Ce film sur «castidade» est disponible en streaming sur YouTube
Une perspective sur « castidade » proposée par Sandro Paiva
Sur YouTube, Sandro Paiva vient de partager cette vidéo
se concentrant sur « castidade »:
À la date de notre découverte, cette vidéo captait l’attention. Le décompte de Likes indiquait: 29.
À noter, la durée de la vidéo est de 00:02:54 secondes et son titre est Porque não existe paixão sem raiva. #relaciomento #castidade #Santidade, fournis par [vid_author_name]. La description se trouve ci-dessous :« ».
La plateforme YouTube permet une grande variété de contenus vidéo qui touchent des sujets allant de l’humour à des intérêts personnels divers. Elle met un point d’honneur à fournir un espace sûr et respectueux où chacun peut découvrir de nouveaux points de vue tout en suivant les directives communautaires.
Histoire de l’évolution de la chasteté.
Cette pratique actuelle de la chasteté se distingue nettement de celle observée au Moyen Âge. Au temps médiéval, les femmes étaient plus souvent suspectées en matière de chasteté. Il existe des histoires, plus ou moins vérifiées, sur les ceintures de chasteté que les maris mettaient à leurs épouses en leur absence. Les cas de pratique réciproque de la chasteté sont rares.
Les ceintures de chasteté masculines ont commencé à apparaître.
Les ceintures de chasteté pour hommes semblent avoir fait leur entrée dans la sexualité uniquement aux XVIIIe et XIXe siècles. Elles servaient avant tout à des fins médicales, éducatives pour les jeunes adultes, pour limiter la masturbation, les relations sexuelles hors mariage, l’infidélité, et aussi par respect pour Dieu, indépendamment de la religion. Ce don de chasteté, inspiré par le respect de Dieu, représente un engagement envers une vie plus pure et consacrée.
La chasteté conjugale est fréquemment considérée comme un signe d’amour véritable entre les conjoints. Elle est fréquemment perçue comme un signe d’engagement réciproque et de protection de l’intimité du couple. Elle peut aussi représenter un profond respect pour les valeurs communes partagées entre les époux.
La chasteté conjugale accroît l’amour ainsi que la confiance entre les conjoints. Même en cas de pratique unilatérale par l’homme, la chasteté favorise la pérennité de la flamme réciproque. Selon l’Église de Vatican II, la chasteté fait partie des vertus essentielles du mariage et du service à Dieu. L’engagement de chasteté est un don sacré, un hommage à Dieu et un respect des saints, consolidant l’amour conjugal en le dédiant à la sainteté.
La chasteté conjugale est engagée au service de l’amour.
Beaucoup de couples établissent des règles de vie et de sexualité pour garantir la fidélité et la chasteté de l’homme. La femme n’est pas plus libre de mener des aventures extraconjugales, mais elle est généralement dotée d’un plus grand capital de confiance. Dans 95 % des cas, la chasteté conjugale est essentiellement celle du mari. Il est contraint de porter une cage de chasteté qui entoure son pénis et interdit toute activité sexuelle. La cage de chasteté est totalement efficace à cet égard. Une fois la cage verrouillée autour des organes génitaux, le pénis est retenu en position de repos, replié vers le bas sur les testicules. L’homme doit se détacher de toute pensée et activité sexuelle, se concentrant sur la libération et la jouissance avec son âme sœur. Ce geste de sacrifice est le symbole d’un don de soi, un acte d’amour fait sous le regard de Dieu.
La chasteté est une pratique personnelle importante pour les hommes. La chasteté chez les hommes est fréquemment vue comme une forme stricte d’autodiscipline. La chasteté exige un engagement profond et sincère envers ses propres principes. La pratique de la chasteté masculine renforce souvent l’autodiscipline, la volonté et le caractère.
Maintenir la chasteté conjugale aide à garder la flamme réciproque vivante, même si seulement le mari la pratique. La chasteté est une vertu essentielle dans la vie selon l’Église catholique. Cette vertu est un don de soi au Christ, à Dieu et à l’autre, comme l’illustrent les vies des saints. De nombreux saints ont, comme le Christ, uni leur chasteté à un don complet de leur vie à Dieu. Saint Joseph, l’époux de la Vierge Marie, est fréquemment cité comme un exemple de chasteté conjugale. Selon les récits, Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, aurait plongé dans un buisson d’épines pour réprimer ses désirs. Saint François d’Assise, avant son engagement envers Dieu et le Christ, menait une vie luxueuse et plaisante. Saint François d’Assise, après un profond appel de Dieu, opta pour une vie de pauvreté et de chasteté. Quand il était jeune, Saint Thomas d’Aquin fut confronté à des tentations familiales visant à le détourner de la vie monastique. Selon les récits, Saint Thomas d’Aquin aurait utilisé un tison ardent pour repousser une femme envoyée pour le séduire. À 11 ans, Sainte Maria Goretti préféra la mort à la tentation du péché.
Avant le mariage, la chasteté est généralement perçue comme une valeur admirable. Cette pratique est fréquemment motivée par des normes religieuses ou culturelles. Respecter cette norme est fréquemment perçu comme un signe de rigueur personnelle. La chasteté avant le mariage est régulièrement traitée dans les programmes éducatifs religieux.
Pour un couple, la chasteté avant le mariage est une promesse sérieuse, qu’il croit en Dieu ou non. Pour une femme, conserver la pureté de son corps avant le mariage est souvent considéré comme un don de grande importance. La virginité de la mariée est une fierté immense pour elle, sa famille et son mari dans toutes les religions, y compris l’Islam. Pour un garçon, respecter la chasteté avant le mariage peut s’avérer particulièrement difficile. L’absence d’outils comme une cage de chasteté rend l’effort pour un garçon de rester abstinent jusqu’à la célébration de l’union plus ardu. Se battre pour la maîtrise de soi est une démonstration sincère d’amour qui prépare le couple à une relation respectueuse. Maintenir la continence avant le mariage va au-delà de la pureté corporelle et constitue une préparation spirituelle pour une union plus harmonieuse. Le respect de cette voie contribue à établir une sexualité solide et stable pour les futurs époux.
La fidélité et la chasteté constituent un engagement sincère envers l’autre.
L’époux voit la chasteté conjugale comme une expression directe de la fidélité. Être fidèle implique non seulement d’éviter des relations sexuelles extraconjugales, mais aussi de préserver la pureté de ses pensées, regards et actions. Garder une relation de confiance avec son épouse nécessite une maîtrise des pulsions sexuelles. Le site chastete.fr développe de manière exhaustive la thématique de la chasteté conjugale.
Cela peut nécessiter la lutte contre la pornographie, l’évitement des relations intimes avec d’autres femmes, et le refus de flirter. Ainsi, la chasteté devient un véritable don de soi, assurant non seulement la protection de l’époux et de son corps, mais aussi celle de la famille, de l’enfant et du foyer face aux dangers extérieurs.
Le point de vue sur l’homme volage.
En d’autres termes, l’homme est souvent vu comme plus porté à la volage et à la masturbation en dehors du couple. C’est pourquoi il doit observer des règles de chasteté plus strictes pour garantir la confiance de son ou sa partenaire. Par amour, il peut alors offrir toute son énergie, son désir et son affection, comme un acte sacré inspiré par Dieu. Ce geste d’abnégation est un engagement profond, un reflet de la sainteté que chaque homme est censé manifester.
Voici le lien pour voir la vidéo sur YouTube :
la publication originale: Cliquer ici
#Porque #não #existe #paixão #sem #raiva #relaciomento #castidade #Santidade
Retranscription des paroles de la vidéo: Por que que na paixão há uma oscilação entre desejo e ódio? A ciência explica isso muito bem, porque no momento da paixão, principalmente quando tem atividade íntima, são liberados os hormônios do estress no momento do êxtase, né? O Jorge Paura, um neurocientista, ele fala o seguinte, que no momento do frenesia ali, há uma liberação tão grande adrenalina, tanto que se a gente notar os casais naquele momento às vezes são agressivos, né? utilizam eh palavrões verbalmente. Então, quer dizer, tá tendo um estress ali, hormônios do estress naquele momento. A gente é porque não se dá conta, mas isso acontece. O corpo não entra em pane, é liberada muita endorfina. E essa endorfina faz com que há o relaxamento dos corpos depois da atividade, né, da relação, porque senão entraria em pane. Por isso que os franceses chamam de pequena morte, né? Por quê? Porque são todos os sintomas que antecipam a morte. Aceleração dos batimentos cardíacos, respiração ofegante, né? Esses hormônios do estress atuando, né? Camida cerebral ali naquele momento, ela ativa as suprarrenais, mandando esses hormônios de estress pro corpo. Acontece que toda a atividade reprodutiva no mundo dos animais mamíferos, acontece isso, essa oscilação, né, no momento ali da reprodução. E isso acontece também nos humanos, a ocitocina que faz com que exista esse apego, essa atração, né? E o cortisol, que é o que faz a repulsa, o ódio, eles são antagônicos. E aí aqueles amantes que no começo do seu romance eles se viam muito apaixonados, não viam defeito do um no outro, né? Por isso que a paixão é cega, ela não vê defeito no outro. Geralmente o sogro, a sogra, eles veem os defeitos, né, dos seus genros, das suas noras, mas os amantes ali durante a lua de mel, eles não vê esses defeitos. Com o tempo, o que acontece? Vê mais defeitos do que qualidades. E aí vai perdendo o brilho do relacionamento. Por quê? Por causa de uma atividade íntima mal conduzida. M. .
Déroulement de la vidéo:
0.599 Por que que na paixão há uma oscilação
3.6 entre desejo e ódio? A ciência explica
8.04 isso muito bem, porque no momento da
11.84 paixão, principalmente quando tem
14.92 atividade íntima,
18.24 são liberados os hormônios do estress no
21.8 momento do êxtase, né? O Jorge Paura, um
26.16 neurocientista, ele fala o seguinte, que
30.039 no momento do frenesia ali,
33.64 há uma liberação tão grande
37.36 adrenalina,
39.28 tanto que se a gente notar os casais
43.2 naquele momento às vezes são agressivos,
46.28 né? utilizam eh palavrões verbalmente.
52.199 Então, quer dizer, tá tendo um estress
54.32 ali, hormônios do estress naquele
56.879 momento. A gente é porque não se dá
59.16 conta, mas isso acontece. O corpo não
62.28 entra em pane, é liberada muita
65.08 endorfina.
67.0 E essa endorfina faz com que há o
69.52 relaxamento dos corpos depois
73.0 da atividade, né, da relação, porque
76.6 senão entraria em pane. Por isso que os
78.24 franceses chamam de pequena morte, né?
81.32 Por quê? Porque são todos os sintomas
83.84 que antecipam a morte. Aceleração dos
86.96 batimentos cardíacos, respiração
89.24 ofegante, né? Esses hormônios do estress
92.479 atuando, né? Camida cerebral ali naquele
95.36 momento,
97.159 ela ativa as suprarrenais,
100.64 mandando esses hormônios de estress pro
102.399 corpo. Acontece que toda a atividade
105.52 reprodutiva no mundo dos animais
109.079 mamíferos, acontece isso, essa
111.759 oscilação, né, no momento ali da
114.88 reprodução. E isso acontece também nos
117.52 humanos, a ocitocina
121.399 que faz com que exista esse apego, essa
124.439 atração, né? E o cortisol, que é o que
128.8 faz a repulsa, o ódio, eles são
133.2 antagônicos. E aí aqueles amantes que no
136.599 começo do seu romance eles se viam muito
141.04 apaixonados, não viam defeito do um no
143.959 outro, né? Por isso que a paixão é cega,
146.56 ela não vê defeito no outro. Geralmente
149.28 o sogro, a sogra, eles veem os defeitos,
153.48 né, dos seus genros, das suas noras, mas
156.44 os amantes ali durante a lua de mel,
158.72 eles não vê esses defeitos. Com o tempo,
160.76 o que acontece? Vê mais defeitos do que
163.76 qualidades.
165.36 E aí vai perdendo o brilho do
166.84 relacionamento. Por quê? Por causa de
168.76 uma atividade íntima
171.959 mal conduzida. M.
.

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « chasteté ». Il est produit par la rédaction de chastete.fr. Le site chastete.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet chasteté développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « chasteté » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.