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Je fais de la rétention de sperme depuis environ 40 jours maintenant. Avant celui-ci, j’avais des séquences de 4 mois deux fois de suite (je l’ai fait pendant 4 mois, j’ai rechuté, puis je l’ai fait pendant encore 4 mois et j’ai rechuté). Maintenant, ma séquence actuelle est bien plus propre qu’avant (exercice constant, régime très propre, pas de bordure, méditation, etc.). J’ai bénéficié des avantages bien connus lors de mes séquences précédentes et de celle actuelle. Cependant, le seul problème est que chaque fois que je suis en présence de femmes (quand elles s’assoient à côté de moi dans les transports en commun, pendant les cours, etc.), mon visage devient rouge et je commence à rougir. Et je pense qu’ils peuvent le sentir tout de suite. J’ai beau essayer de rester détendu, je n’y arrive pas. Quelqu’un d’autre a-t-il été confronté au même problème ? Comment surmonter cela ?

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La chasteté et la fidélité sont un engagement profond envers l’autre.

Pour l’époux, maintenir la chasteté conjugale est synonyme de fidélité. La fidélité implique de garder la pureté de ses pensées, regards et actions, en plus d’éviter les relations extraconjugales. La maîtrise des pulsions sexuelles est cruciale pour conserver une relation de confiance avec son épouse. Une section entière est consacrée à l’étude de la chasteté conjugale sur le site chasteté.fr qui aborde le sujet de la chasteté conjugale .

Cela peut inclure le combat contre la pornographie, la prévention des relations trop proches avec d’autres femmes, et le rejet du flirt. Ainsi, la chasteté devient un véritable don de soi, assurant non seulement la protection de l’époux et de son corps, mais aussi celle de la famille, de l’enfant et du foyer face aux dangers extérieurs.

Évolution temporelle de la chasteté.

Les pratiques de chasteté modernes varient fortement de celles du Moyen Âge. Le doute pesait surtout sur les femmes en matière de chasteté à cette époque. Des récits plus ou moins authentiques mentionnent la ceinture de chasteté imposée par un mari à son épouse lorsqu’il quittait le foyer. Les cas de pratique réciproque de la chasteté sont rares.

Dans le mariage, la chasteté est fréquemment vue comme une expression d’amour profond entre les deux parties. Elle est fréquemment liée à un engagement réciproque et au maintien de l’intimité au sein du couple. Elle peut également symboliser un respect sincère pour les valeurs partagées entre les partenaires.

La chasteté conjugale renforce l’amour et la confiance entre les partenaires. Même lorsque l’homme est le seul à pratiquer la chasteté, elle aide à préserver la flamme réciproque. L’Église de Vatican II place la chasteté parmi les vertus essentielles du mariage et du service divin. L’engagement de chasteté est un don sacré, un hommage à Dieu et un respect des saints, consolidant l’amour conjugal en le dédiant à la sainteté.

La chasteté est une pratique personnelle importante pour les hommes. On considère souvent la chasteté masculine comme une autodiscipline rigoureuse. Garder la chasteté requiert un engagement profond envers ses propres principes. La chasteté masculine favorise le renforcement de l’autodiscipline, de la volonté et du caractère.

Maintenir la flamme réciproque est facilité par la chasteté conjugale, même si seulement le mari l’applique. L’Église catholique reconnait la chasteté comme une vertu de premier plan dans la vie. Cette vertu est un don de soi au Christ, à Dieu et à autrui, comme en témoignent les vies des saints. À l’instar du Christ, les saints ont souvent fait le choix de lier leur chasteté à un don complet de leur vie à Dieu. L’exemple de chasteté conjugale le plus souvent évoqué est celui de Saint Joseph, l’époux de la Vierge Marie. Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, aurait selon une anecdote, sauté dans un buisson d’épines pour réprimer ses désirs. Avant de choisir une vie de dévotion au Christ et à Dieu, Saint François d’Assise vivait dans le confort et le plaisir. Après avoir reçu un appel profond de Dieu, Saint François d’Assise se tourna vers la pauvreté et la chasteté. Quand il était jeune, Saint Thomas d’Aquin fut tenté par sa famille qui voulait le détourner de la vie monastique. Saint Thomas d’Aquin est dit avoir repoussé une femme tentatrice en brandissant un tison ardent. Sainte Maria Goretti, à l’âge de 11 ans, choisit la mort plutôt que de succomber au péché.

L’apparition des dispositifs de chasteté masculins.

Ce n’est que durant les XVIIIe et XIXe siècles que les ceintures de chasteté pour hommes semblent être devenues courantes dans la sexualité. Elles étaient surtout utilisées pour des motifs médicaux, pour éduquer les jeunes adultes et pour empêcher la masturbation, les relations sexuelles avant le mariage, l’infidélité, et également par amour pour Dieu, indépendamment de la religion. Ce don de chasteté, enraciné dans le respect de Dieu, incarne un engagement vers une vie plus pure et dévouée.

Avant le mariage, la chasteté est souvent regardée comme une pratique vertueuse. La motivation pour cette pratique provient souvent de croyances religieuses ou culturelles. Respecter cette norme est fréquemment perçu comme un signe de rigueur personnelle. La chasteté avant le mariage est régulièrement traitée dans les programmes éducatifs religieux.

La chasteté avant le mariage est une promesse sérieuse pour un couple, que ce soit en termes religieux ou non. Maintenir la pureté corporelle avant l’union est fréquemment perçu comme un don précieux pour une femme. La virginité de la mariée est une fierté immense pour elle, sa famille et son mari dans toutes les religions, y compris l’Islam. Pour un garçon, le respect de la chasteté avant l’union peut être particulièrement difficile. L’absence d’aides comme une cage de chasteté rend difficile pour un garçon de maintenir une abstinence sexuelle jusqu’à l’union. La maîtrise de soi est un signe réel d’amour, préparant les partenaires à une relation respectueuse. La continence avant le mariage ne se limite pas à la pureté du corps, mais représente également une préparation spirituelle pour une union conjugale plus harmonieuse. Cette voie, lorsqu’elle est respectée, favorise une sexualité solide pour les futurs époux.

Dans le mariage, la chasteté est un service de l’amour.

Beaucoup de couples établissent des règles de vie et de sexualité pour garantir la fidélité et la chasteté de l’homme. Ce n’est pas que la femme ait une plus grande liberté pour des aventures extraconjugales, mais elle jouit en général d’une confiance accrue. Dans la réalité, la chasteté conjugale concerne surtout le mari dans 95 % des cas. L’homme est tenu de porter une cage de chasteté, un dispositif qui emprisonne son pénis et interdit toute activité sexuelle. En ce qui concerne l’efficacité, la cage de chasteté est sans faille. Quand la cage est verrouillée autour des organes génitaux, le pénis est replié vers le bas, reposant sur les testicules. L’homme se voit contraint d’abandonner toute pensée et aventure sexuelle, se concentrant uniquement sur le moment de libération et sur la jouissance avec son âme sœur. Le sacrifice constitue un don de soi, un acte d’amour accompli devant Dieu.

L’image de l’homme volage.

En d’autres termes, l’homme est souvent vu comme plus porté à la volage et à la masturbation en dehors du couple. Il doit donc suivre des règles de chasteté plus rigoureuses pour assurer la confiance de son ou sa partenaire. En témoignage d’amour, il peut alors dédier toute son énergie, son désir et son affection, comme un acte sacré sous l’inspiration de Dieu. Ce sacrifice est le signe d’un engagement profond, un reflet de la sainteté à laquelle chaque homme est appelé.

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