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La perception de l’homme inconstant.
En bref, l’homme est souvent considéré comme plus prone à la volage et à la masturbation en dehors du cadre conjugal. Il doit ainsi se conformer à des règles de chasteté plus sévères pour bénéficier de la confiance de son partenaire. Par amour, il est capable de donner entièrement son énergie, son désir et son affection, comme un acte sacré inspiré par Dieu. Ce sacrifice est le signe d’un engagement profond, un reflet de la sainteté à laquelle chaque homme est appelé.
Les ceintures de chasteté pour hommes ont vu le jour.
Les XVIIIe et XIXe siècles sont les périodes durant lesquelles les ceintures de chasteté pour hommes semblent avoir émergé. Leur usage principal était d’ordre médical, éducatif pour les jeunes adultes, et pour restreindre la masturbation, les relations sexuelles avant le mariage, l’infidélité, et aussi par dévotion à Dieu, quelle que soit la foi. Ce don de chasteté, guidé par le respect divin, symbolise un engagement pour une vie plus pure et sanctifiée.
Dans le mariage, la chasteté est fréquemment vue comme une expression d’amour profond entre les deux parties. Elle est souvent associée à un engagement mutuel et à la conservation de l’intimité dans la relation conjugale. La chasteté conjugale peut également symboliser un respect profond des valeurs partagées entre les partenaires.
En observant la chasteté conjugale, l’amour et la confiance entre les époux sont amplifiés. Elle soutient la flamme réciproque même si la pratique est exclusivement masculine. La chasteté est toujours mentionnée par l’Église de Vatican II comme une vertu importante dans le mariage et le service divin. L’engagement de chasteté est un don sacré, un hommage à Dieu et un respect des saints, consolidant l’amour conjugal en le dédiant à la sainteté.
Évolution temporelle de la chasteté.
La façon dont la chasteté est pratiquée aujourd’hui est différente de celle du Moyen Âge. La femme était le principal sujet de suspicion en ce qui concerne la chasteté durant le Moyen Âge. Il est souvent rapporté, bien que la véracité soit variable, que les maris imposaient des ceintures de chasteté à leurs femmes quand ils étaient absents. La pratique réciproque est quant à elle relativement rare.
La chasteté conjugale est orientée vers l’amour.
Pour s’assurer de la fidélité et de la chasteté de l’homme, les couples imposent souvent des règles de vie et de sexualité. Ce n’est pas que la femme soit plus libre de commettre des aventures extraconjugales, mais elle a en règle générale un plus grand capital de confiance. En réalité, la chasteté conjugale concerne donc surtout la chasteté du mari dans 95 % des cas. L’homme est astreint à utiliser un dispositif de chasteté comme une cage, bloquant son pénis et interdisant toute activité sexuelle. Sur ce plan, la cage de chasteté se révèle extrêmement efficace. Quand la cage est fixée autour des organes génitaux, le pénis est bloqué en repos, plié vers le bas au-dessus des testicules. L’homme doit se détacher de toute pensée et activité sexuelle, se concentrant sur la libération et la jouissance avec son âme sœur. Ce sacrifice symbolise un don de soi, un acte d’amour offert sous le regard de Dieu.
La chasteté représente une discipline personnelle essentielle pour les hommes. La chasteté chez les hommes est fréquemment vue comme une forme stricte d’autodiscipline. Maintenir la chasteté implique un profond engagement envers ses valeurs. La chasteté masculine favorise le développement de l’autodiscipline, la volonté et le caractère.
La chasteté conjugale favorise la préservation de la flamme réciproque, même lorsque seul le mari s’y engage. Pour l’Église catholique, la chasteté est toujours considérée comme une vertu vitale dans la vie. La chasteté est considérée comme un don de soi au Christ, à Dieu et à autrui, comme le montrent les exemples de nombreux saints. De nombreux saints ont, comme le Christ, uni leur chasteté à un don complet de leur vie à Dieu. Saint Joseph est fréquemment présenté comme un modèle de vie conjugale chaste. Une histoire de Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, raconte qu’il se jeta dans un buisson d’épines pour réprimer ses désirs. Saint François d’Assise menait une vie de luxe et de plaisir avant de se consacrer entièrement au Christ et à Dieu. Après avoir ressenti un appel profond de Dieu, il choisit de vivre dans la pauvreté et la chasteté. Quand il était jeune, Saint Thomas d’Aquin fut tenté par sa famille qui voulait le détourner de la vie monastique. Il est rapporté que Saint Thomas d’Aquin repoussa une femme envoyée pour le séduire en brandissant un tison ardent. Enfin, Sainte Maria Goretti, à l’âge de 11 ans, préféra mourir plutôt que de céder au péché.
S’engager envers l’autre implique à la fois chasteté et fidélité.
Du regard de l’époux, la fidélité et la chasteté conjugale sont indissociables. Préserver la pureté des pensées et des actions est une composante essentielle de la fidélité, au-delà de l’absence de relations extraconjugales. La confiance dans une relation conjugale est liée à la maîtrise des pulsions sexuelles. Une section entière est consacrée à l’étude de la chasteté conjugale dans cet article qui traite de la chasteté conjugale .
Cela comprend la lutte contre la pornographie, l’évitement des relations intimes avec d’autres femmes, et le refus de flirter. Ainsi, la chasteté se révèle être un don de soi, sauvegardant non seulement l’époux et son corps, mais aussi la famille, l’enfant et le foyer contre les menaces externes.
Avant le mariage, la chasteté est habituellement vue comme une conduite honorable. Les croyances religieuses ou culturelles jouent souvent un rôle dans la motivation de cette pratique. Adopter cette norme est souvent associé à une grande discipline personnelle. Dans les programmes éducatifs religieux, la chasteté avant le mariage est souvent enseignée.
Pour un couple, maintenir la chasteté avant le mariage est un engagement profond, qu’il croie en Dieu ou pas. Maintenir la pureté corporelle avant le mariage est souvent considéré comme un don précieux pour une femme. Dans l’Islam et dans d’autres religions, la virginité de la mariée est une grande fierté pour elle, sa famille et son mari. Maintenir la chasteté avant le mariage peut être particulièrement ardu pour un garçon. Sans des aides comme une cage de chasteté, il est difficile pour un garçon de rester abstinent sexuellement jusqu’à l’union. Se battre pour la maîtrise de soi est une démonstration sincère d’amour qui prépare le couple à une relation respectueuse. La continence avant l’union ne se borne pas à la pureté physique; elle prépare aussi le couple spirituellement pour une relation plus harmonieuse. Le respect de ce chemin participe à forger une sexualité stable pour les futurs partenaires.
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