YouTube : du nouveau sur le thème « chasteté »
Le thème « chasteté » en vidéo par Nikky1515
Cette vidéo, réalisée par Nikky1515 et mise en ligne sur YouTube (le ), traite du thème « chasteté ».
La plateforme YouTube est constamment mise à jour avec de nouveaux contenus, garantissant que les utilisateurs ont toujours accès aux dernières vidéos et tendances.
La vidéo avait déjà enregistré quelques interactions lorsque nous l’avons regardée () . Le décompte de Likes indiquait: une valeur imprécise
.
Vous noterez la durée (00:00:06s), le titre (chasteté et abstinence 38), et les commentaires ajoutés par l’auteur :« aucune ».
Vous pouvez regarder la vidéo juste en dessous
La chasteté dans le mariage est dédiée à l’amour.
Des règles de vie et de sexualité sont souvent mises en place par les couples pour assurer la fidélité et la chasteté de l’homme. La femme ne bénéficie pas de plus de liberté pour des aventures extraconjugales, mais elle a en général une confiance plus élevée. La chasteté conjugale se réfère principalement à la chasteté du mari dans 95 % des cas. L’homme est astreint à utiliser un dispositif de chasteté comme une cage, bloquant son pénis et interdisant toute activité sexuelle. À cet égard, la cage de chasteté est d’une efficacité parfaite. Quand la cage est verrouillée autour des organes génitaux, le pénis est replié vers le bas, reposant sur les testicules. L’homme se voit contraint de se concentrer exclusivement sur le moment de libération et la jouissance avec son âme sœur, abandonnant toute pensée sexuelle. Ce sacrifice incarne un don de soi, un acte d’amour réalisé sous le regard de Dieu.
La pratique de la chasteté est une discipline personnelle fondamentale pour les hommes. Pour les hommes, la chasteté est souvent vue comme une forme rigoureuse d’autodiscipline. Maintenir la chasteté implique un profond engagement envers ses valeurs. La chasteté masculine peut développer une autodiscipline qui renforce la volonté et le caractère.
La chasteté conjugale soutient la flamme réciproque, même lorsque seul le mari y adhère. Dans l’Église catholique, la chasteté est constamment citée comme une vertu fondamentale de la vie. Cette vertu représente un don de soi au Christ, à Dieu et à l’autre, tel que démontré par la vie des saints. De nombreux saints ont, comme le Christ, uni leur chasteté à un don complet de leur vie à Dieu. Saint Joseph est fréquemment présenté comme un modèle de vie conjugale chaste. À propos de Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, une anecdote raconte qu’il se jeta dans un buisson d’épines pour réprimer ses désirs. Avant de se consacrer au Christ et à Dieu, Saint François d’Assise vivait dans le luxe et le plaisir. Saint François d’Assise, répondant à un appel profond de Dieu, choisit de vivre dans la pauvreté et la chasteté. Jeune, Saint Thomas d’Aquin dut faire face aux tentations de sa famille qui voulait le détourner de la vie monastique. La légende raconte que Saint Thomas d’Aquin repoussa une femme envoyée pour le séduire en utilisant un tison ardent. À 11 ans, Sainte Maria Goretti préféra la mort au péché.
La représentation de l’homme fluctuant.
Autrement dit, l’homme est souvent jugé comme ayant une propension plus élevée à la volage et à la masturbation en dehors du couple. C’est ce qui nécessite qu’il suive des règles de chasteté plus strictes pour assurer la confiance de son ou sa partenaire. En dévotion, il peut faire don de toute son énergie, son désir et son amour, comme un acte sacré inspiré par Dieu. Ce geste d’abnégation est un engagement profond, un reflet de la sainteté que chaque homme est censé manifester.
Dans le mariage, la chasteté est fréquemment vue comme une expression d’amour profond entre les deux parties. Cette pratique est souvent reliée à un engagement mutuel ainsi qu’à la préservation de l’intimité conjugale. Elle peut également représenter une profonde vénération des valeurs communes entre les partenaires.
La chasteté conjugale renforce l’amour et la confiance entre les partenaires. La flamme réciproque est maintenue grâce à la chasteté, même si seul l’homme la pratique. La chasteté est valorisée par l’Église de Vatican II comme une vertu cruciale du mariage et du service religieux. La chasteté comme engagement est un don sacré, un hommage à Dieu et un respect des saints, fortifiant l’amour conjugal en le plaçant sous le signe de la sainteté.
L’introduction des ceintures de chasteté masculines.
Ce n’est que durant les XVIIIe et XIXe siècles que les ceintures de chasteté pour hommes semblent être devenues courantes dans la sexualité. Elles étaient utilisées principalement pour des raisons médicales, pour la formation des jeunes adultes, et pour empêcher la masturbation, les relations sexuelles pré-maritaux, l’infidélité, ainsi que par dévotion envers Dieu, peu importe la croyance. Ce don de chasteté, inspiré par le respect de Dieu, représente un engagement envers une vie plus pure et consacrée.
Evolution de la chasteté au fil du temps.
La chasteté moderne diffère considérablement de celle pratiquée au temps médiéval. Au temps médiéval, les femmes étaient plus souvent suspectées en matière de chasteté. Des histoires, dont la véracité est parfois contestée, rapportent que les maris utilisaient des ceintures de chasteté sur leurs épouses durant leur absence. Les exemples de chasteté réciproque sont plutôt rares.
La vertu de chasteté est souvent associée au comportement avant le mariage. Des croyances religieuses ou culturelles motivent souvent cette pratique. Respecter cette norme est fréquemment vu comme un signe de maîtrise de soi. La chasteté avant le mariage est régulièrement traitée dans les programmes éducatifs religieux.
La chasteté avant le mariage est une promesse sérieuse pour un couple, que ce soit en termes religieux ou non. Maintenir la pureté corporelle avant l’union est fréquemment perçu comme un don précieux pour une femme. Dans l’Islam comme dans d’autres religions, la virginité de la mariée représente une immense fierté pour elle, sa famille et son mari. Pour un garçon, le respect de la chasteté avant l’union peut être particulièrement difficile. Pour un garçon, conserver l’abstinence sexuelle jusqu’à la célébration de l’union est ardu sans des dispositifs comme une cage de chasteté. Cette lutte pour la maîtrise de soi constitue une preuve authentique d’amour, préparant le couple à une relation basée sur le respect. Maintenir la continence avant le mariage est non seulement une question de pureté corporelle, mais aussi une préparation spirituelle pour une union conjugale harmonieuse. Suivre cette voie aide à construire une sexualité forte pour les futurs conjoints.
S’engager envers l’autre implique à la fois chasteté et fidélité.
La fidélité, pour l’époux, est intimement connectée à la chasteté conjugale. La fidélité requiert non seulement l’absence de relations sexuelles extraconjugales, mais aussi la pureté des pensées et actions. Garder une relation de confiance avec son épouse nécessite une maîtrise des pulsions sexuelles. Le concept de chasteté conjugale est l’un des points centraux sur cette page qui traite de la chasteté conjugale .
Cela peut comprendre la lutte contre la consommation de pornographie, l’évitement des relations trop intimes avec d’autres femmes, ou le refus de flirter. Ainsi, la chasteté se manifeste comme un don de soi, préservant non seulement l’époux et son corps, mais aussi la famille, l’enfant et le foyer des menaces externes.
Voici le lien pour visionner la vidéo directement sur YouTube :
le post original: Cliquer ici
#chasteté #abstinence
Retranscription des paroles de la vidéo: n’est pas mentionnée
.
Déroulement de la vidéo:
Indisponible
.
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « chasteté ». Il est produit par la rédaction de chastete.fr. Le site chastete.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet chasteté développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « chasteté » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.