Telegram (*): footage of the israeli ship that got hit by hezbollah…

Un des derniers posts Telegram

sur la chasteté à française (french chastity)

À consulter sur la page

Il y a peu de temps (), nous avons pris connaissance d’un post sur Telegram dédié au thème « * ».

Telegram offre une plateforme idéale pour partager du contenu avec une large audience, et cette publication est tirée d’une page ouverte au public.

La publication, partagée par , a pour titre « footage of the israeli ship that got hit by hezbollah… ».

Au moment où nous l’avons consultée (), elle avait déjà cumulé quelques interactions (Compteur de vues : 128).

Le message dans ce post Telegram est :

La vertu de chasteté est souvent associée au comportement avant le mariage. Des croyances religieuses ou culturelles motivent souvent cette pratique. L’adhésion à cette norme est souvent vue comme une preuve de discipline personnelle. Les programmes éducatifs religieux incluent souvent des principes concernant la chasteté avant le mariage.

La chasteté avant le mariage représente un engagement profond pour un futur couple, qu’il soit croyant ou non. Pour une femme, la chasteté corporelle avant le mariage est souvent vue comme un don de grande valeur. Dans l’Islam et dans d’autres religions, la virginité de la mariée est une grande fierté pour elle, sa famille et son mari. Pour un garçon, le chemin de la chasteté peut être particulièrement difficile. Pour un garçon, rester abstinent jusqu’à l’union est difficile sans l’aide de dispositifs comme une cage de chasteté. Cette lutte pour la maîtrise de soi constitue une preuve authentique d’amour, préparant le couple à une relation basée sur le respect. La continence avant l’union ne se borne pas à la pureté physique; elle prépare aussi le couple spirituellement pour une relation plus harmonieuse. Le respect de ce chemin participe à forger une sexualité stable pour les futurs partenaires.

L’engagement envers l’autre se manifeste à travers la chasteté et la fidélité.

Du regard de l’époux, la fidélité et la chasteté conjugale sont indissociables. La fidélité ne se limite pas à éviter la sexualité extraconjugale ; elle englobe également la pureté des regards et des actions. La confiance dans une relation conjugale est liée à la maîtrise des pulsions sexuelles. Le thème de la chasteté conjugale est abordé en détail sur cette page qui aborde le sujet de la chasteté conjugale .

Cela comprend la lutte contre la pornographie, l’évitement des relations intimes avec d’autres femmes, et le refus de flirter. La chasteté devient ainsi un acte de don de soi, préservant l’époux et son corps, ainsi que la famille, l’enfant et le foyer des dangers externes.

Pour les hommes, la chasteté constitue une discipline personnelle cruciale. La chasteté chez les hommes est fréquemment vue comme une forme stricte d’autodiscipline. Il est nécessaire d’avoir un engagement fort envers ses principes pour maintenir la chasteté. La pratique de la chasteté masculine renforce souvent l’autodiscipline, la volonté et le caractère.

La flamme réciproque est entretenue grâce à la chasteté conjugale, même lorsque seul le mari s’y engage. Dans l’Église catholique, la chasteté est constamment citée comme une vertu fondamentale de la vie. On voit cette vertu comme un don de soi au Christ, à Dieu et à l’autre, comme en témoignent les vies des saints. À l’instar du Christ, les saints ont souvent fait le choix de lier leur chasteté à un don complet de leur vie à Dieu. L’époux de la Vierge Marie, Saint Joseph, est souvent présenté comme un modèle de chasteté conjugale. Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, aurait selon une anecdote, sauté dans un buisson d’épines pour réprimer ses désirs. Saint François d’Assise, avant son engagement envers Dieu et le Christ, menait une vie luxueuse et plaisante. Répondant à un appel profond de Dieu, Saint François d’Assise choisit la pauvreté et la chasteté. Quand il était jeune, Saint Thomas d’Aquin fut tenté par sa famille qui voulait le détourner de la vie monastique. On raconte qu’il aurait repoussé une femme envoyée pour le séduire en brandissant un tison ardent. À 11 ans, Sainte Maria Goretti préféra mourir que de céder au péché.

Dans le mariage, la chasteté est fréquemment vue comme une expression d’amour profond entre les deux parties. Elle est souvent connectée à un engagement partagé et à la préservation de l’intimité conjugale. La chasteté au sein du mariage peut aussi refléter un respect profond des valeurs partagées entre les conjoints.

La pratique de la chasteté conjugale accentue l’amour et la confiance mutuelle entre les époux. Elle aide à conserver la flamme réciproque, même lorsque seule la partie masculine s’engage dans la chasteté. La chasteté est constamment citée par l’Église de Vatican II comme une vertu du mariage et du service religieux. Cet engagement de chasteté est un don sacré, un acte d’hommage à Dieu et un respect des saints, renforçant l’amour conjugal et le dédiant à la sainteté.

Développement historique de la chasteté.

La façon dont la chasteté est pratiquée aujourd’hui est différente de celle du Moyen Âge. Les femmes étaient les principales cibles du doute concernant la chasteté à cette époque. Il est parfois raconté, bien que ces récits ne soient pas toujours fiables, que les maris enfermaient leurs femmes dans des ceintures de chasteté lorsqu’ils n’étaient pas présents. Il y a relativement peu de preuves de chasteté réciproque dans les sources historiques.

La chasteté conjugale se met au service de l’amour.

Des règles de vie et de sexualité sont souvent mises en place par les couples pour assurer la fidélité et la chasteté de l’homme. Il n’est pas question que la femme ait plus de liberté pour des aventures extraconjugales, mais elle bénéficie généralement d’une confiance accrue. En fait, la chasteté conjugale est surtout celle du mari dans 95 % des cas. L’homme est astreint à utiliser un dispositif de chasteté comme une cage, bloquant son pénis et interdisant toute activité sexuelle. Sur ce plan, la cage de chasteté se révèle extrêmement efficace. Quand la cage est verrouillée autour des organes génitaux, le pénis est replié vers le bas, reposant sur les testicules. À cause de cela, l’homme renonce à toute pensée et activité sexuelle, attendant uniquement la libération et la jouissance avec son partenaire. Ce sacrifice traduit un don de soi, un acte d’amour offert sous le regard divin.

La perception de l’homme inconstant.

En termes simples, l’homme est souvent considéré comme plus sujet à la volage et à la masturbation en dehors du couple. C’est pourquoi il doit suivre des règles de chasteté plus strictes pour gagner la confiance de son partenaire. Par amour, il est capable de donner entièrement son énergie, son désir et son affection, comme un acte sacré inspiré par Dieu. Ce geste d’abnégation est un engagement profond, un reflet de la sainteté que chaque homme est censé manifester.

Les ceintures de chasteté pour hommes ont été introduites.

Les ceintures de chasteté pour hommes ne semblent avoir émergé dans la sexualité qu’au XVIIIe et XIXe siècle. Leur usage principal était d’ordre médical, éducatif pour les jeunes adultes, et pour restreindre la masturbation, les relations sexuelles avant le mariage, l’infidélité, et aussi par dévotion à Dieu, quelle que soit la foi. Ce don de chasteté, motivé par la vénération de Dieu, incarne un engagement vers une existence plus pure et dévouée.

#footage #israeli #ship #hit #hezbollah..

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « chasteté ». Il est produit par la rédaction de chastete.fr. Le site chastete.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet chasteté développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « chasteté » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.