Samedi 23 novembre • La chair de l’Homme et l’Âme

Le thème «chasteté» : nouvelle publication sur Youtube

Une vidéo sur le thème « chasteté » par Évangile et Parole du jour – Cathoglad

Cette vidéo, partagée par Évangile et Parole du jour – Cathoglad sur YouTube (depuis le ),
est consacrée au thème « chasteté » et en présente quelques aspects.

La diversité des créateurs sur YouTube assure une richesse de perspectives et d’approches, rendant chaque visionnage unique et intéressant.

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Notez la durée de la vidéo (00:10:00s), le titre (Parole et Évangile du jour « La parole de Dieu, des lectures et de l’Évangile chaque jour en audio/vidéo ! Chaine Catholique approuvée et soutenue par Mgr Rey ! Abonnez-vous 🤗
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Psaume pour méditer : https://youtube.com/playlist?list=PLSYb1Jm14vEQkxzp6xiWMqV8tlX8oJucs&si=3d6w1eqjJ76P3F-_

🔅 Chant/Louange du jour :

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🔘Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris

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Belle journée avec Dieu !
_______________
Lectures de la messe
Première lecture
« Ces deux prophètes avaient causé bien du tourment aux habitants de la terre » (Ap 11, 4-12)
Lecture de l’Apocalypse de saint Jean

Moi, Jean, j’ai entendu une voix qui disait :
« Les deux témoins chargés de prophétiser,
ce sont eux les deux oliviers, les deux chandeliers,
qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Si quelqu’un veut leur faire du mal,
un feu jaillit de leur bouche et dévore leurs ennemis ;
oui, celui qui voudra leur faire du mal,
c’est ainsi qu’il doit mourir.
Ces deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel,
pour que la pluie ne tombe pas
pendant les jours de leur prophétie.
Ils ont aussi le pouvoir de changer l’eau en sang
et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux,
aussi souvent qu’ils le voudront.
Mais, quand ils auront achevé leur témoignage,
la Bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre,
les vaincra et les fera mourir.
Leurs cadavres restent sur la place de la grande ville,
qu’on appelle, au sens figuré, Sodome et l’Égypte,
là où leur Seigneur aussi a été crucifié.
De tous les peuples, tribus, langues et nations,
on vient regarder leurs cadavres pendant trois jours et demi,
sans qu’il soit permis de les mettre au tombeau.
Les habitants de la terre s’en réjouissent,
ils sont dans la joie, ils échangent des présents ;
ces deux prophètes, en effet, avaient causé bien du tourment
aux habitants de la terre.
Mais, après ces trois jours et demi,
un souffle de vie venu de Dieu entra en eux :
ils se dressèrent sur leurs pieds,
et une grande crainte tomba sur ceux qui les regardaient.
Alors les deux témoins entendirent
une voix forte venant du ciel, qui leur disait :
« Montez jusqu’ici ! »
Et ils montèrent au ciel dans la nuée,
sous le regard de leurs ennemis.

– Parole du Seigneur.

Psaume
(Ps 143 (144), 1, 2, 9-10)
R/ Béni soit le Seigneur, mon rocher ! (Ps 143, 1a)

Évangile
« Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants » (Lc 20, 27-40)
Alléluia. Alléluia.
Notre Sauveur, le Christ Jésus, a détruit la mort ;
il a fait resplendir la vie par l’Évangile.
Alléluia. (2 Tm 1, 10)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,
quelques sadducéens
– ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection –
s’approchèrent de Jésus
et l’interrogèrent :
« Maître, Moïse nous a prescrit :
Si un homme a un frère
qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant,
il doit épouser la veuve
pour susciter une descendance à son frère.
Or, il y avait sept frères :
le premier se maria et mourut sans enfant ;
de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve,
et ainsi tous les sept :
ils moururent sans laisser d’enfants.
Finalement la femme mourut aussi.
Eh bien, à la résurrection,
cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse,
puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »

Jésus leur répondit :
« Les enfants de ce monde prennent femme et mari.
Mais ceux qui ont été jugés dignes
d’avoir part au monde à venir
et à la résurrection d’entre les morts
ne prennent ni femme ni mari,
car ils ne peuvent plus mourir :
ils sont semblables aux anges,
ils sont enfants de Dieu
et enfants de la résurrection.
Que les morts ressuscitent,
Moïse lui-même le fait comprendre
dans le récit du buisson ardent,
quand il appelle le Seigneur
le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.
Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants.
Tous, en effet, vivent pour lui. »
Alors certains scribes prirent la parole pour dire :
« Maître, tu as bien parlé. »
Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.

– Acclamons la Parole de Dieu. ».

La vidéo est prête à être regardée directement ci-dessous



Rechercher les débuts historiques et culturels de la chasteté.

La chasteté trouve ses origines dans de nombreuses traditions religieuses et culturelles. En christianisme, la chasteté est souvent liée au vœu de continence fait par les prêtres et les religieux. En islam et dans les Églises catholique et orthodoxe, la chasteté est élevée comme une vertu cruciale pour les religieux et les laïcs, notamment avant le mariage. La valeur de la chasteté dans l’Antiquité reposait sur sa capacité à maintenir l’intégrité personnelle et la pureté morale. La chasteté continue de transcender les différentes époques et cultures, se maintenant comme une vertu respectée et reconnue.

La chasteté : Une valeur à réévaluer dans le contexte actuel.

La chasteté est considérée comme une vertu taboue dans notre époque actuelle. La chasteté, lorsqu’elle est intégrée dans la vie quotidienne, peut offrir une paix intérieure accrue, renforcer les relations et enrichir la connexion spirituelle. Il y a longtemps, la chasteté était plus fréquemment reconnue et discutée. Le site chastete.fr sous divers angles. En fournissant une vue d’ensemble de la chasteté, cet article offre aux hommes les clés pour la comprendre et la mettre en œuvre dans leur quotidien.

Évaluer les effets de la chasteté sur les relations interpersonnelles et familiales.

La pratique de la chasteté a également un effet favorable sur les relations interpersonnelles. Le port d’une cage de chasteté permet à un homme de réactiver ses compétences de séduction et d’ajuster son comportement avec ses partenaires. La réduction de la fréquence d’utilisation rend les capacités physiques et sexuelles plus puissantes pendant l’acte. On peut observer la chasteté de manière discrète sans révéler ce secret à ses partenaires. La chasteté peut solidifier les relations entre les conjoints dans le mariage en encourageant un amour plus sincère, déconnecté du plaisir physique.

Saisir le concept de chasteté dans le cadre contemporain. Évaluer la chasteté à travers une lentille moderne.

La chasteté se définit par la maîtrise personnelle en ce qui concerne la sexualité. La chasteté n’est pas seulement l’abstinence, mais une maîtrise volontaire des désirs dans un cadre éthique. Dans le monde contemporain, la chasteté implique non seulement la suppression des désirs, mais aussi leur redirection vers des buts supérieurs, tels que le respect de soi et des autres. Être chaste dans le monde moderne ne veut pas dire renoncer au plaisir, mais plutôt vivre sa sexualité en accord avec ses propres choix.

Questions Courantes (FAQ) à propos de la Chasteté.

Est-ce que la chasteté est réservée aux religieux uniquement ? La chasteté n’est pas limitée aux personnes religieuses ou consacrées. Quelle est la distinction entre chasteté et abstinence ? L’abstinence se limite à la promesse de ne pas avoir de relations sexuelles. La chasteté, en revanche, peut inclure des dispositifs comme des ceintures ou cages et s’inscrit dans une démarche de progrès personnel semblable à celle d’un sportif. Quelle est la pratique de la chasteté chez les couples mariés ? Au sein du mariage, la chasteté est souvent une question partagée ; les partenaires discutent généralement des démarches et des objectifs. Pourquoi la chasteté est-elle si valorisée par l’Église ? L’Église valorise la chasteté car elle la voit comme une vertu fondamentale pour suivre les principes de la foi chrétienne. Comment la chasteté peut-elle contribuer à l’épanouissement personnel ? La chasteté favorise l’épanouissement personnel en offrant un meilleur contrôle de soi, une clarté mentale accrue et une paix intérieure.

L’impact de la chasteté sur le bien-être personnel et moral est marqué. Explorer les effets de la chasteté sur le bien-être personnel et moral.

Une pratique consciente de la chasteté influe profondément sur le bien-être personnel. En pratiquant la chasteté, on développe une meilleure maîtrise de soi, une clarté mentale accrue, et une paix intérieure résultant du respect des convictions personnelles. En cultivant la chasteté, on obtient une relation plus sereine avec son corps et ses désirs. La chasteté libère l’individu des pulsions et des pressions sociales liées à la sexualité, offrant ainsi une plus grande liberté. La chasteté assure un sentiment de pureté morale, améliorant la dignité et l’estime de soi. Les bénéfices psychologiques associés à la chasteté sont remarquables. Les individus qui pratiquent la chasteté peuvent développer une confiance en eux plus solide et une meilleure capacité à affronter les difficultés.

Vivre la chasteté au quotidien.

Les hommes cherchant à vivre la chasteté ont plusieurs stratégies à leur disposition. Comprendre ses valeurs et motivations passe par une introspection initiale. Il peut être avantageux de se tenir éloigné des situations et contenus qui pourraient éveiller des désirs incontrôlés. Pour maintenir sa pratique de la chasteté, un mentor ou un groupe de soutien avec les mêmes convictions peut être précieux. La pratique de la chasteté peut s’avérer compliquée dans une société où la sexualité est prédominante. Les obstacles incluent la pression sociale et les tentations récurrentes. Pour franchir ces obstacles, il est crucial de maintenir une discipline personnelle stricte. Il est important de ne pas se laisser abattre par un échec, mais de reprendre avec une détermination renouvelée. La chasteté représente un chemin à suivre avec patience et persévérance, et non un état de perfection. En somme, intégrer la chasteté dans sa vie peut mener à une liberté accrue, une meilleure maîtrise de soi et un épanouissement spirituel profond. Même si la chasteté peut paraître restrictive dans un monde où la sexualité est souvent valorisée davantage que la spiritualité, elle offre une voie vers une existence plus sincère, conforme à ses valeurs et croyances.

La relation entre chasteté et spiritualité est fondamentale.

La chasteté est vue comme une pratique spirituelle dans plusieurs croyances. La chasteté est perçue comme un chemin vers la sanctification dans plusieurs traditions religieuses. En contrôlant ses désirs sexuels, il est possible de concentrer davantage d’énergie sur son bien-être personnel. La chasteté est perçue comme un acte d’offrande personnelle et de respect pour Dieu. Dans ce contexte, la chasteté est vue comme un choix pour élever l’âme plutôt qu’une simple privation. Les perspectives sur la chasteté diffèrent selon les traditions religieuses. Dans le christianisme catholique, la chasteté est une vertu vitale pour les prêtres. La chasteté est promue dans l’islam à travers des règles sévères concernant la sexualité. Les ascètes des traditions hindouiste et bouddhiste utilisent la chasteté comme voie vers l’illumination. Ainsi, la chasteté dépasse les frontières religieuses, unissant les croyants dans une quête commune.

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#Parole #Evangile #jour #Samedi #novembre #chair #lHomme #lAme

Retranscription des paroles de la vidéo: [Musique] lecture de l’Apocalypse de Saint-Jean moi Jean j’ai entendu une voix qui disait les deux témoins chargés de prophétiser ce sont eux les deux oliviers des deux chandeliers qui se tiennent devant le seigneur de la terre si quelqu’un veut leur faire du mal un feu jaillit de leur bouche et dévore leurs ennemis oui celui qui voudra leur faire du mal c’est ainsi qu’il doit mourir ces deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel pour que la pluie ne tombe pas pendant les jours de leur prophétie ils ont aussi le pouvoir de changer l’eau en sang et de frapper la Terre de toutes sortes de Cléo aussi souvent qu’ils le voudront mais quand ils auront achevé leurs témoignage la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre les vaincra et les fera mourir leur cadavre reste sur la place de la grande ville qu’on appelle au sens figuré Sodome et l’Égypte là où leur Seigneur aussi a été crucifié de tous les peuples tribus langues et nations on vient regarder leurs cadavres pendant 3 jours J et demi sans qu’il soit permis de les mettre au tombeau les habitants de la terre s’en réjouissent ils sont dans la joie ils échangent des présents ces deux prophètes en effet avaient causé bien du tourment aux habitants de la terre mais après ces 3 jours et demi un souffle de vie venu de Dieu entra en eux ils se dressèrent sur leurs pieds et une grande crainte tomba sur ceux qui les regardaient alors les deux témoins entendirent une voix forte venant du ciel qui leur disait montez jusqu’ici et ils montèrent au ciel dans la nuit sous le regard de leurs [Musique] ennemis béni soit le Seigneur mon rocher béni soit le Seigneur mon rocher il exerce mes mains pour le combat il m’entraîne à la bataille il est mon allié ma forteresse ma citadelle celui qui me libère il est le bouclier qui m’abrite il me donne pouvoir sur mon peuple pour toi je chanterai un chant nouveau pour toi je jouerai sur la harpadicorde pour toi qui donne au roi la victoire et sauve de l’épée meurtrière David ton serviteur [Musique] évangile de Jésus-Christ selon Saint-Luc en ce temps-là quelques Saducéens ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas eu de résurrection s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent maître Moïse nous a prescrit si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère or il y avait SEP frères le premier se maria et mourut sans enfant de même le deuxième puis le troisième épousè la veuve et ainsi tous les sept ils moururent sans laisser d’enfant finalement la femme mourut aussi et bien la résurrection cette femme-là duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse puisque les SEP l’ont eu pour épouse Jésus leur répondit les enfants de ce monde prennent femme et mari mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde àenir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari car ils ne peuvent plus mourir ils sont semblables aux anges ils sont enfants de Dieu et enfants de la Résurrection que les morts ressuscitent Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du Buisson Ardent quand il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham Dieu d’Isaac Dieu de Jacob il n’est pas le Dieu des morts mais des vivants tous en effet vivent pour lui alors certains scribes prirent la parole pour dire maître tu as bien parlé et il n’osait plus l’interroger sur quoi que ce soit [Musique] commentaire de Saint-Justin il n’est pas le Dieu des morts mais des vivants la chair est précieuse aux yeux de Dieu il la préfère entre toutes ses œuvres donc ce serait normal qu’il la sauve ne serait-ce pas absurde que ce qui a été créé avec tant de soin ce que le Créateur considère comme plus précieux que tout le reste cela retourne au néant quand un sculpteur ou un peintre veulent que les images qu’ils ont créé demeurent afin de servir leur gloire ils les restaurent lorsqu’elles sont abîmées et Dieu verrait son bien son œuvre retourner au néant et ne plus exister nous appellerions ouvrier de l’inutile celui qui bâtirait une maison pour la détruire ensuite ou qui la laisserait s’abîmer quand il peut la remettre debout de la même façon n’accuserions-nous pas Dieu de créer la chair inutilement mais non l’immortel n’est pas ainsi celui qui par nature et l’esprit de l’univers ne saurait être insensé en vérité Dieu a appelé la chair à renaître et il lui a promis la vie éternelle car là où on annonce la bonne nouvelle du salut de l’homme on l’annonce aussi pour la chair qu’est-ce que l’homme en effet sinon un être vivant doué d’intelligence composé d’une âme et d’un corps l’âme toute seule fait-elle l’homme non c’est l’âme d’un homme appelle-t-on homme le corps non on dit que c’est un corps d’homme si donc aucun de ces deux éléments n’est à lui seul l’homme c’est l’union des deux qu’on appelle homme or c’est l’homme que Dieu a appelé à la vie et à la résurrection non pas une partie de lui mais l’homme tout entier c’est-à-dire l’âme et le corps ne serait-ce donc pas absurde que tous deux existent selon et dans la même réalité que l’un soit sauvé et pas l’autre ainsi mes chers amis Dieu valorise toute notre personne corps et âme et nous appelle à vivre pleinement dans cette unité cela nous invite aujourd’hui à prendre soin de notre corps à donner du sens à nos actions concrète et à vivre dans l’espérance mais j’appuie particulièrement prendre soin de son corps ce que nous faisons avec notre corps a un impact sur notre âme et cela est une blessure avec des cicatrices tout ce que nous faisons de mal à notre corps toutes nos actions ont un impact sur notre âme les deux sont liés la résurrection transforme notre quotidien en une promesse où rien n’est vain tout peut-être transfiguré croyant y fermement alors croyons fermement et remettons tout à Dieu aujourd’hui nous fêtons laassin colombant et je vous propose de le prier avec sa prière qu’il a rédigé au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit amen Seigneur Dieu daigne détruire et arracher tout ce que l’adversaire sème en moi et mon injustice une fois déracinée viens greffer sur mes lèvres et dans mon cœur des pensées et des œuvres bonnes que par mes activités et mes intentions je te serve toi seul que je comprenne tes dessins et soit T en quête de toi-même accorde-moi les dons de mémoire de charité de chasteté de foi de tout ce que tu sais utile à mon âme Seigneur accomplis en moi moi le bien et réalise ce que tu sais m’être nécessaire toi qui règne AMEN [Musique] .

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Déroulement de la vidéo:

1.75 [Musique]
1.75 lecture de l&;Apocalypse de Saint-Jean
1.75 moi Jean j&;ai entendu une voix qui
1.75 disait les deux témoins chargés de
1.75 prophétiser ce sont eux les deux
1.75 oliviers des deux chandeliers qui se
1.75 tiennent devant le seigneur de la
1.75 terre si quelqu&;un veut leur faire du
1.75 mal un feu jaillit de leur bouche et
1.75 dévore leurs ennemis oui celui qui
1.75 voudra leur faire du mal c&;est ainsi
1.75 qu&;il doit
1.75 mourir ces deux témoins ont le pouvoir
1.75 de fermer le ciel pour que la pluie ne
1.75 tombe pas pendant les jours de leur
1.75 prophétie ils ont aussi le pouvoir de
1.75 changer l&;eau en sang et de frapper la
1.75 Terre de toutes sortes de Cléo aussi
1.75 souvent qu&;ils le voudront mais quand
1.75 ils auront achevé leurs témoignage la
1.75 bête qui monte de l&;abîme leur fera la
1.75 guerre les vaincra et les fera
1.75 mourir leur cadavre reste sur la place
1.75 de la grande ville qu&;on appelle au sens
1.75 figuré Sodome et l&;Égypte là où leur
1.75 Seigneur aussi a été
1.75 crucifié de tous les peuples tribus
1.75 langues et nations on vient regarder
1.75 leurs cadavres pendant 3 jours J et demi
1.75 sans qu&;il soit permis de les mettre au
1.75 tombeau les habitants de la terre s&;en
1.75 réjouissent ils sont dans la joie ils
1.75 échangent des présents ces deux
1.75 prophètes en effet avaient causé bien du
1.75 tourment aux habitants de la
1.75 terre mais après ces 3 jours et demi un
1.75 souffle de vie venu de Dieu entra en eux
1.75 ils se dressèrent sur leurs pieds et une
1.75 grande crainte tomba sur ceux qui les
1.75 regardaient alors les deux témoins
1.75 entendirent une voix forte venant du
1.75 ciel qui leur disait montez jusqu&;ici et
1.75 ils montèrent au ciel dans la nuit sous
1.75 le regard de leurs
1.75 [Musique]
1.75 ennemis béni soit le Seigneur mon rocher
1.75 béni soit le Seigneur mon rocher il
1.75 exerce mes mains pour le combat il
1.75 m&;entraîne à la bataille il est mon
1.75 allié ma forteresse ma citadelle celui
1.75 qui me libère il est le bouclier qui
1.75 m&;abrite il me donne pouvoir sur mon
1.75 peuple pour toi je chanterai un chant
1.75 nouveau pour toi je jouerai sur la
1.75 harpadicorde pour toi qui donne au roi
1.75 la victoire et sauve de l&;épée
1.75 meurtrière David ton serviteur
1.75 [Musique]
1.75 évangile de Jésus-Christ selon Saint-Luc
1.75 en ce temps-là quelques Saducéens ceux
1.75 qui soutiennent qu&;il n&;y a pas eu de
1.75 résurrection s&;approchèrent de Jésus et
1.75 l&;interrogèrent maître Moïse nous a
1.75 prescrit si un homme a un frère qui
1.75 meurt en laissant une épouse mais pas
1.75 d&;enfant il doit épouser la veuve pour
1.75 susciter une descendance à son frère or
1.75 il y avait SEP frères le premier se
1.75 maria et mourut sans enfant de même le
1.75 deuxième puis le troisième épousè la
1.75 veuve et ainsi tous les sept ils
1.75 moururent sans laisser d&;enfant
1.75 finalement la femme mourut aussi et bien
1.75 la résurrection cette femme-là duquel
1.75 d&;entre eux sera-t-elle l&;épouse puisque
1.75 les SEP l&;ont eu pour épouse Jésus leur
1.75 répondit les enfants de ce monde
1.75 prennent femme et mari mais ceux qui ont
1.75 été jugés dignes d&;avoir part au monde
1.75 àenir et à la résurrection d&;entre les
1.75 morts ne prennent ni femme ni mari car
1.75 ils ne peuvent plus mourir ils sont
1.75 semblables aux anges ils sont enfants de
1.75 Dieu et enfants de la Résurrection que
1.75 les morts ressuscitent Moïse lui-même le
1.75 fait comprendre dans le récit du Buisson
1.75 Ardent quand il appelle le Seigneur le
1.75 Dieu d&;Abraham Dieu d&;Isaac Dieu de
1.75 Jacob il n&;est pas le Dieu des morts
1.75 mais des vivants tous en effet vivent
1.75 pour lui alors certains scribes prirent
1.75 la parole pour dire maître tu as bien
1.75 parlé et il n&;osait plus l&;interroger
1.75 sur quoi que ce soit
1.75 [Musique]
1.75 commentaire de Saint-Justin il n&;est pas
1.75 le Dieu des morts mais des vivants la
1.75 chair est précieuse aux yeux de Dieu il
1.75 la préfère entre toutes ses œuvres donc
1.75 ce serait normal qu&;il la sauve ne
1.75 serait-ce pas absurde que ce qui a été
1.75 créé avec tant de soin ce que le
1.75 Créateur considère comme plus précieux
1.75 que tout le reste cela retourne au
1.75 néant quand un sculpteur ou un peintre
1.75 veulent que les images qu&;ils ont créé
1.75 demeurent afin de servir leur gloire ils
1.75 les restaurent lorsqu&;elles sont abîmées
1.75 et Dieu verrait son bien son œuvre
1.75 retourner au néant et ne plus
1.75 exister nous appellerions ouvrier de
1.75 l&;inutile celui qui bâtirait une maison
1.75 pour la détruire ensuite ou qui la
1.75 laisserait s&;abîmer quand il peut la
1.75 remettre
1.75 debout de la même façon
1.75 n&;accuserions-nous pas Dieu de créer la
1.75 chair inutilement
1.75 mais non l&;immortel n&;est pas ainsi
1.75 celui qui par nature et l&;esprit de
1.75 l&;univers ne saurait être insensé en
1.75 vérité Dieu a appelé la chair à renaître
1.75 et il lui a promis la vie
1.75 éternelle car là où on annonce la bonne
1.75 nouvelle du salut de l&;homme on
1.75 l&;annonce aussi pour la chair qu&;est-ce
1.75 que l&;homme en effet sinon un être
1.75 vivant doué d&;intelligence composé d&;une
1.75 âme et d&;un corps l&;âme toute seule
1.75 fait-elle l&;homme non c&;est l&;âme d&;un
1.75 homme appelle-t-on homme le corps non on
1.75 dit que c&;est un corps d&;homme si donc
1.75 aucun de ces deux éléments n&;est à lui
1.75 seul l&;homme c&;est l&;union des deux
1.75 qu&;on appelle homme
1.75 or c&;est l&;homme que Dieu a appelé à la
1.75 vie et à la résurrection non pas une
1.75 partie de lui mais l&;homme tout entier
1.75 c&;est-à-dire l&;âme et le corps ne
1.75 serait-ce donc pas absurde que tous deux
1.75 existent selon et dans la même réalité
1.75 que l&;un soit sauvé et pas
1.75 l&;autre ainsi mes chers amis Dieu
1.75 valorise toute notre personne corps et
1.75 âme et nous appelle à vivre pleinement
1.75 dans cette unité cela nous invite
1.75 aujourd&;hui à prendre soin de notre
1.75 corps à donner du sens à nos actions
1.75 concrète et à vivre dans l&;espérance
1.75 mais j&;appuie particulièrement prendre
1.75 soin de son corps ce que nous faisons
1.75 avec notre corps a un impact sur notre
1.75 âme et cela est une blessure avec des
1.75 cicatrices tout ce que nous faisons de
1.75 mal à notre corps toutes nos actions ont
1.75 un impact sur notre âme les deux sont
1.75 liés la résurrection transforme notre
1.75 quotidien en une promesse où rien n&;est
1.75 vain tout peut-être transfiguré croyant
1.75 y
1.75 fermement alors croyons
1.75 fermement et remettons tout à
1.75 Dieu aujourd&;hui nous fêtons laassin
1.75 colombant et je vous propose de le prier
1.75 avec sa prière qu&;il a rédigé au nom du
1.75 Père et du Fils et du Saint-Esprit amen
1.75 Seigneur Dieu daigne détruire et
1.75 arracher tout ce que l&;adversaire sème
1.75 en moi et mon injustice une fois
1.75 déracinée viens greffer sur mes lèvres
1.75 et dans mon cœur des pensées et des
1.75 œuvres
1.75 bonnes que par mes activités et mes
1.75 intentions je te serve toi seul que je
1.75 comprenne tes dessins et soit T en quête
1.75 de toi-même accorde-moi les dons de
1.75 mémoire de charité de chasteté de foi de
1.75 tout ce que tu sais utile à mon
1.75 âme Seigneur accomplis en moi moi le
1.75 bien et réalise ce que tu sais m&;être
1.75 nécessaire toi qui
1.75 règne AMEN
1.75 [Musique]
.

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