Le web a vu la publication du post intitulé « Second day of locktober hopefully I can last the whole month »
Les utilisateurs de Reddit réagissent à une publication récente #day #locktober #month
Sur Reddit, un post a été publié par Outrageous-End1934 il y a peu de temps ()
Sur Reddit, les utilisateurs peuvent participer à des discussions et voter sur des publications dans des communautés dédiées à divers intérêts et sujets.
Voici ce que contient le post Reddit «Second day of locktober hopefully I can last the whole month» :
Deuxième jour de confinement j’espère pouvoir tenir tout le mois
À la date de consultation du post (), nous avons relevé que le score d’interactions était de 7.
L’idée de l’homme imprévisible.
Pour faire simple, l’homme est souvent vu comme plus sujet à la volage et aux comportements masturbatoires en dehors de la relation. C’est pourquoi il doit observer des règles de chasteté plus strictes pour garantir la confiance de son ou sa partenaire. Par amour, il peut alors offrir toute son énergie, son désir et son affection, comme un acte sacré inspiré par Dieu. Ce don de soi est un engagement profond, reflétant la sainteté que chaque homme est censé incarner.
Avant le mariage, la chasteté est habituellement vue comme une conduite honorable. Des croyances religieuses ou culturelles poussent souvent à cette pratique. Respecter cette norme est fréquemment vu comme un signe de maîtrise de soi. Les programmes éducatifs religieux incluent souvent des principes concernant la chasteté avant le mariage.
Avant le mariage, la chasteté est un engagement significatif pour un couple, indépendamment de sa foi. Avant le mariage, pour une femme, préserver la pureté de son corps est souvent vu comme un don précieux. La virginité de la mariée est une immense fierté pour elle, sa famille et son époux dans l’Islam comme dans d’autres religions. Pour un garçon, le chemin de la chasteté peut être particulièrement difficile. Il est difficile pour un garçon de maintenir l’abstinence sexuelle jusqu’à la célébration de l’union sans des aides telles qu’une cage de chasteté. Cette lutte pour la maîtrise de soi constitue une preuve authentique d’amour, préparant le couple à une relation basée sur le respect. La continence avant l’union ne se borne pas à la pureté physique; elle prépare aussi le couple spirituellement pour une relation plus harmonieuse. Le respect de ce chemin de continence aide à forger une sexualité solide pour les futurs conjoints.
Chronologie de la chasteté à travers les âges.
La chasteté contemporaine contraste avec la pratique médiévale. Le scepticisme sur la chasteté était principalement dirigé vers les femmes au Moyen Âge. Il existe des histoires, plus ou moins vérifiées, sur les ceintures de chasteté que les maris mettaient à leurs épouses en leur absence. Les cas où la pratique de la chasteté est réciproque sont relativement peu fréquents.
Dans le mariage, la chasteté est un service de l’amour.
De nombreux couples mettent en place des normes pour assurer la fidélité et la chasteté de l’homme. Ce n’est pas que la femme puisse plus facilement avoir des aventures extraconjugales, mais elle bénéficie souvent d’une confiance plus importante. En fait, dans 95 % des cas, la chasteté conjugale concerne principalement le mari. L’homme doit porter un dispositif de chasteté, tel qu’une cage de chasteté, qui enferme son pénis et interdit toute activité sexuelle. La cage de chasteté s’avère parfaitement efficace dans ce contexte. Quand la cage est verrouillée autour des organes génitaux, le pénis est replié vers le bas, reposant sur les testicules. L’homme se voit contraint de se concentrer exclusivement sur le moment de libération et la jouissance avec son âme sœur, abandonnant toute pensée sexuelle. Ce sacrifice traduit un don de soi, un acte d’amour offert sous le regard divin.
La chasteté conjugale est souvent perçue comme une manifestation d’amour profond entre partenaires. Cette pratique est généralement liée à un engagement mutuel et à la sauvegarde de l’intimité dans le mariage. Elle peut également refléter un respect sincère pour les valeurs partagées entre les partenaires.
Cette pratique de la chasteté dans le mariage intensifie l’amour et la confiance entre les époux. Elle soutient la flamme réciproque même si la pratique est exclusivement masculine. L’Église de Vatican II considère la chasteté comme une vertu fondamentale dans le mariage et le service au Christ. L’engagement envers la chasteté est considéré comme un don sacré, une offrande à Dieu et un respect des saints, qui fortifie l’amour conjugal en l’orientant vers la sainteté.
La chasteté ainsi que la fidélité représentent un engagement authentique envers l’autre.
Pour l’époux, la fidélité et la chasteté conjugale sont intrinsèquement liées. Être fidèle implique non seulement d’éviter des relations sexuelles extraconjugales, mais aussi de préserver la pureté de ses pensées, regards et actions. Pour garder la confiance de son épouse, il est indispensable de maîtriser ses pulsions sexuelles.Cet articletraite en profondeur du sujet de la chasteté conjugale.
Cela comprend la lutte contre la pornographie, l’évitement des relations intimes avec d’autres femmes, et le refus de flirter. Par conséquent, la chasteté se manifeste comme un don de soi, sauvegardant non seulement l’époux et son corps, mais aussi la famille, l’enfant et le foyer des dangers extérieurs.
L’émergence des ceintures de chasteté pour hommes.
Les ceintures de chasteté masculines semblent être apparues dans la sexualité seulement au XVIIIe et XIXe siècle. Les ceintures étaient surtout utilisées pour des raisons médicales, pour éduquer les jeunes adultes, et pour lutter contre la masturbation, les relations sexuelles avant le mariage, l’infidélité, ainsi que par amour pour Dieu, peu importe la foi. Ce don de chasteté, influencé par le respect pour Dieu, constitue un engagement pour mener une vie plus pure et sacrifiée.
Pour les hommes, maintenir la chasteté est une discipline personnelle primordiale. Pour les hommes, la chasteté est souvent vue comme une forme rigoureuse d’autodiscipline. Un engagement profond et personnel est crucial pour maintenir la chasteté. La chasteté masculine peut développer une autodiscipline qui renforce la volonté et le caractère.
Entretenir la flamme réciproque est possible grâce à la chasteté conjugale, même quand seul le mari la respecte. Pour l’Église catholique, la chasteté est constamment reconnue comme une vertu fondamentale. La chasteté est vue comme un don de soi au Christ, à Dieu et aux autres, ce qui est confirmé par les vies de nombreux saints. Les saints ont fréquemment suivi l’exemple du Christ en alliant leur chasteté à un don complet de leur vie à Dieu. L’époux de la Vierge Marie, Saint Joseph, est souvent présenté comme un modèle de chasteté conjugale. L’histoire raconte que Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, se jeta dans un buisson d’épines pour lutter contre ses désirs. Saint François d’Assise, qui avant son engagement au Christ et à Dieu, menait une vie de luxe et de plaisir. L’appel profond de Dieu conduisit Saint François d’Assise à choisir une vie de pauvreté et de chasteté. Quand il était jeune, Saint Thomas d’Aquin fut confronté à des tentations familiales visant à le détourner de la vie monastique. Selon la tradition, Saint Thomas d’Aquin aurait repoussé une femme tentatrice en utilisant un tison ardent. À 11 ans, Sainte Maria Goretti préféra la mort au péché.
#day #locktober #month
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « chasteté ». Il est produit par la rédaction de chastete.fr. Le site chastete.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet chasteté développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « chasteté » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.