relation doit être juste et donc notre propriété privée ne doit pas être une propriété privante c’est-à-dire que notre propriété privée elle sert à faire de la vie à donner la vie bon euh et donc pour nous c’est la même chose voyez euh comment mes biens en fait ne me possèdent pas comment ce que je possède ne me possède pas voilà et puis après euh il y a la question de l’obéissance hein nous voulons que tu fasses ce que nous allons te demander vous demandez quoi ben de siéger à ta droite et à ta gauche donc Jésus doit être au garde à vous doit obéir on voudrait que tu fasses ce que tu qu’on va te demander et Jésus leur dit écoutez très bien jeis très heureux que vous vouliez être à ma droite et à ma gauche mais à ce moment-là moi je vais vous dire il va falloir prendre le chemin qui est le chemin de l’humilité ce chemin de l’humilité c’est le service plus exactement être esclave esclave ça veut dire que euh c’estd que les gens disposent un petit peu de vous aussi en tout cas un esclave c’est quelqu’un qui obéit il y a plein de manières d’obéir hein de d’obéir alors ça peut aller pour des vœux religieux hein quand vous faites des vœux religieux vous obéissez c’est pas facile hein c’estàdire vous dites Dieu va passer par ma supérieur et par elle je vais être conduit à Dieu c’est pas évident ça mais ça peut être une obéissance aussi au commandement plus largement au Décalogue ses impli ça peut être une obéissance aux circonstances aussi il des gens qui se braquent devant la vie perpétuellement et puis d’autres qui épousent bon qui épousent la maladie qui l’accueille voyez en tout cas on doit réfléchir qu’est-ce que ça veut dire cette obéissance pour moi parfois on peut être dans ce désir de pouvoir sorte de de tout puuissance le Seigneur nous dit écoute le pouvoir c’est c’est aussi la démission si vraiment tu as une prise sur ta vie en adulte et bien l’adulte c’est celui qui est dépendant de Dieu aussi le Christ est celui qui arrive à dire je suis je suis c’est le nom de Dieu tout en disant je fais la volonté du Père dans une même phrase je suis je fais la volonté du Père tout ce que le père me demande de faire je le fais hein le le véritable maître le véritable sage celui qui a une autorité c’est celui qui est dans une grande dépendance grande obéissance en premier à Dieu et puis aussi euh à d’autres choses hein bon plus largement donc vous voyez quand Jésus a trèers trois rencontre qui n’aboutissent pas puisque les uns et les autres n’arrivent pas à suivre en fait nous dit trois propositions exigeantes la chasseté très largement c’est exigeant l’ l’obéissance même dans le monde c’est exigeant la pauvreté c’est exigeant et donc en fait on a trois aveugles qui voit pas très bien leurs problèm ça vaut le coup voyez que vous repreniez bien ces trois évangiles dans votre prière en vous disant mais enfin c’est beau hein l’Évangile c’est c’est bien construit c’est c’est les petits pas comme ça en vous disant mais est-ce que moi j’aurais pas aussi un souci par rapport à la chasseté par rapport à à la pauvreté par rapport à l’obéissance si vous reconnaissez que vous avez un souci mais vous êtes bien partis c’est c’est vraiment super parce que du coup vous allez crier vers Dieu arriver à voir qu’on ne voit pas c’est tjs la première étape en fait seigneur je vois que en fait que vois pas bien qu’il faut que je creuse vous savez vous sentez qu’il y a un souci vous voyez pas très très bien mais vous sentez qu’il va falloir creuser pour que la lumière se fasse ce que dit Jésus hein si vous étiez aveugle vous n’auriez pas de péché mais maintenant vous dites nous voyons c’est pour cela que votre péché subsiste est-ce que j’arrive à me rendre compte que dans ces trois domaine ou dans l’un des trois ou deux sur trois enfin voilà que peut-être il y a des choses à à travailler à rectifier donc ça c’est c’est la première chose et quand vous sentez qu’il y a un souci c’est c’est la moitié de la guérison première moitié c’est de constater et la deuxième moitié c’est de crier faut faire comme cet homme qui va crier Jésus Fils de David et pitié de moi c’est-à-dire que en fait euh qu’est-ce que tu veux benah je veut de l’argent pour pouvoir continuer à manger je pas un aveugle au bord du chemin il va demander de l’argent non bon c’est ce que j’aurais demandé moi non il demande que je vois que je vois donc ça veut dire qu’après il va il sera plus aveugle qu’après il va arrêter de mandier qu’il va aller à Pô emploi pour essayer de trouver un boulot bon se lever tout le matin à 6h30 revenir à 19h faire les courses et euh voilà s’occuper des enfants je sais pas quoi hein bon il payer les factures donc euh est-ce que tu veux vraiment voir oui et il cheminait à sa suite voilà seigneur je veux bien être guéri donc je vais sortir du fatalisme une sorte de mauvaise compréhension de la Providence bah les choses sont comme ça euh voilà je suis pas capable de MO je serai pas un grand saint c’est sûr par rapport à la pauvreté la chasteté l’obéissant on n’est pas parfait enfin bon je suis quand même dans l’église je suis pas trop nul la moyenne quoi hein bon et bien non le chrétien c’est celui qui dit mais en fait rien n’est impossible à Dieu voilà tu m’as baptisé tu m’as sauvé des eos et donc je peux être sain victorieux par rapport à la pauvreté cheté et l’obéissance donc le saint le le baptisé c’est celui qui se met en colère celui qui crie parce qu’il aime Jésus Christ un jeune mot hein bon donc faut crier si vous criez pas c’est que vous êtes un petit peu tiède voyez bon faut crier vous avez des psaumes on nous dit qu’ qu’on crie dans les Psaumes le psaume c’est la prière des chrétiens voilà Seigneur sauve ton pe Le Rest d’Israël comme dit la première lecture ramène Seigneur nos captifs dit le psaume je suis captif si vous sentez que vous êtes par rapport à l’un des trois points dans situation délicate ben le Seigneur nous dit écoute accueille la lumière si tu accueilles la lumière tu accueilleras aussi le don de Dieu quand Dieu nous demande quelque chose il nous en donne la capacité sinon il ne nous le demande pas si vous sentez que la parole ce soir raisonne pour vous c’est qu’il vous en donne la capacité donc Seigneur que ta volonté soit faite me voici au Dieu pour faire ta volonté voilà seigneur je voudrais te présenter chacune de nos [Musique] vies voilà nous voulons être disciples notre vie est courte et donc je te présente Seigneur nos difficultés par rapport à la pauvreté par rapport au bien par rapport aux personnes avec la chasteté par rapport à nous-mêm travers l’obéissance notre volonté propre deme seigneur de qu’on puisse tous comprendre une petite chose ce soir et que notre prière nos temps de prière quotidien permettre de recevoir ta lumière et dans ta lumière ta force pour cheminer à ta suite Seigneur .

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Déroulement de la vidéo:

2.12 alors de quoi de qui cet aveugle est-il
2.12 le
2.12 symbole quand le
2.12 Christ quand les évangélistes
2.12 mentionnent telle ou telle guérison tel
2.12 ou tel miracle c&;est pas simplement pour
2.12 dire que Jésus est puissant un seul ou
2.12 deux miracles suffirait mais c&;est pour
2.12 signifier quelque chose et donc c cet
2.12 aveugle me semble être le symbole de ce
2.12 lui qui chemine à la suite du Christ le
2.12 dernier mot de l&;Évangile c&;est et il
2.12 cheminait à sa suite après avoir
2.12 retrouvé la
2.12 vue en fait on a depuis 3 semaines le
2.12 dimanche des rencontre avec Jésus qui
2.12 n&;aboutissent pas où il y a de la part
2.12 de ceux qui rencontrent Jésus euh en
2.12 fait le l&;incapacité à suivre le Christ
2.12 et à chaque fois c&;est un point qui va
2.12 bloquer donc je vous rappelle ce qu&;on a
2.12 vu il y a 3 semaines c&;était le dimanche
2.12 avec est-ce qu&;on peut répudier sa femme
2.12 souvenez est-ce qu&;on peut répudier sa
2.12 femme sans voilà comme Moïse nous l&;a
2.12 dit et donc en fait c&;est la question de
2.12 la chasteté qui avait été vu ensuite on
2.12 a vu le jeune homme riche c&;était il y a
2.12 2 semaines la question de la la pauvreté
2.12 et dimanche dernier c&;était Jacques et
2.12 Jean qui voulait avoir les bonnes places
2.12 et Jésus leur a dit il faut que vous
2.12 soyez
2.12 esclave serviteur mais esclave et donc
2.12 l&;esclave c&;est celui qui obéit et donc
2.12 c&;est la question de l&;obéissance je
2.12 n&;ai pas fait chaque homéli dimanche
2.12 parce qu&;on est plusieurs à intervenir
2.12 mais c&;est pas gênant du coup je vais
2.12 revenir sur ces trois points
2.12 voyez en fait la difficulté par rapport
2.12 la chasseté par rapport à la pauvreté
2.12 par rapport à l&;obéissance il semble
2.12 qu&;à chaque fois il y a aucun disciple
2.12 qui suivent les pharisiens sont
2.12 bloqués le jeune homme riche reste et
2.12 tout triste et jacqu et Gan B on sait
2.12 pas la
2.12 suite et apparemment cet homme en fait
2.12 c&;est celui qui arrive à à
2.12 suivre alors il y a 3 semaines donc la
2.12 chasteté estil permis à un mari de
2.12 répudier sa
2.12 femme c&;était ça la question c&;était la
2.12 question de la fidélité est-ce que
2.12 j&;arrive à à voir l&;autre non pas comme
2.12 un objet mais comme un
2.12 sujet et et Jésus disait mais vous savez
2.12 la la question c&;est qu&;au début il n&;en
2.12 est pas
2.12 ainsi Dieu les a fait hommes et femm ce
2.12 que Dieu a uni que l&;homme ne le sépare
2.12 pas et c&;est vraiment les disciples
2.12 ensuite vont revenir vers Jésus ils vont
2.12 dire
2.12 écoute c&;est vraiment difficile ce que
2.12 tu demandes rentrer à la maison les
2.12 disciples l&;interrogait de nouveau sur
2.12 ce point cela les travaillent bon euh
2.12 donc la chasteté euh c&;est assez large
2.12 bien sûr ça va toucher la la question
2.12 euh du mariage
2.12 c&;est-à-dire je vois par exemple
2.12 certains couples qui vivent ensemble et
2.12 qui me disent mon père on voudrait bien
2.12 se marier mais on n pas suffisamment
2.12 d&;argent on voudrait faire une belle
2.12 fête et c&;est bon on a besoin de
2.12 préparer et donc ils vont rester des
2.12 années à mon goût un peu trop longtemps
2.12 je leur dis mais moi je peux très bien
2.12 vous marier c&;est tout à fait
2.12 gratuit voilà je vous prête ma salle
2.12 tout est gratuit donc voyez c&;est pas
2.12 très très compliqué faut avoir deux
2.12 témoins donc bon donc c&;est TJ la
2.12 question est-ce qu&;on préfère le Christ
2.12 au rit les rites familiaux les les les
2.12 goûts culturels c&;est c&;est super hein
2.12 c&;est vrai que c&;est super de faire une
2.12 fête d&;inviter beaucoup d&;amis mais le
2.12 Christ est le premier servi donc faut
2.12 arriver à le mettre en premier et non
2.12 pas notre rite nos coutumes en premier
2.12 et c&;est pas facile j&;en ai bien
2.12 conscience
2.12 euh la la chasteté c&;est c&;est plus
2.12 large que ça que la question du mariage
2.12 euh d&;autres pareil he peuvent vivre
2.12 ensemble parce qu&;il se sent bien mais
2.12 je je dis enfin ce que dit l&;église le
2.12 fait qu&;on vive ensemble sous le même
2.12 toit c&;est pas lié au fait qu&;on se
2.12 sente
2.12 bien heureusement qu&;on se sent bien
2.12 j&;espère mais c&;est au fait qu&;on se
2.12 promet
2.12 fidélité faut promettre fidélité hein la
2.12 vie commune est li est une promesse
2.12 c&;estàd Je te choisis voilà quels que
2.12 soient les événements je te connais j&;ai
2.12 eu cette distance avec toi suffisamment
2.12 longue et maintenant je peux décider
2.12 d&;être avec toi Je te choisis l&;amour a
2.12 besoin de se poser sur un socle qui est
2.12 le choix une
2.12 décision mais comme je disais la
2.12 chasseté ça peut être plus large ça peut
2.12 être voyez le fait de c&;est pas que
2.12 sexuelle he la chasteté c&;est la
2.12 distance par rapport aux personnes hein
2.12 est-ce que j&;acapare des amis de manière
2.12 excessive est-ce que je sais faire
2.12 respirer les gens est-ce que je sais
2.12 dans un groupe m&;ouvrir à d&;autres
2.12 permettre à d&;autres de venir dans ce
2.12 groupe et puis comment mes rapport les
2.12 uns avec les autres en fait me
2.12 conduisent en fait à Dieu ça veut pas
2.12 dire qu&;il faut être qu&;avec des
2.12 croyants c&;est pas ça mais ça veut dire
2.12 que Dieu nous met ensemble en ce monde
2.12 pour qu&;on aille vers lui aussi voilà
2.12 donc une relation saine c&;est pas une
2.12 relation qui me coupe de Dieu une
2.12 relation qui me conduit à Dieu
2.12 voilà il y a vous savez la différence
2.12 entre la chasseté la
2.12 continence on peut être chasse et non ce
2.12 qu&;on appelle
2.12 continent par des gens
2.12 mariés ils peuvent donc ils sont pas ils
2.12 peuvent manquer de
2.12 chasteté non c&;est l&;inverse ils peuvent
2.12 être attends qu&;est-ce que j&;ai mis là
2.12 des époux peuvent être chasse alors
2.12 qu&;il ne gardent pas la continence voilà
2.12 des époux peuvent cette distance cette
2.12 pureté de relation et pourtant ils ont
2.12 des relations conjugales par contre
2.12 l&;inverse on peut être sans relation
2.12 physique par une religieux une
2.12 religieuse et ne pas être
2.12 chaste voyez une religieuse qui serait
2.12 toujours dans son couvant à être avec la
2.12 sœur un tel parce qu&;elle est rentrée au
2.12 novicier avec elle et donc elle est en
2.12 fusion avec l&;autre les continents c&;est
2.12 sûr elle va pas avoir de relation
2.12 sexuelle mais elle est pas chaste du
2.12 tout dans son rapport à l&;autre bon
2.12 alors ensuite il y a la question de la
2.12 la pauvreté céit le jeune homme riche
2.12 hein donc le jeune homme riche qui va
2.12 partir tout triste il arrive pas à
2.12 suivre Jésus en fait il a pas compris
2.12 que les biens de la terre sont au
2.12 service de la relation toujours pareil
2.12 c&;est la relation la relation doit être
2.12 juste et donc notre propriété privée ne
2.12 doit pas être une propriété
2.12 privante c&;est-à-dire que notre
2.12 propriété privée elle sert à faire de la
2.12 vie à donner la vie bon
2.12 euh et donc pour nous c&;est la même
2.12 chose voyez euh comment mes biens en
2.12 fait ne me possèdent pas comment ce que
2.12 je possède ne me possède pas
2.12 voilà et puis après euh il y a la
2.12 question de l&;obéissance hein nous
2.12 voulons que tu fasses ce que nous allons
2.12 te demander vous demandez quoi ben de
2.12 siéger à ta droite et à ta gauche donc
2.12 Jésus doit être au garde à vous doit
2.12 obéir on voudrait que tu fasses ce que
2.12 tu qu&;on va te demander et Jésus leur
2.12 dit écoutez très bien jeis très heureux
2.12 que vous vouliez être à ma droite et à
2.12 ma gauche mais à ce moment-là moi je
2.12 vais vous dire il va falloir prendre le
2.12 chemin qui est le chemin de l&;humilité
2.12 ce chemin de l&;humilité c&;est le service
2.12 plus exactement être
2.12 esclave esclave ça veut dire que euh
2.12 c&;estd que les gens disposent un petit
2.12 peu de vous
2.12 aussi en tout cas un esclave c&;est
2.12 quelqu&;un qui
2.12 obéit il y a plein de manières d&;obéir
2.12 hein de
2.12 d&;obéir alors ça peut aller pour des
2.12 vœux religieux hein quand vous faites
2.12 des vœux religieux vous obéissez c&;est
2.12 pas facile hein c&;estàdire vous dites
2.12 Dieu va passer par ma supérieur et par
2.12 elle je vais être conduit à Dieu c&;est
2.12 pas évident ça mais ça peut être une
2.12 obéissance aussi au commandement plus
2.12 largement au Décalogue ses impli
2.12 ça peut être une obéissance aux
2.12 circonstances aussi il des gens qui se
2.12 braquent devant la vie
2.12 perpétuellement et puis d&;autres qui
2.12 épousent bon qui épousent la maladie qui
2.12 l&;accueille
2.12 voyez en tout cas on doit réfléchir
2.12 qu&;est-ce que ça veut dire cette
2.12 obéissance pour
2.12 moi
2.12 parfois on peut être dans ce désir de
2.12 pouvoir sorte de de tout puuissance
2.12 le Seigneur nous dit écoute le pouvoir
2.12 c&;est c&;est aussi la
2.12 démission si vraiment tu as une prise
2.12 sur ta vie en adulte et bien l&;adulte
2.12 c&;est celui qui est dépendant de Dieu
2.12 aussi le Christ est celui qui arrive à
2.12 dire je suis je suis c&;est le nom de
2.12 Dieu tout en disant je fais la volonté
2.12 du Père dans une même phrase je suis je
2.12 fais la volonté du Père tout ce que le
2.12 père me demande de faire je le fais
2.12 hein le le véritable
2.12 maître le véritable sage celui qui a une
2.12 autorité c&;est celui qui est dans une
2.12 grande
2.12 dépendance grande obéissance en premier
2.12 à Dieu et puis aussi euh à d&;autres
2.12 choses hein bon plus largement donc vous
2.12 voyez quand Jésus a trèers trois
2.12 rencontre qui n&;aboutissent pas puisque
2.12 les uns et les autres n&;arrivent pas à
2.12 suivre en fait nous dit trois
2.12 propositions
2.12 exigeantes la chasseté très largement
2.12 c&;est exigeant l&; l&;obéissance même dans
2.12 le monde c&;est exigeant la pauvreté
2.12 c&;est exigeant et donc en fait on a
2.12 trois
2.12 aveugles qui voit pas très bien leurs
2.12 problèm ça vaut le coup voyez que vous
2.12 repreniez bien ces trois évangiles dans
2.12 votre prière en vous disant mais enfin
2.12 c&;est beau hein l&;Évangile c&;est c&;est
2.12 bien construit c&;est c&;est les petits
2.12 pas comme ça en vous disant mais est-ce
2.12 que moi j&;aurais pas aussi un souci par
2.12 rapport à la chasseté par rapport à à la
2.12 pauvreté par rapport à
2.12 l&;obéissance si vous reconnaissez que
2.12 vous avez un souci mais vous êtes bien
2.12 partis c&;est c&;est vraiment super parce
2.12 que du coup vous
2.12 allez crier vers
2.12 Dieu arriver à voir qu&;on ne voit pas
2.12 c&;est tjs la première étape en fait
2.12 seigneur je vois
2.12 que en fait que vois pas bien qu&;il faut
2.12 que je creuse vous savez vous sentez
2.12 qu&;il y a un
2.12 souci vous voyez pas très très bien mais
2.12 vous sentez qu&;il va falloir
2.12 creuser pour que la lumière se
2.12 fasse ce que dit Jésus hein si vous
2.12 étiez aveugle vous n&;auriez pas de péché
2.12 mais maintenant vous dites nous voyons
2.12 c&;est pour cela que votre péché subsiste
2.12 est-ce que j&;arrive à me rendre compte
2.12 que dans ces trois domaine ou dans l&;un
2.12 des trois ou deux sur trois enfin voilà
2.12 que peut-être il y a des choses à à
2.12 travailler à
2.12 rectifier donc ça c&;est c&;est la
2.12 première chose et quand vous sentez
2.12 qu&;il y a un souci c&;est c&;est la moitié
2.12 de la
2.12 guérison première moitié c&;est de
2.12 constater et la deuxième moitié c&;est de
2.12 crier faut faire comme cet homme qui va
2.12 crier Jésus Fils de David et pitié de
2.12 moi c&;est-à-dire
2.12 que en fait euh qu&;est-ce que tu veux
2.12 benah je veut de l&;argent pour pouvoir
2.12 continuer à manger je pas un aveugle au
2.12 bord du chemin il va demander de
2.12 l&;argent non bon c&;est ce que j&;aurais
2.12 demandé moi non il demande que je
2.12 vois que je vois donc ça veut dire
2.12 qu&;après il va il sera plus
2.12 aveugle qu&;après il va arrêter de
2.12 mandier qu&;il va aller à Pô emploi pour
2.12 essayer de trouver un boulot
2.12 bon se lever tout le matin à 6h30
2.12 revenir à 19h faire les courses et euh
2.12 voilà s&;occuper des enfants je sais pas
2.12 quoi hein bon il payer les factures donc
2.12 euh est-ce que tu veux vraiment voir oui
2.12 et il cheminait à sa
2.12 suite voilà seigneur je veux bien être
2.12 guéri donc je vais sortir du
2.12 fatalisme une sorte de mauvaise
2.12 compréhension de la Providence bah les
2.12 choses sont comme ça euh
2.12 voilà je suis pas capable de MO je serai
2.12 pas un grand saint c&;est sûr par rapport
2.12 à la pauvreté la chasteté l&;obéissant on
2.12 n&;est pas parfait enfin bon je suis
2.12 quand même dans l&;église je suis pas
2.12 trop nul la moyenne quoi hein bon et
2.12 bien non le chrétien c&;est celui qui dit
2.12 mais en fait rien n&;est impossible à
2.12 Dieu voilà tu m&;as baptisé tu m&;as sauvé
2.12 des eos et donc je peux être sain
2.12 victorieux par rapport à la pauvreté
2.12 cheté et l&;obéissance donc le saint le
2.12 le baptisé c&;est celui qui se met en
2.12 colère celui qui crie parce qu&;il aime
2.12 Jésus Christ un jeune mot hein bon donc
2.12 faut crier si vous criez pas c&;est que
2.12 vous êtes un petit peu tiède voyez bon
2.12 faut crier vous avez des psaumes on nous
2.12 dit qu&; qu&;on crie dans les Psaumes le
2.12 psaume c&;est la prière des chrétiens
2.12 voilà Seigneur sauve ton pe Le Rest
2.12 d&;Israël comme dit la première lecture
2.12 ramène Seigneur nos captifs dit le
2.12 psaume je suis
2.12 captif si vous sentez que vous êtes par
2.12 rapport à l&;un des trois points dans
2.12 situation
2.12 délicate ben le Seigneur nous dit écoute
2.12 accueille la lumière si tu accueilles la
2.12 lumière tu accueilleras aussi le don de
2.12 Dieu quand Dieu nous demande quelque
2.12 chose il nous en donne la capacité
2.12 sinon il ne nous le demande
2.12 pas si vous sentez que la parole ce soir
2.12 raisonne pour vous c&;est qu&;il vous en
2.12 donne la
2.12 capacité donc Seigneur que ta volonté
2.12 soit faite me voici au Dieu pour faire
2.12 ta
2.12 volonté voilà seigneur je voudrais te
2.12 présenter chacune de nos
2.12 [Musique]
2.12 vies voilà nous voulons être disciples
2.12 notre vie est
2.12 courte et donc je te présente Seigneur
2.12 nos difficultés par rapport à la
2.12 pauvreté par rapport au bien par rapport
2.12 aux
2.12 personnes avec la
2.12 chasteté par rapport à nous-mêm travers
2.12 l&;obéissance notre volonté
2.12 propre deme seigneur de qu&;on puisse
2.12 tous comprendre une petite chose ce soir
2.12 et que notre prière nos temps de prière
2.12 quotidien
2.12 permettre de recevoir ta lumière et dans
2.12 ta lumière ta force pour cheminer à ta
2.12 suite Seigneur
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