chastity; Cabiria, Charity, Chastity by Natasha Lyonne for Kenzo

Thématique «chastity» : Une vidéo à consulter sur Vimeo

Le thème « chastity » en vidéo par Fashion Film Festival Milano

Sur Vimeo, publié par Fashion Film Festival Milano (), une vidéo aborde le sujet de « chastity ».
Vimeo est souvent sélectionné pour son interface propre et intuitive, facilitant le téléchargement et la gestion des vidéos.

La vidéo avait déjà enregistré quelques interactions lorsque nous l’avons regardée () . Le nombre de Likes indiquait: 15.

Nous retranscrivons ici la durée (775s), le titre (Cabiria, Charity, Chastity by Natasha Lyonne for Kenzo), et les commentaires fournis par l’auteur lorsqu’ils existent :

Description relevée : « FFFM 2017 NOMINEE – BEST STYLING, BEST PRODUCTION ».

Vous pouvez regarder la vidéo juste en dessous.

Dans le contexte médiéval, la chasteté incarnait les valeurs morales dominantes. Le pouvoir médiéval s’appuyait sur la chasteté pour contrôler les comportements.

La chasteté féminine était étroitement liée aux pratiques religieuses.

La chasteté était un idéal majeur pour les femmes au Moyen Âge. Les vertus de virginité avant le mariage et de fidélité après étaient vivement recommandées par l’Église. La pureté familiale et morale était souvent associée aux femmes, et la chasteté garantissait la légitimité des héritiers.

Les chevaliers ont modifié leurs pratiques de chasteté en réponse aux croisades.

Avant leur départ pour les croisades, les chevaliers européens prenaient souvent des vœux de chasteté, pensant que cela affermissait leur pureté morale et spirituelle pour les préparant mieux à la guerre sainte.

Les ordres religieux monastiques dictaient des règles sévères sur la chasteté pour soutenir la pureté spirituelle.

Les moines et les chevaliers teutoniques, de même que les membres d’autres ordres médiévaux, vivaient selon des principes de chasteté rigoureux. Pour ces ordres monastiques, la chasteté était perçue comme un moyen de se détacher des plaisirs terrestres et de progresser spirituellement. La chasteté, au cours de la période médiévale, est fréquemment mise en avant dans les récits et légendes, reflétant son importance dans les domaines religieux, moraux, et sociaux. Les mythes autour des ceintures de chasteté, les engagements solennels avant les croisades, et les luttes contre la tentation illustrent la centralité de la chasteté, entourée de mysticisme et de dévotion. Les récits médiévaux illustrent comment la chasteté servait à exercer le contrôle, affirmer le pouvoir, et poursuivre des idéaux spirituels dans un monde souvent en tension entre le corps et l’esprit.

Méthodes et techniques de la chasteté masculine contrôlée :

Les périodes de la Grèce et de la Rome anciennes.

La chasteté était souvent, dans le monde grec et romain, synonyme de pureté et de vertu. Néanmoins, elle n’était pas généralement imposée au moyen de ceintures de chasteté ou d’autres dispositifs physiques. Elle se rattachait davantage à des notions spirituelles et religieuses. Les Vestales, prêtresses de la déesse Vesta, avaient pour obligation de conserver leur virginité sous peine de mort. Cet exemple illustre une forme extrême de chasteté imposée par des institutions.

L’Égypte antique est reconnue comme l’une des plus grandes civilisations de l’humanité.

En Égypte ancienne, les prêtres et prêtresses choisissaient parfois la chasteté de manière volontaire. Ils croyaient que l’abstinence renforçait leur pouvoir spirituel. On ne dispose d’aucune preuve matérielle concernant l’utilisation de moyens physiques pour garantir la chasteté. Le contrôle de la sexualité était plutôt une question de maîtrise personnelle. Les coutumes spirituelles avaient également une influence sur le contrôle de la sexualité.

Le Moyen Âge est souvent associé à l’idée de ceintures de chasteté. Cependant, les preuves historiques ne confirment pas cette idée.

Il est courant de relier les ceintures de chasteté au Moyen Âge. Cette idée repose surtout sur des mythes issus de la fin du Moyen Âge. Les croisés auraient, selon la légende, enfermé leurs épouses dans des ceintures de chasteté. Leur usage visait à prévenir l’infidélité des femmes durant l’absence de leurs maris. Cette légende s’est répandue grâce à des écrits et des images. Les faits historiques sont rares pour corroborer cette légende.

Dispositifs pour les deux sexes : La lutte contre la masturbation et les premiers dispositifs de chasteté.

La masturbation était vue comme une menace sévère pour la santé mentale et physique durant l’ère victorienne. Les médecins et les moralistes de l’époque étaient en faveur de mesures sévères pour contrer ce qu’ils appelaient « l’auto-abus ». Cela a résulté dans la mise en place et l’usage de dispositifs de chasteté, tant pour les hommes que pour les femmes. Actuellement, on observe que la chasteté est pratiquée dans différents buts, et des coachs spécialisés sont là pour soutenir cette démarche (notamment ce service pour la chasteté masculine)

Informations complémentaires sur cette vidéo :

Pour visionner la vidéo directement sur Vimeo, veuillez suivre ce lien : Vers Vimeo Cliquer ici

Date et heure de dernière modification sur Vimeo:

Publié par l’utilisateur : Fashion Film Festival Milano.

Image de l’auteur :

Lien sur la présentation de l’utilisateur: Cliquer ici.

#Cabiria #Charity #Chastity #Natasha #Lyonne #Kenzo

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « chasteté ». Il est produit par la rédaction de chastete.fr. Le site chastete.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet chasteté développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « chasteté » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.