La publication « On my way home,I had some thoughts that I felt sharing.As we go on our semen retention journey,the more we become connected to god as we are mere vessels of his creation. » est désormais visible sur Reddit.
Un sujet en vogue proposé par Suitable-Designer-54.
Un post a été partagé sur Reddit il y a peu par Suitable-Designer-54.
Un descriptif est joint à cette publication:
L’ego est un piège mais pas votre ennemi. Composiez le vrai «soi» et l’ego et créez une réconciliation.
En consultant ce post, nous avons remarqué que le nombre d’interactions s’élevait à 27. Reddit est un site où chaque utilisateur peut publier, discuter et influencer les contenus par des votes.
L’image de l’homme volage.
En clair, l’homme est souvent vu comme plus susceptible à la volage et à se masturber hors de la relation amoureuse. Par conséquent, il est impératif qu’il respecte des règles de chasteté plus rigoureuses pour obtenir la confiance de son partenaire. En signe d’amour, il peut offrir toute son énergie, son désir et son affection, comme un acte divin inspiré par Dieu. Ce sacrifice symbolise un engagement profond, un reflet de la sainteté que chaque homme est appelé à incarner.
Chronologie de la chasteté à travers les âges.
La pratique contemporaine de la chasteté est bien éloignée de celle du passé médiéval. Le doute pesait surtout sur les femmes en matière de chasteté à cette époque. Les récits historiques, bien que parfois douteux, décrivent des ceintures de chasteté imposées par les maris aux femmes lorsqu’ils quittaient la maison. Les cas où la pratique de la chasteté est réciproque sont relativement peu fréquents.
L’apparition des dispositifs de chasteté masculins.
Ce n’est qu’à partir des XVIIIe et XIXe siècles que les ceintures de chasteté masculines semblent avoir fait leur apparition. Elles étaient essentiellement utilisées pour des raisons médicales, pour l’éducation des jeunes adultes et pour contrer la masturbation, la sexualité avant le mariage, l’infidélité, ainsi que par amour pour Dieu, peu importe la religion. Ce don de chasteté, basé sur le respect divin, manifeste un engagement envers une existence plus pure et dévouée.
La fidélité et la chasteté constituent un engagement sincère envers l’autre.
La fidélité, pour l’époux, est intimement connectée à la chasteté conjugale. La fidélité englobe non seulement l’évitement des relations sexuelles extraconjugales, mais aussi la pureté des pensées et des actions. Maintenir une relation de confiance avec son épouse repose sur la capacité à contrôler ses pulsions sexuelles.Le site chastete.frtraite en profondeur du sujet de la chasteté conjugale.
Cela peut comprendre la lutte contre la consommation de pornographie, l’évitement des relations trop intimes avec d’autres femmes, ou le refus de flirter. Ainsi, la chasteté devient un don de soi, préservant non seulement l’époux et son corps, mais aussi la famille, l’enfant et le foyer des dangers externes.
La chasteté conjugale est engagée au service de l’amour.
De nombreux couples mettent en place des normes pour assurer la fidélité et la chasteté de l’homme. La question n’est pas de savoir si la femme est plus libre d’aventures extraconjugales, mais plutôt de la confiance plus importante dont elle dispose. En pratique, la chasteté conjugale est principalement celle du mari dans 95 % des situations. Le port d’un dispositif de chasteté, tel qu’une cage, est imposé à l’homme pour empêcher toute activité sexuelle. La cage de chasteté est parfaitement efficace sur ce plan. Une fois la cage verrouillée autour des organes génitaux, le pénis est retenu en position de repos, replié vers le bas sur les testicules. Contraint d’abandonner toute pensée sexuelle, l’homme se concentre sur le moment de libération et sur la jouissance avec son âme sœur. Le sacrifice constitue un don de soi, un acte d’amour accompli devant Dieu.
Une discipline personnelle importante pour les hommes est la chasteté. La chasteté chez les hommes est fréquemment vue comme une forme stricte d’autodiscipline. Maintenir la chasteté implique un profond engagement envers ses valeurs. En pratiquant la chasteté, l’homme renforce son autodiscipline ainsi que sa volonté et son caractère.
La chasteté conjugale contribue à préserver la flamme réciproque, même lorsque seul le mari la observe. Pour l’Église catholique, la chasteté est toujours considérée comme une vertu vitale dans la vie. Cette vertu est considérée comme un don de soi au Christ, à Dieu et à l’autre, comme le montrent les vies de nombreux saints. De nombreux saints ont emboîté le pas du Christ en associant leur chasteté à un engagement total envers Dieu. L’époux de la Vierge Marie, Saint Joseph, est souvent présenté comme un modèle de chasteté conjugale. Selon une anecdote, Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, s’est jeté dans un buisson d’épines pour dominer ses désirs. Avant son appel à une vie de dévouement au Christ et à Dieu, Saint François d’Assise vivait dans le luxe et le plaisir. Saint François d’Assise, suite à un appel profond de Dieu, opta pour une existence marquée par la pauvreté et la chasteté. Jeune, Saint Thomas d’Aquin fut confronté à la tentation de sa famille qui cherchait à l’éloigner de la vie monastique. La tradition raconte que Saint Thomas d’Aquin utilisa un tison ardent pour écarter une femme envoyée pour le séduire. À 11 ans, Sainte Maria Goretti préféra mourir que de céder au péché.
La chasteté au sein du mariage est souvent interprétée comme un signe d’amour sincère entre les conjoints. La chasteté conjugale est souvent vue comme un engagement mutuel et un effort pour préserver l’intimité au sein du couple. Elle peut aussi représenter un profond respect pour les valeurs communes partagées entre les époux.
La chasteté conjugale renforce l’amour et la confiance entre les partenaires. Elle aide à conserver la flamme réciproque, même lorsque seule la partie masculine s’engage dans la chasteté. L’Église de Vatican II considère la chasteté comme une vertu essentielle du mariage et du service divin. L’engagement envers la chasteté est considéré comme un don sacré, une offrande à Dieu et un respect des saints, qui fortifie l’amour conjugal en l’orientant vers la sainteté.
Il est courant de considérer la chasteté avant le mariage comme une vertu importante. Cette pratique est souvent motivée par des croyances religieuses ou culturelles. Respecter cette norme est fréquemment vu comme un signe de maîtrise de soi. La chasteté avant le mariage est souvent enseignée dans le cadre des programmes éducatifs religieux.
Avant le mariage, la chasteté est un engagement significatif pour un couple, indépendamment de sa foi. La pureté corporelle avant le mariage est souvent regardée comme un précieux don pour une femme. Dans toutes les religions, y compris l’Islam, la virginité de la mariée est une grande fierté pour elle, sa famille et son mari. Pour un garçon, respecter la chasteté avant le mariage peut s’avérer particulièrement difficile. L’absence d’outils comme une cage de chasteté rend l’effort pour un garçon de rester abstinent jusqu’à la célébration de l’union plus ardu. Le combat pour maîtriser ses désirs est une véritable manifestation d’amour, préparant le couple à une relation respectueuse. La continence avant le mariage est une préparation spirituelle importante en plus d’une question de pureté corporelle, pour une union plus harmonieuse. Le respect de ce chemin de continence aide à forger une sexualité solide pour les futurs conjoints.
Les liens et hashtags figurent sur ce post:
#Sur #chemin #retour #javais #des #pensées #sentais #partager #fur #mesure #nous #allons #dans #notre #voyage #rétention #sperme #nous #devenons #connectés #Dieu #car #nous #sommes #des #récipients #création
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « chasteté ». Il est produit par la rédaction de chastete.fr. Le site chastete.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet chasteté développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « chasteté » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.