Youtube (chasteté): Chasteté – Germain Nouveau lu par Yvon Jean

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Une vidéo sur le thème « chasteté » par Poésie – Yvon Jean

Une vidéo, produite par Poésie – Yvon Jean et mise en ligne sur YouTube (le ), se concentre sur le thème « chasteté », apportant des éléments de réflexion intéressants.

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Il est important de prendre en compte la durée (00:04:39s), le titre (Chasteté – Germain Nouveau lu par Yvon Jean), et les observations mentionnées par l’auteur :« Noire Poésie Tome 1 à 1000 – Encouragez un poète différent, autodidacte… Nelliganisé… Tome 226 complété, septembre 2019…
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Poète de la rue, des sans paroles… des exclus : voilà comment il se décrit depuis la première fois où il est monté sur scène, plus de 10 ans déjà. Yvon Jean revient de très loin ; marginalisé, il a connu la rue, plusieurs années d’errances… d’itinérance. Mais il n’a jamais oublié son rêve : devenir un jour poète… Yvon JEAN est né à Montréal, a étudié à l’Université de la Vie. Poète de la rue, des sans-paroles, des exclus. Au style unique, déconcertant, anarchique, fils de bûcheron, il a bûché sa vie à grands coups de rimes et de désespoir, ne croyant qu’en la liberté, l’absolu… ne croyant qu’en la Poésie.

Email : yvonjeanpoete@gmail.com

Page Fb artiste : https://www.facebook.com/jean.yvon.10/

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Développement historique de la pratique de chasteté.

La façon dont la chasteté est pratiquée aujourd’hui est différente de celle du Moyen Âge. Au Moyen Âge, le doute était majoritairement dirigé vers les femmes. Les récits historiques, bien que parfois douteux, décrivent des ceintures de chasteté imposées par les maris aux femmes lorsqu’ils quittaient la maison. La pratique réciproque est quant à elle relativement rare.

Avant le mariage, la chasteté est habituellement vue comme une conduite honorable. Des convictions religieuses ou culturelles sont souvent à l’origine de cette pratique. Le respect de cette norme est généralement interprété comme une marque de discipline personnelle. La chasteté avant le mariage est souvent incluse dans les enseignements des programmes éducatifs religieux.

Avant le mariage, la chasteté représente un engagement essentiel pour un couple, indépendamment de sa foi. Maintenir la pureté corporelle avant le mariage est souvent considéré comme un don précieux pour une femme. Dans toutes les traditions religieuses, y compris l’Islam, la virginité de la mariée est une fierté considérable pour elle, sa famille et son mari. Pour un garçon, la pratique de la chasteté avant le mariage peut être particulièrement exigeante. Pour un garçon, rester abstinent jusqu’à l’union est difficile sans l’aide de dispositifs comme une cage de chasteté. Cette quête de maîtrise de soi est une vraie marque d’amour, préparant les partenaires à une relation fondée sur le respect. La continence avant le mariage ne se limite pas à la pureté du corps, mais représente également une préparation spirituelle pour une union conjugale plus harmonieuse. Respecter cette voie aide à développer une sexualité forte pour les futurs partenaires.

Une discipline personnelle importante pour les hommes est la chasteté. On considère souvent la chasteté masculine comme une autodiscipline rigoureuse. Pour garder la chasteté, un engagement profond envers soi-même est requis. La pratique de la chasteté masculine renforce souvent l’autodiscipline, la volonté et le caractère.

Maintenir la chasteté conjugale aide à garder la flamme réciproque vivante, même si seulement le mari la pratique. La chasteté est reconnue comme une vertu majeure dans la vie par l’Église catholique. Cette vertu représente un don de soi au Christ, à Dieu et à l’autre, tel que démontré par la vie des saints. De nombreux saints ont, comme le Christ, uni leur chasteté à un don complet de leur vie à Dieu. Saint Joseph, mari de la Vierge Marie, est régulièrement mentionné comme un parfait exemple de chasteté conjugale. Il est rapporté que Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, se lança dans un buisson d’épines pour lutter contre ses désirs. Saint François d’Assise, avant son engagement envers Dieu et le Christ, menait une vie luxueuse et plaisante. Saint François d’Assise, après avoir perçu un appel profond de Dieu, adopta une vie de pauvreté et de chasteté. Saint Thomas d’Aquin, lorsqu’il était jeune, fit face à des tentations de sa famille qui désirait le faire renoncer à la vie monastique. On raconte que Saint Thomas d’Aquin aurait écarté une femme envoyée pour le séduire avec un tison ardent. Sainte Maria Goretti, à l’âge de 11 ans, choisit la mort plutôt que de succomber au péché.

La perception de l’homme inconstant.

Pour être précis, l’homme est perçu comme ayant une tendance accrue à la volage et à la masturbation en dehors de la relation. C’est pourquoi il doit observer des règles de chasteté plus strictes pour garantir la confiance de son ou sa partenaire. En témoignage d’amour, il peut alors dédier toute son énergie, son désir et son affection, comme un acte sacré sous l’inspiration de Dieu. Ce geste d’abnégation est un engagement profond, un reflet de la sainteté que chaque homme est censé manifester.

La chasteté conjugale est au service de l’amour.

De nombreux couples mettent en place des normes pour assurer la fidélité et la chasteté de l’homme. Il ne s’agit pas d’une liberté accrue pour la femme d’avoir des aventures extraconjugales, mais plutôt d’une confiance généralement plus importante. En pratique, la chasteté conjugale est principalement celle du mari dans 95 % des situations. Il est contraint de porter une cage de chasteté qui entoure son pénis et interdit toute activité sexuelle. La cage de chasteté, sur ce point, est d’une efficacité optimale. Quand la cage est verrouillée autour des organes génitaux, le pénis est replié vers le bas, reposant sur les testicules. L’homme est contraint de renoncer à toute pensée ou activité sexuelle, se concentrant seulement sur le moment où il sera libéré et pourra jouir avec son âme sœur. Ce sacrifice symbolise un don de soi, un acte d’amour offert sous le regard de Dieu.

Les ceintures de chasteté pour hommes ont vu le jour.

Ce n’est qu’au XVIIIe et XIXe siècle que les ceintures de chasteté pour hommes ont commencé à apparaître dans la sexualité. Elles servaient avant tout à des fins médicales, éducatives pour les jeunes adultes, pour limiter la masturbation, les relations sexuelles hors mariage, l’infidélité, et aussi par respect pour Dieu, indépendamment de la religion. Ce don de chasteté, basé sur le respect divin, manifeste un engagement envers une existence plus pure et dévouée.

La chasteté au sein du mariage est souvent perçue comme un indicateur d’amour authentique entre les conjoints. La chasteté conjugale est souvent vue comme un engagement mutuel et un effort pour préserver l’intimité au sein du couple. Elle peut aussi représenter un profond respect pour les valeurs communes partagées entre les époux.

Cette pratique de la chasteté dans le mariage intensifie l’amour et la confiance entre les époux. Même lorsque seul l’homme pratique la chasteté, cette pratique soutient la flamme réciproque. L’Église de Vatican II place la chasteté parmi les vertus clés du mariage et de la vie chrétienne. Ce choix de chasteté est un don sacré, un hommage à Dieu et un respect des saints, qui renforce l’amour conjugal sous le signe de la sainteté.

S’engager envers l’autre implique à la fois chasteté et fidélité.

Pour l’époux, la fidélité est profondément associée à la chasteté conjugale. Être fidèle, c’est plus que s’abstenir de sexualité extraconjugale ; cela inclut aussi la préservation de la pureté des pensées et actions. La relation de confiance avec son épouse est intimement liée à la gestion des pulsions sexuelles. La question de la chasteté conjugale est examinée de manière approfondie dans cette page qui traite de la chasteté conjugale .

Cela peut nécessiter la lutte contre la pornographie, l’évitement des relations intimes avec d’autres femmes, et le refus de flirter. La chasteté devient ainsi un acte de don de soi, préservant l’époux et son corps, ainsi que la famille, l’enfant et le foyer des dangers externes.

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Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] chasteté loué la chasteté la plus grande douceur fait les jeudi 20 et la lèvre fleury et de l’humanité tout entière une seule c’est par elle que la madame sommeil abel que le coeur du coeur et écoutez c’est le lis de joseph parfum de mari el et la ruhr de force les fleurs de beauté elle s’est détachée le coeur de toute chose sans elle il n’est pas dans tiers charité et volupté violent déchirure hawks sa fleur c’est le dégoût son fruit c’est la laideur on serait cruel danser apothéose elle est la rose un pur et ses légumes rôdeur si on désire noir comme une horrible mouche lé lot d’amertume et le pain de fadeur j’espère qu’ils se lèvent venus qui se couchent aimait la chasse était la plus belle vertu ni aux lèvres des cristaux de rappeler fao ch sauf le plaisir à vous seul pied si tu m qui avait été de blanc le madeleine pour le plus un bon bras que l’homme ait combattu pour un an 10 20 de la sagesse humaine chasteté sur rue à l’homme et le conduit l’homme avec lé roi tel tout l’amène à sagesse 11l un baiser la détruit il ne contraint béziers de volonté suprême le message de jours s’il n’est chaste la nuit nul ne sache vraiment qui ne l’épousé l’aiment pas rester debout tu es un esprit de bonté nuls face de san vou seigneur chasteté même esprit gouverement neil avec lucidité trouver raipur gémir ah si puissant voire croire son aile il n’est pas dans tir liberté et mais la chasteté plus deux victoires césar voit briller qu’il n’en apporte pas dans les rayons heures qu’il efface seront à gloire le monde est une cage le mal au front bas est la ménagerie il a donc une forte et 7 chasteté porte en porte ou sepa l’antre dans laquelle elle en ferme la porte elle tient sous ses yeux tous les vices hurlant si jamais elle meurt l’âme du monde est morte mais les daniel soucy l’on voit le blanc daniel ne meure pas car dieu mais les épées dans ses deux yeux qui sont des yeux étincelants dans les fleurs ou puis blanc de sarrab échapper tuer sa chevelure au vent comme le chien suit la flûte du patro temps des épopées el ras dissipe en deux mots qui ne sont en rien qu’un peu d’ aveuglement et qu’un plus de fumée l’imi prix du bonheur et la honte du bien elle apporte sa lan à notre nuit charme et dans notre lourd silence et l’éveil six champs et ses lèvres adorable et tout parfumé ses yeux on l’a guettée de l’aube sur les champs hilali en son coeur des bois mêmes eaux brutes alain dumas le mot pour les méchants ils forcent le seuil des plus v8 et des plus noirs palais les mieux clos soleil s’accordent sur un des braves dans les luttes elle cueille humblement dans la joie en éveil et laurier les plus verts des plus noble conquête 120 fracas d’acier ni dur clair en vermeil marie au danger comment et dans les fêtes de francs poyenne jour tous ceux volonté grande aux concurrents le bruit que vous faites et sans elle il n’est pas d’anti leur majesté [Musique] m .

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Déroulement de la vidéo:

5.09 [Musique]
5.09 chasteté loué la chasteté la plus grande
5.09 douceur fait les jeudi 20 et la lèvre
5.09 fleury et de l&;humanité tout entière une
5.09 seule c&;est par elle que la madame
5.09 sommeil
5.09 abel que le coeur du coeur et écoutez
5.09 c&;est le lis de joseph parfum de mari el
5.09 et la ruhr de force les fleurs de beauté
5.09 elle s&;est détachée le coeur de toute
5.09 chose
5.09 sans elle il n&;est pas dans tiers
5.09 charité et volupté violent déchirure
5.09 hawks sa fleur c&;est le dégoût son fruit
5.09 c&;est la laideur
5.09 on serait cruel danser apothéose
5.09 elle est la rose un pur et ses légumes
5.09 rôdeur si on désire noir comme une
5.09 horrible mouche lé lot d&;amertume et le
5.09 pain de fadeur j&;espère qu&;ils se lèvent
5.09 venus qui se couchent aimait la chasse
5.09 était la plus belle vertu ni aux lèvres
5.09 des cristaux de rappeler fao ch
5.09 sauf le plaisir à vous seul pied si tu m
5.09 qui avait été de blanc le madeleine pour
5.09 le plus un bon bras que l&;homme ait
5.09 combattu pour un an 10 20 de la sagesse
5.09 humaine chasteté sur rue à l&;homme et le
5.09 conduit l&;homme avec lé roi tel tout
5.09 l&;amène à sagesse 11l un baiser la
5.09 détruit il ne contraint béziers de
5.09 volonté suprême
5.09 le message de jours s&;il n&;est chaste la
5.09 nuit
5.09 nul ne sache vraiment qui ne l&;épousé
5.09 l&;aiment pas rester debout tu es un
5.09 esprit de bonté nuls face de san vou
5.09 seigneur chasteté même esprit
5.09 gouverement neil avec lucidité trouver
5.09 raipur gémir
5.09 ah si puissant voire croire son aile il
5.09 n&;est pas dans tir liberté et mais la
5.09 chasteté plus deux victoires césar voit
5.09 briller qu&;il n&;en apporte pas dans les
5.09 rayons heures qu&;il efface seront à
5.09 gloire le monde est une cage le mal au
5.09 front bas est la ménagerie
5.09 il a donc une forte et 7 chasteté porte
5.09 en porte ou sepa l&;antre dans laquelle
5.09 elle en ferme la porte elle tient sous
5.09 ses yeux tous les vices hurlant
5.09 si jamais elle meurt l&;âme du monde est
5.09 morte mais les daniel soucy l&;on voit le
5.09 blanc
5.09 daniel ne meure pas car dieu mais les
5.09 épées dans ses deux yeux qui sont des
5.09 yeux étincelants dans les fleurs ou puis
5.09 blanc de sarrab échapper tuer sa
5.09 chevelure au vent comme le chien suit la
5.09 flûte du patro temps des épopées el ras
5.09 dissipe en deux mots qui ne sont en rien
5.09 qu&;un peu d&; aveuglement et qu&;un plus
5.09 de fumée l&;imi prix du bonheur et la
5.09 honte du bien elle apporte sa lan à
5.09 notre nuit charme et dans notre lourd
5.09 silence et l&;éveil six champs
5.09 et ses lèvres adorable et tout parfumé
5.09 ses yeux on l&;a guettée de l&;aube sur
5.09 les champs hilali en son coeur des bois
5.09 mêmes eaux brutes
5.09 alain dumas le mot pour les méchants ils
5.09 forcent le seuil des plus v8 et des plus
5.09 noirs palais les mieux clos soleil
5.09 s&;accordent sur un des braves dans les
5.09 luttes elle cueille humblement dans la
5.09 joie en éveil et laurier les plus verts
5.09 des plus noble conquête 120 fracas
5.09 d&;acier ni dur clair en vermeil marie au
5.09 danger comment et dans les fêtes de
5.09 francs poyenne jour tous ceux volonté
5.09 grande aux concurrents
5.09 le bruit que vous faites et sans elle il
5.09 n&;est pas d&;anti leur majesté
5.09 [Musique]
5.09 m
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