Le thème «chasteté» abordé en vidéo sur YouTube
Publication sur le thème « chasteté » par Charlotte d’Ornellas
Une vidéo, partagée par Charlotte d’Ornellas sur YouTube ( ), offre un angle nouveau dans le thème « chasteté ».
YouTube regorge de vidéos fascinantes qui explorent des sujets variés, offrant à chaque utilisateur un vaste choix de contenu pour satisfaire toutes les curiosités. »
YouTube regorge de vidéos fascinantes qui explorent des sujets variés, offrant à chaque utilisateur un vaste choix de contenu pour satisfaire toutes les curiosités.
Lors de notre récente consultation de cette vidéo (), elle totalisait des interactions. Le décompte de Likes indiquait: 1150.
Vous noterez la durée (00:05:30s), le titre (Les cathédrales ont-elles perdu le sens du sacré ?), et les commentaires ajoutés par l’auteur :« Charlotte d’Ornellas dans l’émission Face à l’info du 26/11/2024 sur CNEWS ».
La vidéo est disponible pour visionnage directement ci-dessous
Pour les hommes, maintenir la chasteté est une discipline personnelle primordiale. Chez les hommes, la chasteté est souvent interprétée comme une forme stricte d’autodiscipline. Une forte implication personnelle et des principes sont nécessaires pour garder la chasteté. Par la chasteté, l’homme peut développer une autodiscipline qui fortifie sa volonté et son caractère.
La chasteté conjugale soutient la flamme réciproque, même lorsque seul le mari y adhère. L’Église catholique reconnait la chasteté comme une vertu de premier plan dans la vie. La chasteté est un don de soi au Christ, à Dieu et à l’autre, comme l’indiquent les vies de nombreux saints. À l’image du Christ, beaucoup de saints ont uni leur chasteté à une offrande totale de leur vie à Dieu. Saint Joseph, mari de la Vierge Marie, est régulièrement mentionné comme un parfait exemple de chasteté conjugale. Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, se serait jeté dans un buisson d’épines pour maîtriser ses désirs selon une histoire. Saint François d’Assise, avant son engagement envers Dieu et le Christ, menait une vie luxueuse et plaisante. Répondant à un appel profond de Dieu, Saint François d’Assise choisit la pauvreté et la chasteté. Jeune, Saint Thomas d’Aquin dut faire face aux tentations de sa famille qui voulait le détourner de la vie monastique. La légende raconte que Saint Thomas d’Aquin repoussa une femme envoyée pour le séduire en utilisant un tison ardent. À l’âge de 11 ans, Sainte Maria Goretti choisit de mourir plutôt que de consentir au péché.
La naissance des ceintures de chasteté masculines.
Les XVIIIe et XIXe siècles sont les périodes durant lesquelles les ceintures de chasteté pour hommes semblent avoir émergé. Elles étaient utilisées principalement pour des raisons médicales, pour la formation des jeunes adultes, et pour empêcher la masturbation, les relations sexuelles pré-maritaux, l’infidélité, ainsi que par dévotion envers Dieu, peu importe la croyance. Ce don de chasteté, motivé par la vénération de Dieu, incarne un engagement vers une existence plus pure et dévouée.
La représentation de l’homme fluctuant.
En d’autres termes, l’homme est souvent vu comme plus porté à la volage et à la masturbation en dehors du couple. C’est pourquoi il doit suivre des règles de chasteté plus strictes pour gagner la confiance de son partenaire. Par amour, il est capable de donner toute son énergie, son désir et son amour, comme un acte divin guidé par Dieu. Ce don de soi est un engagement profond, manifestant la sainteté que chaque homme est appelé à refléter.
La chasteté conjugale est souvent perçue comme une manifestation d’amour profond entre partenaires. La chasteté conjugale est souvent vue comme un engagement mutuel et un effort pour préserver l’intimité au sein du couple. La chasteté conjugale peut aussi être interprétée comme un respect profond des valeurs communes entre les conjoints.
La chasteté conjugale renforce l’amour et la confiance entre les partenaires. Elle soutient la flamme réciproque même si la pratique est exclusivement masculine. L’Église de Vatican II considère la chasteté comme une vertu fondamentale dans le mariage et le service au Christ. L’engagement envers la chasteté est considéré comme un don sacré, une offrande à Dieu et un respect des saints, qui fortifie l’amour conjugal en l’orientant vers la sainteté.
Avant le mariage, la chasteté est généralement perçue comme une valeur admirable. Cette pratique est souvent motivée par des croyances religieuses ou culturelles. Adopter cette norme est souvent associé à une grande discipline personnelle. Dans les programmes éducatifs religieux, la chasteté avant le mariage est souvent enseignée.
La chasteté avant le mariage est une promesse sérieuse pour un couple, que ce soit en termes religieux ou non. La pureté corporelle avant le mariage est souvent regardée comme un précieux don pour une femme. Dans l’Islam comme dans d’autres religions, la virginité de la mariée représente une immense fierté pour elle, sa famille et son mari. Le chemin de la chasteté est souvent particulièrement difficile pour un garçon. Il est complexe pour un garçon de rester abstinent sexuellement jusqu’à l’union sans des outils comme une cage de chasteté. L’effort pour la maîtrise de soi est une preuve réelle d’amour, préparant le couple à une relation respectueuse. La continence avant l’union conjugale ne concerne pas seulement la pureté corporelle, mais aussi une préparation spirituelle pour une relation conjugale plus harmonieuse. En suivant cette voie, on contribue à bâtir une sexualité stable pour les futurs partenaires.
La chasteté conjugale se met au service de l’amour.
Les règles de vie et de sexualité sont fréquemment établies par les couples pour maintenir la fidélité et la chasteté de l’homme. La question n’est pas de savoir si la femme est plus libre d’aventures extraconjugales, mais plutôt de la confiance plus importante dont elle dispose. La réalité est que la chasteté conjugale s’applique principalement au mari dans 95 % des cas. L’utilisation d’une cage de chasteté est obligatoire pour l’homme, bloquant son pénis et interdisant toute activité sexuelle. À cet égard, la cage de chasteté est parfaitement efficace. Une fois verrouillée autour des organes génitaux, la cage maintient le pénis en position de repos, replié vers le bas sur les testicules. À cause de cela, l’homme renonce à toute pensée et activité sexuelle, attendant uniquement la libération et la jouissance avec son partenaire. Ce sacrifice symbolise un don de soi, un acte d’amour offert sous le regard de Dieu.
Parcours historique de la chasteté.
La pratique contemporaine de la chasteté est bien éloignée de celle du passé médiéval. À cette période, les doutes se focalisaient principalement sur la femme. Les récits plus ou moins exacts font état de maris mettant des ceintures de chasteté à leurs femmes en partant. Les situations de chasteté réciproque sont rares dans les descriptions historiques.
La fidélité, combinée à la chasteté, exprime un engagement profond envers l’autre.
La fidélité, pour l’époux, est intimement connectée à la chasteté conjugale. La fidélité implique de garder la pureté de ses pensées, regards et actions, en plus d’éviter les relations extraconjugales. La relation de confiance avec son épouse est intimement liée à la gestion des pulsions sexuelles. La thématique de la chasteté conjugale est largement couvertedans ce dossier qui traite de la chasteté conjugale.
Cela peut nécessiter la lutte contre la pornographie, l’évitement des relations intimes avec d’autres femmes, et le refus de flirter. Ainsi, la chasteté se présente comme un acte de don de soi, protégeant non seulement l’époux et son corps, mais également la famille, l’enfant et le foyer contre les menaces extérieures.
Cliquez ici pour accéder directement à la vidéo sur YouTube :
le post original: Cliquer ici
#Les #cathédrales #ontelles #perdu #sens #sacré
Retranscription des paroles de la vidéo: aujourd’hui même Charlotte dornellas l’Élysée a dévoilé le programme de la visite d’Emmanuel Macron vendredi prochain à Notre-Dame finalement il parlera bien dans la cathédrale je n comprends plus rien c’est normal c’est difficile à suivre et on a envie de dire bon tout ça pour ça finalement tout ce psychodrame pour qu’à la fin on nous explique ça alors en effet il a convié 700 compagnons qui ont travaillé sur le chantier de Notre-Dame quelques caméras quand même et il fera découvrir la ne la croisée du transpte les charpentes la clôture la chapelle bref il fera découvrir en premier Notre-Dame restaurée que tous ceux qui enfin tous ceux qui l’ont vu notreddame qui sont rentrés la décrivent comme absolument extraordinairement belle euh donc en effet il adressera un mot de remerciement à tous ceux sans qui cet exploit n’aurait pas été possible dans la nef de la cathédrale avec les petite caméras avec lesquelles il sera rentré donc tout le monde pourra profiter de la prise de parole d’Emmanuel Macron dans Notre-Dame et ensuite il remettra un diplôme euh à travailler à Notre-Dame à tous les artisans qui sont là puisque ils nous l’ont dit ces dernières années c’était évidemment le chantier de leur vie donc il ne parlera pas le 7 décembre vous vous souvenez mais il parlera bien le 29 donc vendredi prochain et si on rend bobine il voulait lui initialement parler le 7 et euh la loi de 1905 on en avait parlé sur ce plateau proscrit la tenue de réunion politique et alors il y a un spécialiste des relations église état qui a précisé ça qui a dit il y a une loi en 1907 qui a précisé encore ce point-là donc je je l’ajoute à la connaissance de nos téléspectateurs un discours dans la cathédrale n’aurait pas été nécessairement une violation de la loi de 1905 le président aurait pu prendre la parole au cours de la cérémonie si le célébrant l’affectataire l’église en application de la loi de 1907 il avait expressément invité sans que l’ambiance est moyenne parce que c’est évidemment pas le cas puisque l’Église ne voulait pas qu’il prenne la parole peut-être que le l’archevêque de Paris avait tout simplement envie que ce jour-là NotreDame soit la star et on ne peut que le comprendre évidemment mais Emmanuel Macron est rentré par la fenêtre et la présence des caméras trahit un peu son ambition disons-le qu’est-ce que cette affaire révèle pour vous dn par bah on pourrait y déceler un peu un côté cours de récré il a il y a un petit côté cours de récré ce que je disais tout à l’heure c’est que bon quand on apprend le truc alors il va parler non il va pas parler non il veut pas qu’il parle et finalement il par et finalement il va parler mais 3 jours avant il y a un côté un petit peu cours d’école mais plus largement une méconnaissance quand même un peu évidente vous savez il y a des choses dans la vie il y a des choses qu’on ne fait pas et puis il y en a il y a des gens qui ne savent pas qu’il y a des choses qu’on ne fait pas bon là on sent que c’est un peu ça le ressort quand même et le jour où Notre-Dame ouvre à nouveau c’est un lieu de culte Notre-Dame premièrement c’est sa première destination ça n’est pas d’abord un exploit technique et si on ne voit dans Notre-Dame que le patrimoine on ne peut pas obliger l’affectataire du lieu en l’occurrence l’Église a pensé la même chose pour l’Église ça n’est pas évidemment d’abord un patrimoine culturel mais bien un lieu de culte premièrement c’est-à-dire destiné à Dieu mais cette confusion si on veut elle existe depuis le début initialement on voulait le temps extrêmement court on voulait le geste architectural moderne on voulait la présence de tel ou tel et le le signe finalement et alors j’ai trouvé que c’est Sylvain Tesson comme d’habitude qui a trouvé le meilleur mot pour résumer l’affaire il avait dit il fallait faire rentrer l’éternité dans l’intervalle du quinena je pense que ça résume assez bien le petit malaise voyez excellent excellent en parlant de lieu de culte Charlotte dornellas l’annulation de la venue d’un artiste proche de la mouvance LGBT dans la cathédrale Notre-Dame de la trille à Lille a beaucoup fait réagir oui alors il devait y avoir initialement une première partie nous avons dit parce qu’il y a un concert dans la cathédrale une première partie piano voie mais le l’archevêque n’était pas au courant de qui allit chanter et finalement c’est un artiste donc libération déécrit parce que Libération c’est beaucoup PMU de la chose décrit je je cite libéin des tenu de dandis piqueté de stress piqueté de de strass pardon et des balades qui parlent d’amour homosexuel le mot clé de leur article d’ailleurs est LGBT le motcé de leur article donc comme ça il y a pas il y a pas tromperie le recteur de la cathédrale lui a évoqué l’identité marquée de ce chanteur et les engagements en faveur de la cause LGBT c’est-à-dire accessoirement une anthropologie prof esscé qui est exactement contraire à celle qu’enseigne l’église on peut peut-être comprendre qu’il y a un peu un yatus évidemment au moment d’aller chanter dans la cathédrale et évidemment le recteur précise que la cathédrale est d’abord un lieu de culte là aussi alors en effet les églises ne sont pas des salles de concert ou alors de manière accidentelle il arrive qu’il y ait des concerts dans les églises mais c’est pas premièrement leur destination alors il y a peut-être une passion pour les églises une reconnaissance une reconnaissance pardon de l’acoustique très particulière une volonté de provocation ça n’est jamais à exclu il y a surtout le signe que plus personne ne comprend réellement ce que une église vous l’avez dit en introduction personne n’aurait l’idée d’aller proposer un tel concert dans une synagogue ou une mosquée d’abord un parce qu’il y a pas le même rapport la même appropriation culturelle de l’Église dans l’imaginaire collective deux par la faiblesse de l’Église elle-même et simplement je voudrais dire à Libé imaginez 2 secondes que l’Église impose un sermon d’im prête sur la chasteté pendant la GU Pride tout le monde trouverait ça absurde non B voilà c’est c’est à peu près aussi simple que ça .
Déroulement de la vidéo:
0.08 aujourd&;hui même Charlotte dornellas
0.08 l&;Élysée a dévoilé le programme de la
0.08 visite d&;Emmanuel Macron vendredi
0.08 prochain à Notre-Dame finalement il
0.08 parlera bien dans la cathédrale je n
0.08 comprends plus rien c&;est normal c&;est
0.08 difficile à suivre et on a envie de dire
0.08 bon tout ça pour ça finalement tout ce
0.08 psychodrame pour qu&;à la fin on nous
0.08 explique ça alors en effet il a convié
0.08 700 compagnons qui ont travaillé sur le
0.08 chantier de Notre-Dame quelques caméras
0.08 quand même et il fera découvrir la ne la
0.08 croisée du transpte les charpentes la
0.08 clôture la chapelle bref il fera
0.08 découvrir en premier Notre-Dame
0.08 restaurée que tous ceux qui enfin tous
0.08 ceux qui l&;ont vu notreddame qui sont
0.08 rentrés la décrivent comme absolument
0.08 extraordinairement belle euh donc en
0.08 effet il adressera un mot de
0.08 remerciement à tous ceux sans qui cet
0.08 exploit n&;aurait pas été possible dans
0.08 la nef de la cathédrale avec les petite
0.08 caméras avec lesquelles il sera rentré
0.08 donc tout le monde pourra profiter de la
0.08 prise de parole d&;Emmanuel Macron dans
0.08 Notre-Dame et ensuite il remettra un
0.08 diplôme euh à travailler à Notre-Dame à
0.08 tous les artisans qui sont là puisque
0.08 ils nous l&;ont dit ces dernières années
0.08 c&;était évidemment le chantier de leur
0.08 vie donc il ne parlera pas le 7 décembre
0.08 vous vous souvenez mais il parlera bien
0.08 le 29 donc vendredi prochain et si on
0.08 rend bobine il voulait lui initialement
0.08 parler le 7 et euh la loi de 1905 on en
0.08 avait parlé sur ce plateau proscrit la
0.08 tenue de réunion politique et alors il y
0.08 a un spécialiste des relations église
0.08 état qui a précisé ça qui a dit il y a
0.08 une loi en 1907 qui a précisé encore ce
0.08 point-là donc je je l&;ajoute à la
0.08 connaissance de nos téléspectateurs un
0.08 discours dans la cathédrale n&;aurait pas
0.08 été nécessairement une violation de la
0.08 loi de 1905 le président aurait pu
0.08 prendre la parole au cours de la
0.08 cérémonie si le célébrant l&;affectataire
0.08 l&;église en application de la loi de
0.08 1907 il avait expressément invité sans
0.08 que l&;ambiance est moyenne parce que
0.08 c&;est évidemment pas le cas puisque
0.08 l&;Église ne voulait pas qu&;il prenne la
0.08 parole peut-être que le l&;archevêque de
0.08 Paris avait tout simplement envie que ce
0.08 jour-là NotreDame soit la star et on ne
0.08 peut que le comprendre évidemment mais
0.08 Emmanuel Macron est rentré par la
0.08 fenêtre et la présence des caméras
0.08 trahit un peu son ambition disons-le
0.08 qu&;est-ce que cette affaire révèle pour
0.08 vous dn par bah on pourrait y déceler un
0.08 peu un côté cours de récré il a il y a
0.08 un petit côté cours de récré ce que je
0.08 disais tout à l&;heure c&;est que bon
0.08 quand on apprend le truc alors il va
0.08 parler non il va pas parler non il veut
0.08 pas qu&;il parle et finalement il par et
0.08 finalement il va parler mais 3 jours
0.08 avant il y a un côté un petit peu cours
0.08 d&;école mais plus largement une
0.08 méconnaissance quand même un peu
0.08 évidente vous savez il y a des choses
0.08 dans la vie il y a des choses qu&;on ne
0.08 fait pas et puis il y en a il y a des
0.08 gens qui ne savent pas qu&;il y a des
0.08 choses qu&;on ne fait pas bon là on sent
0.08 que c&;est un peu ça le ressort quand
0.08 même et le jour où Notre-Dame ouvre à
0.08 nouveau c&;est un lieu de culte
0.08 Notre-Dame premièrement c&;est sa
0.08 première destination ça n&;est pas
0.08 d&;abord un exploit technique et si on ne
0.08 voit dans Notre-Dame que le patrimoine
0.08 on ne peut pas obliger l&;affectataire du
0.08 lieu en l&;occurrence l&;Église a pensé la
0.08 même chose pour l&;Église ça n&;est pas
0.08 évidemment d&;abord un patrimoine
0.08 culturel mais bien un lieu de culte
0.08 premièrement c&;est-à-dire destiné à Dieu
0.08 mais cette confusion si on veut elle
0.08 existe depuis le début initialement on
0.08 voulait le temps extrêmement court on
0.08 voulait le geste architectural moderne
0.08 on voulait la présence de tel ou tel et
0.08 le le signe finalement et alors j&;ai
0.08 trouvé que c&;est Sylvain Tesson comme
0.08 d&;habitude qui a trouvé le meilleur mot
0.08 pour résumer l&;affaire il avait dit il
0.08 fallait faire rentrer l&;éternité dans
0.08 l&;intervalle du quinena je pense que ça
0.08 résume assez bien le petit malaise voyez
0.08 excellent excellent en parlant de lieu
0.08 de culte Charlotte dornellas
0.08 l&;annulation de la venue d&;un artiste
0.08 proche de la mouvance LGBT dans la
0.08 cathédrale Notre-Dame de la trille à
0.08 Lille a beaucoup fait réagir oui alors
0.08 il devait y avoir initialement une
0.08 première partie nous avons dit parce
0.08 qu&;il y a un concert dans la cathédrale
0.08 une première partie piano voie mais le
0.08 l&;archevêque n&;était pas au courant de
0.08 qui allit chanter et finalement c&;est un
0.08 artiste donc libération déécrit parce
0.08 que Libération c&;est beaucoup PMU de la
0.08 chose décrit je je cite libéin des tenu
0.08 de dandis piqueté de stress piqueté de
0.08 de strass pardon et des balades qui
0.08 parlent d&;amour homosexuel le mot clé de
0.08 leur article d&;ailleurs est LGBT le
0.08 motcé de leur article donc comme ça il y
0.08 a pas il y a pas tromperie le recteur de
0.08 la cathédrale lui a évoqué l&;identité
0.08 marquée de ce chanteur et les
0.08 engagements en faveur de la cause LGBT
0.08 c&;est-à-dire accessoirement une
0.08 anthropologie prof esscé qui est
0.08 exactement contraire à celle qu&;enseigne
0.08 l&;église on peut peut-être comprendre
0.08 qu&;il y a un peu un yatus évidemment au
0.08 moment d&;aller chanter dans la
0.08 cathédrale et évidemment le recteur
0.08 précise que la cathédrale est d&;abord un
0.08 lieu de culte là aussi alors en effet
0.08 les églises ne sont pas des salles de
0.08 concert ou alors de manière accidentelle
0.08 il arrive qu&;il y ait des concerts dans
0.08 les églises mais c&;est pas premièrement
0.08 leur destination alors il y a peut-être
0.08 une passion pour les églises une
0.08 reconnaissance une reconnaissance pardon
0.08 de l&;acoustique très particulière une
0.08 volonté de provocation ça n&;est jamais à
0.08 exclu il y a surtout le signe que plus
0.08 personne ne comprend réellement ce que
0.08 une église vous l&;avez dit en
0.08 introduction personne n&;aurait l&;idée
0.08 d&;aller proposer un tel concert dans une
0.08 synagogue ou une mosquée d&;abord un
0.08 parce qu&;il y a pas le même rapport la
0.08 même appropriation culturelle de
0.08 l&;Église dans l&;imaginaire collective
0.08 deux par la faiblesse de l&;Église
0.08 elle-même et simplement je voudrais dire
0.08 à Libé imaginez 2 secondes que l&;Église
0.08 impose un sermon d&;im prête sur la
0.08 chasteté pendant la GU Pride tout le
0.08 monde trouverait ça absurde non B voilà
0.08 c&;est c&;est à peu près aussi simple que
0.08 ça
.
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « chasteté ». Il est produit par la rédaction de chastete.fr. Le site chastete.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet chasteté développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « chasteté » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.