chasteté; 2018 30 juin Mont Sainte-Odile (Bas-Rhin) chapelle Larmes

Flickr : Nouvelle exploration du thème « chasteté » en image

Le thème « chasteté » abordé sur Flickr par areims

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Voici la publication.

Flickr Chapelle des Larmes. Coupole.Sur la grande bande qui entoure toute l’image se trouve résumé le sens de ce qui est représenté : « Le Roi et la Croix sont la lumière; l’autel et le boeuf n’étaient que des préfigurations; c’en est fini de l’agneau, de la chèvre, du boeuf; la vraie victime, c’est le Prêtre »
L’image est dominée par le Christ, à la fois grand prêtre et roi, entouré de dix figures féminines voilées à la manière des moniales : elles représentent les vertus chrétiennes; leurs noms sont inscrits sur les bandes qui entourent chacune d’elles. Entre elles et le Christ s’établit un dialogue, composé de textes empruntés à des psaumes. Le premier texte, en bas à gauche, ne fait pas partie du dialogue à vrai dire, mais forme en quelque sorte l’introduction: « Tu ne demandes pas des holicaustes pour l’expiation des péchés; mais tu vois, je viens pour accomplir ta volonté ».
Voici le dialogue entre le Christ et chacune des vertus (la réponse sort de leurs mains)
– l’Obéissance : Que me vaut la multitude de vos sacrifices ? Mieux vaut l’obéissance que les sacrifices
– l’Abstience : Je ne te reprends pas à cause de tes sacrifices. C’est du fond de mon coeur que je m’offre à toi
– la Compassion : Je n’accepte pas les génisses de tes étables. Ta loi, Seigneur est dans mon cœur
– la Justice : Et point de boucs de ton troupeau. Tu agréés un sacrifice de justice
– la Pauvreté: Quand j’aurai faim, je ne te le dirai pas. Que rendrai-je au Seigneur pour tout ce qu’il m’a donné ?
– la Sobriété : Dois-je manger la chair des taureaux ? Le sacrifice du soir, c’est l’élévation des mains.
– la Largesse : Boirai-je le sang des boucs ? Si tu avais voulu des sacrifices, je te les aurais offerts.
– la Chasteté : Offre au Seigneur un sacrifice de louange. Les holocaustes ne te sont pas agréables.
– la Pénitence : Par un sacrifice de louanges tu m’honoreras. Un coeur contrit est un sacrifice agréable à Dieu
– la Confession (Sincérité) : Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Je t’offrirai des taureaux et des boucs.


Chapel of Tears. Dome. On the great band that surrounds the whole image is summarized the meaning of what is represented: "The King and the Cross are the light; the altar and the ox were only prefigurations; it is finished with lamb, goat, beef; the real victim is the Priest "
The image is dominated by Christ, both high priest and king, surrounded by ten female figures veiled in the manner of the nuns: they represent the Christian virtues; their names are inscribed on the bands surrounding each of them. Between them and Christ is established a dialogue, composed of texts borrowed from psalms. The first text, on the lower left, is not part of the dialogue, to tell the truth, but in a way forms the introduction: "You do not ask for holicaustes for the atonement of sins; but you see, I come to fulfill your will. "
Here is the dialogue between Christ and each of the virtues (the answer comes out of their hands)
- Obedience: What is the multitude of your sacrifices worth to me? Obedience is better than sacrifices
- Absence: I do not rebuke you because of your sacrifices. It is from the bottom of my heart that I offer myself to you
- Compassion: I do not accept the heifers of your stables. Your law, Lord is in my heart
- Justice: And no goats of your flock. You agree to a sacrifice of justice
- Poverty: When I'm hungry, I will not tell you. What shall I render to the Lord for all he has given me?
- Sobriety: Should I eat the flesh of bulls? The sacrifice of the evening is the raising of the hands.
Largesse: Will I drink the blood of goats? If you had wanted sacrifices, I would have offered them to you.
Chastity offers the Lord a sacrifice of praise. Holocausts are not pleasant to you.
Penance: By a sacrifice of praise you will honor me. A contrite heart is a pleasing sacrifice to God
- Confession (Sincerity): I want mercy and not sacrifice. I will offer you bulls and goats.

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« Chapelle des Larmes. Coupole.Sur la grande bande qui entoure toute l’image se trouve résumé le sens de ce qui est représenté : « Le Roi et la Croix sont la lumière; l’autel et le boeuf n’étaient que des préfigurations; c’en est fini de l’agneau, de la chèvre, du boeuf; la vraie victime, c’est le Prêtre »
L’image est dominée par le Christ, à la fois grand prêtre et roi, entouré de dix figures féminines voilées à la manière des moniales : elles représentent les vertus chrétiennes; leurs noms sont inscrits sur les bandes qui entourent chacune d’elles. Entre elles et le Christ s’établit un dialogue, composé de textes empruntés à des psaumes. Le premier texte, en bas à gauche, ne fait pas partie du dialogue à vrai dire, mais forme en quelque sorte l’introduction: « Tu ne demandes pas des holicaustes pour l’expiation des péchés; mais tu vois, je viens pour accomplir ta volonté ».
Voici le dialogue entre le Christ et chacune des vertus (la réponse sort de leurs mains)
– l’Obéissance : Que me vaut la multitude de vos sacrifices ? Mieux vaut l’obéissance que les sacrifices
– l’Abstience : Je ne te reprends pas à cause de tes sacrifices. C’est du fond de mon coeur que je m’offre à toi
– la Compassion : Je n’accepte pas les génisses de tes étables. Ta loi, Seigneur est dans mon cœur
– la Justice : Et point de boucs de ton troupeau. Tu agréés un sacrifice de justice
– la Pauvreté: Quand j’aurai faim, je ne te le dirai pas. Que rendrai-je au Seigneur pour tout ce qu’il m’a donné ?
– la Sobriété : Dois-je manger la chair des taureaux ? Le sacrifice du soir, c’est l’élévation des mains.
– la Largesse : Boirai-je le sang des boucs ? Si tu avais voulu des sacrifices, je te les aurais offerts.
– la Chasteté : Offre au Seigneur un sacrifice de louange. Les holocaustes ne te sont pas agréables.
– la Pénitence : Par un sacrifice de louanges tu m’honoreras. Un coeur contrit est un sacrifice agréable à Dieu
– la Confession (Sincérité) : Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Je t’offrirai des taureaux et des boucs.

Chapel of Tears. Dome. On the great band that surrounds the whole image is summarized the meaning of what is represented: « The King and the Cross are the light; the altar and the ox were only prefigurations; it is finished with lamb, goat, beef; the real victim is the Priest « 
The image is dominated by Christ, both high priest and king, surrounded by ten female figures veiled in the manner of the nuns: they represent the Christian virtues; their names are inscribed on the bands surrounding each of them. Between them and Christ is established a dialogue, composed of texts borrowed from psalms. The first text, on the lower left, is not part of the dialogue, to tell the truth, but in a way forms the introduction: « You do not ask for holicaustes for the atonement of sins; but you see, I come to fulfill your will. « 
Here is the dialogue between Christ and each of the virtues (the answer comes out of their hands)
– Obedience: What is the multitude of your sacrifices worth to me? Obedience is better than sacrifices
– Absence: I do not rebuke you because of your sacrifices. It is from the bottom of my heart that I offer myself to you
– Compassion: I do not accept the heifers of your stables. Your law, Lord is in my heart
– Justice: And no goats of your flock. You agree to a sacrifice of justice
– Poverty: When I’m hungry, I will not tell you. What shall I render to the Lord for all he has given me?
– Sobriety: Should I eat the flesh of bulls? The sacrifice of the evening is the raising of the hands.
Largesse: Will I drink the blood of goats? If you had wanted sacrifices, I would have offered them to you.
Chastity offers the Lord a sacrifice of praise. Holocausts are not pleasant to you.
Penance: By a sacrifice of praise you will honor me. A contrite heart is a pleasing sacrifice to God
– Confession (Sincerity): I want mercy and not sacrifice. I will offer you bulls and goats.
».




#juin #Mont #SainteOdile #BasRhin #chapelle #Larmes

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